Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
ponyman a écrit:Bonsoir tous![]()
J'ai du mal avec les dimensions agraires![]()
Pour moi 11 c'est la largeur de bande, 28 le diamètre de jante ... c'est sans doute le 2 qui fait pencher la balance (et le tracteur) mais que signifie -t'il ?
Où alors ce sont les autres chiffres que j'interprète mal ?
Marc a écrit:
Bonsoir,
11,2 x 25,4 = ...
11,2 / 12,4 / 13,6 /16,9 sont des largeurs de boudin en pouces
quand à 28, c'est le diamètre de la jante au talon, c'est à dire là ou vient se loger le pneu (toujours en pouces)
Aujourd'hui on passe en mm soit 380/70R24 480/65R28 etc....
380 mm de large / rapport de 70 entre la largeur et la hauteur du boudin et 25 (pouces !!!) pour le diamètre au talon.
Sachant qu'en anciennes monte on est en rapport de 80, si on monte deux pneus de largeur différente, automatiquement le rayon sous charge le sera également et on aura engendré un dahut.
vouala
Marc
fergie24 a écrit:si tu connais un truc pour la STOPPER SUIS PRENEUR![]()
![]()
ponyman a écrit:fergie24 a écrit:si tu connais un truc pour la STOPPER SUIS PRENEUR![]()
![]()
Yes, il faut getter![]()
La taupe reviens tous les jours à la même heure, en généraaale (môssieur JC) tôt le matin : quand la terre bouge tu l'embroches
dominique a écrit:Bonjour tous.Mais qu'est-ce qu'il fout Moriss?C'est fini les vacances!
patrickM a écrit:Salut à tous
Un truc que m'a refilé un ancien jardinier
Si ton terrain est assez venté , tu enterres au deux tiers une bouteille en verre vide , goulot vers le haut , non bouchée.
Le vent va faire un effet de sifflet ( on l'a tous fait...) et générer des vibrations dans la bouteille qui vont se répercuter dans le sol
Les bébêtes n'aiment pas du tout cela et dégagent .
Pour les amis des bêtes , ça évite de les tuer
Mon voisin , lui , fait la gueule car elles sont toutes chez lui![]()
Je lui ai pas donné le truc ( Hé , pas con le Taz)
Mon jardin fait 250 M2 et j'en ai mis 4 ( une à chaque coin )
Bon , inconvénnient , ça oblige à boire autant de bouteilles qu'il en faut
![]()
![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)