Démarreur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Démarreur

Message par Ced » 02 Mars 2006, 12:34

Bonjour,
J'ai lu sur le site qu'il exisistait un démarreur associé au levier de vitesse.
Quelqu'un pourrait-il me décrire le fonctionnement de celui-ci.
Merci pour vos réponses.

:roll: :?: :?:
Ced
Delires Man

Message(s) : 454

Message par Romain » 02 Mars 2006, 19:05

Bonsoir,
Si c'est la mise en marche des TE 20, elle se fait à l'aide du levier de vitesse. Il y a une position (S ou D suivant si la bête est anglaise ou française: Start / Démarrer je pense) dans laquelle on engage le levier de vitesse pour faire tourner le démarreur. Sur mon TEF, il y a une sécurité à actionner avant ça: un poussoir en forme de champignon sur le coté droit du tracteur (A coté du talon du conducteur, absente sur le TEA) qui permet d'engager le levier de vitesse dans la position démarrage.
Ce système de démarrage évite de laisser une vitesse en prise lorsqu'on actionne le démarreur (Problème toujours pas résolu sur les voitures actuelles....).
Bonne soirée.
Romain
Romain
çà me "botte" !!

Message(s) : 49

Message par JPH » 26 Sep 2008, 06:57

je reviens sur ce sujet car il m'interresse au plus haut point, car mon tracteur a le démarreur qui fait des caprices, pas de soucis d'alimentation le contacteur finctionne bien, mais une fois sur 2, il y a un blocage.... j'ai l'impression que les dents du pignon à l'intérieur du démarreur ne s'enclenchent pas bien, je suis obligé d'enclencher une vitesse et de bouger le tracteur de quelques pas pour qu'il redémarre (enclenchement des dents) j'espére me faire comprendre.... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probléme MERCIIIIIIIII
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
JPH
Farmer

Message(s) : 51

Message par Fabrice ff30 » 26 Sep 2008, 07:33

Bjr,

tu peux avoir les dents du volant qui sont.... usées ou manquantes sur une section :(
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par ponyman » 26 Sep 2008, 07:35

BONJOUR JPH

Quel modèle le tracteur ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par JPH » 26 Sep 2008, 07:57

c'est un FF30DS de 1958
je viens juste de l'acheter, le moteur tourne comme une horloge
les 2 seuls soucis, la dynamo est hs, elle était bouillante, mais je me suis aperçu que l'ancien proprio avait mis la masse sur le négatif ?....

et cette histoire de démarreur qui s'enclenche mal il arrive qu'il s'enclenche bien plusieurs fois de suite et d'un seul coup dur pour enclencher le levier de vitesse sur D malgré le bouton de verrouillage sur le quel j'appuie bien sur...
JPH
Farmer

Message par ponyman » 26 Sep 2008, 12:48

Pour la dynamo, je n'ai pas répondu à l'autre post ... pour te laisser le temps de chercher toi-même la réponse :wink:

Pour le démarreur c'est comme dit Fabrice : voir l'usure des dents du pignon et couronne.
La couronne peut se tourner ... d'un quart de tour je crois :roll:
C'est pas forcément simple car monté serré.
Et après c'est la roulette russe ... je tombe dessus ou pas :?

Autant la changer peut-être ?

ponyman
MacGyver...

Message par JPH » 26 Sep 2008, 14:35

Je suis allé voir un garagiste qui répare les tracteurs dans la région... pour lui ça pourrait être simplement le fait que le tracteur est resté 1 an sans tourner et il y aurait un graissage qui se ferait d'où un mauvais enclenchement, autrement dit plus je le ferais tourner et plus il fonctionnera mieux... je ne sais pas ce que vous en pensez...

pour la dynamo j'ai trouvé dsl je suis nouveau sur le forum merci pour tous ces conseils
JPH
Farmer

Message par Colin » 26 Sep 2008, 16:14

A ta place je démonterais le démarreur pour y regarder. Ce n'est pas un gros travaille et sa t'évitera de te retrouver coincer quelque part.

Tu pourra voir si l'axe n'a pas trop de jeux, ce qu'il reste des dents,...
Si sa tombe c'est simplement comme dis ton garagiste quelque chose qui grippe et tu pourra y remédier très facilement.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par JPH » 26 Sep 2008, 18:36

OK MERCIIII

mais j'avais également le probléme d'inversion du plus et moins, l'ancien proprio devait rouler comme ça depuis longtemps, j'ai donc débranché la dynamo et le régulateur, puis remis le positif à la masse et miracle !
j'ai tenté plusieurs démarrages, tous avec succés aprés plusieurs déplacements et quelques kilométres, toua avance dans le bon sens, ici dinch' nord au bord del côte on sin sert pour aller al pek
bon j'arrête de parler chti... pour aller mettre le bateau à l'eua, un petit tracteur , c'est super;
encore merciii pour tous ces conseils, je vais également mettre un arceau car un gars du coin vient de décéder en se retournant avec un petit tracteur dans son champs, donc no risques la vie est belle profitez en.
JPH
Farmer

Message par ponyman » 26 Sep 2008, 20:57

Là je suis largué :oops: :oops: :oops:

Un FF30DS avec le + à la masse :roll: :roll: :roll:

ponyman
MacGyver...

