tef 20 fumeur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

tef 20 fumeur

Message par max57 » 24 Août 2008, 09:44

Bonjors à tous ,

j'aurais besoin d'un peu d'aide dans mon diagnostique ,

voilà mon tef 20 fume noir mais le problème c'est qu'il ne fume pas tout le temps par moment il fume noir a tout les regime moteur puis d'un coup il ne fume plus du tout , il pétarade defois une peu le temps de 10 seconde puis il reprend un regime normale donc d'après mes recherche sur les ancien post j'en est déduis plusieur hypothèse :

Manque de compression ==> mais il demarre très bien , et a la manivelle
les compression sont dure a passer !

Mauvais tarage des injecteurs ==> il ne fume pas tout le temps donc si les injecteur etais détaré il fumerais tout le temps

Menbrane percer ==> je l'es verifier elle n'est pas percer

voila je voudrais savoir ce que vous pencer de mon diagnostique , et si vous avez d'autre hypothèses

merci
vive les petit gris et la Lorraine !!!
max57
Farmer

Message(s) : 95

Message par webmaster » 24 Août 2008, 10:51

à la manivelle un diesel ? :shock:

fais nous viiite une video !!!!!!

donc pas de pb de compression

je pencherais pour un pb d'injection

le go est propre, les filtres aussi ?

pas de fuite dans le circuit d'air ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par max57 » 24 Août 2008, 11:07

Je n'arrive pas a le faire démmarer a la manivelle , seulement le faire tourner durement !!!

je pencer aussi a un problème d'injection ou de régulation !! le gazoil est propre , les filtres ont ete changer l'ete dernière je vais verifier leurs etats !!

mais qu'ententu dans circuit d'air ? l'admission ?

une hypothèse me vient , une soupape mal etanche pourrait-elle faire fumer le moteur
max57
Farmer

Message par ford2n » 24 Août 2008, 13:13

Vérifie le tarage et l'état de tes injecteurs, j'ai eu le probleme avec un cormick ...
ford2n
lord of the farm

Message(s) : 266

Message par patrickM » 24 Août 2008, 17:28

Salut à tous
Une petite prise d'air intermittente due aux vibrations dans le circuit d'arrivée gas-oil :?:
Idiot peu etre , mais pas négligeable : moins de gas-oil , trop d'air = fumée noire
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par daviet » 26 Août 2008, 15:49

salut max 57, tous le monde .
si tes filtres sont ok,
ce peut etre aussi la bougie de préchauffe (flammestart) qui perd et laisse passer du gazoil dans la pipe d'admission.
coupe ton arrivée de gazoil, (petit tuyau qui va de la pompe à main sur le tableau de bord à la pipe d'admission)

ensuite:

un jeu aux culbuteurs incorrect pourrait poser problème a froid et plus à chaud avec la dilatation des pièces
pense à vérifier les jeux culbuteurs 0.30mm à chaque soupape et à froid

fume t-il que lorsqu'il est froid ,le moteur fait-il un bruit suspect (cliquetis des culbuteurs :arrow: un jeux au culbuteur incorrect
coup de bielle :arrow: injecteur

je conseille de vérifier cela pour le moment

si ca peut aider :wink:

donne des nouvelle a+ :mrgreen:
daviet

Message(s) : 32

Message par mathieu » 26 Août 2008, 16:00

Moi je penserais à un problème de thermostart ou un injecteur qui reste ouvert
mathieu
Dans la famille Massey, ........

Message(s) : 213

Message par webmaster » 26 Août 2008, 16:08

ah oui, l'injecteur qui restait ouvert de temps en temps j'ai eu çà sur une voiture mais çà fumait fleu foncé et çà claquait dans le moteur quand il se grippait

Pour patrick il me semblait que çà fumait noir quand çà manquait d'air et non quand il y en avait trop (typiquement filtre à air encrassé sur une voiture) ? :?:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par max57 » 26 Août 2008, 19:37

Bonsoir à tous ,

je vous remercie pour vos conseils , je vais verifier les points que vous m'avais indiquer ( jeu au soupape , etc .... )

mais tou d'abord j'ai deja un problème d'injecteur , j'ai demonter mes injecteurs ce matin et l'es est vérifier à la pompe à taré au boulot aujourd'hui !!!
3 été correct , injection entre 110 et 120 bar et le quatrième injecter a 100 bar en faissant un jet comme un petit pipi , lache quelque goutes en pression

après demontage j'ai trouver de la calamine sur l'aiguille , elle ne coulisse pas bien , enfin d'après mes collègue mécanicien agricole l'aiguille est foutu

donc je vais aller dès que je peux chez un dieseliste pour en recommander des neuves ,

Mais je pence que ce n'est pas le seul problème , le fais qu'il pétarade , qu'il ne garde jamais un régime constant , n'est pas seulement du je pence a l'injection mais peut-etre au régulateur ou soupapes

je vous tiens au courant de mes verifications

merci et bonne soirée
max57
Farmer

Message par daviet » 31 Août 2008, 08:26

bjr :D
surtout ne pas touchet l'éguille d'injecteur avec les main ou le laissé a l'aire libre car risque d'oxydation.
daviet

Message(s) : 32

Message par labulle » 23 Oct 2008, 20:36

et tu en es ou Max 57 ?j'attends la suite de tes aventures.
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par max57 » 26 Oct 2008, 13:54

BOnjours a tous ,

Etant assez occuper ces dernières temps je n'est pu donner reponses !!

pour ce qui est de l'aiguille d'injecteur , je l'es refaite ,

un collègue m'a fait decouvirir un agriculteur pas très loin de chez moi , qui je nomerais " le roi du massey " , il connait tous les models massey du te20 au 8000 de nos jours , cette personne m'a aider a refaire mon injecteur avec un autre , avec 2 ont en a fait 1 !!!

ensuite , j'ai fait tier le moteur pour le decrasser ( çà tomber bien , j'ai participer au concours de labour locale )

mais il fume toujours autant , et ne garde pas de regime constant , petarade quelque seconde puis se restabilise ainsi de suite

Entre temps il ya eut la rentré des classes , et tout ce qui s'en suit !

Ce matin , j'ai démare mon ptit gris , il fumer noir , pétarader comme d'abitude , puis par curiosité pendant qu'il fumer noir j'ai deviser une après les autres les sorties d'injecteur sur la pompe ( tout en sécurité ) , la premier sortie rien pas de changement , la deuxieme pareil , puis la troisième quand je l'es deviser de 2-3 tour ( le gazoil n'arriver plus sous presion a l'injecteur ) il s'est arreter de fumer , tourner rond , le regime ete stable quand je l'es reviser il s'est remise a fumer

donc conclusion dès qu'il n'injecte pls sur le 3eme cylindre , le moteur tourne rond , ne petarade plus , etc ....

quelqu'un aurait-il une explication ????

merci d'avance
max57
Farmer

Message par ponyman » 26 Oct 2008, 18:13

Salut Max :D
Et ce troisième cylindre, c'est l'injecteur refait ? A revoir le cas échéant.
Sinon voir étanchéité et jeu aux soupapes -> post combustion à l'échappement :roll:
Un point de calamine pourrait induire les mêmes symptômes.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Retour vers Moteur