Message par JPH » 26 Sep 2008, 21:52

rassure moi tu as l'air inquiet ! :roll:

c'est pourtant le décryptage, via la doc technique et le manuel d'emploi, qu'en a fait mon electronicien étant donné qu'au départ ce tracteur est monté avec 2 batteries de 6 volts en série.
JPH
Farmer

Message par ponyman » 27 Sep 2008, 08:17

Ben j'en étais bêtement resté à : FF30 = français = négatif à la masse

Grosse connerie à la relecture du manuel :oops:

Image

Je n'ai dû croiser que des versions francisées :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par Colin » 27 Sep 2008, 10:40

Faut il dire francisée ou normalisée? :oops:
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par JPH » 27 Sep 2008, 16:45

okkkkk

juste encore une tite question, je viens de perdre le filtre à air à bain d'huile en roulant (je l'ai récupéré° est-ce que l'on peut retirer ce filtre à bain dh'uile et faire une modification, quel intêrêt ?

Merciiii

J-P :P
JPH
Farmer

Message par ponyman » 27 Sep 2008, 17:27

Colin a écrit:Faut il dire francisée ou normalisée? :oops:

Salut Colin :D

Question osée :shock:
Ce serait considérer que nous Français, serions la norme :roll:
... conforme en tout cas à l'idée que les étrangers ont de nous en génér_al de Français râ_leur et prétentieux :oops: :oops: :oops:

Pour ton filtre JPH, bien sûr rien d'impossible :wink:
Quel intérêt ?
- défigurer un peu le mythe
- améliorer le filtrage d'air par un bon choix d'éléments
- devoir surveiller plus scrupuleusement le colmatage
- créer un manque d'air si mauvais choix de débit
... plein de bonnes ou mauvaises raisons de se compliquer la vie :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par JPH » 27 Sep 2008, 20:56

d'accord, je laisse le filtre, mais tu sais ici ce qui compte pour mettre un bateau à l'eau c'est de ne pas tomber en panne, cause que la mer monte, j'ai également un pony 812 essence, et je sui tombé sur un trou de vase, engravé la mer montait et trop tard... le pony a fait une marée compléte sous l'eau de mer....> conclusion tout péte aprés avoir, redémarré, tête de delco, batteire, alternateur etc... donc le petit gris, je ne veux pas être embêté par une bétise, au risque de le défigurer un peu, je ne veux surtout pas choquer les "puristes" amoureux du petit gris, cose que je comprends aisément, mais chaque risque que je pourrai s éliminer me rassurera, quand je mets le bateau à l'eau ... cet apm 20 bars de de 2 kgs quel pieds !

bon courage à tous.

JP
:P :P :P
JPH
Farmer

Message par ponyman » 28 Sep 2008, 08:10

Je t'ai dressé une liste (certainement incomplète) de ce qui peut se voir comme des avantages ou inconvénients en fonction de sa sensibilité ou de ses priorités.
J'aurais pu jouer sur ma corde "écolo" pour dire aussi que le bain d'huile qui tombe à la mer c'est du mazoutage de nos belles plages :evil:
Le but est de permettre un choix.
Pour moi qui ne suis pas "spécialement puriste" le principal est de tirer le meilleur parti de son petit griz pour qu'il fasse encore parti du paysage pour longtemps 8)

Je ne suis pas marin mais comme dans beaucoup d'autres domaines, face à un problème je pense à une règle simple : 1+1=2
Très basique je te l'accorde :oops: mais tellement sûr 8)

Si je devais mettre un bateau à l'eau et éviter de noyer mon tracteur pour une panne qui peut arriver n'importe quand, malgré tout le soin apporté à la mécanique : je le ferai à marée haute :wink:

ponyman
MacGyver...

Message par Marc » 28 Sep 2008, 11:30

schnorkel masculin

(Maritime) Tube périscopique permettant à un sous-marin d’alimenter ses moteurs diesel en air sans avoir à émerger. Il sert aussi pour un char d’assaut à franchir une rivière sous l’eau.
Une dérivation du tube d’échappement à l’arrière de la partie supérieure du massif du sous-marin est activée lorsque celui-ci marche au schnorkel, réduisant ainsi l’immersion de l’échappement.

ping.........ping........ping.......ping.
reste plus qu'à trouver un scaphandre pour le conducteur.... :lol:
M&M's
Marc

Message par JPH » 28 Sep 2008, 17:46

la dérivation du pot d'échappement, c'est déjà prêt; on en est tous là ici sinon comment reculer dans l'eau avec la remorque....

Pour de ce qui est de sortir à marée haute, ici ca n'est pas possible, la meilleure des façons c'est d'y aller quand la mer baisse car si on est en panne, ca laisse du temps pour trouver une solution, mais qquand ca monte, c'est plus dur, j'y ais laissé mon pony 812 essence,pendant une marée, quoi qu'il a redémarré et oui ! mais batterie, tete de delco etc... ont du être changé, et il a fallu chercher les piéces, l'astuce, maintenant c'est d'avoir 2 tracteurs qui fonctionnent :wink: comme ça, si un est en panne l'autre le dépanne ! :wink: :wink: :wink:
JP
:idea:
JPH
Farmer

Retour vers Moteur