Devinette sur le ralenti ... !?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Devinette sur le ralenti ... !?

Message par stad4 » 03 Août 2008, 09:35

Bonjour :D ,

Une fois n'est pas coutume c'est un problème que j'ai rencontré très récemment que j'expose AVEC sa solution mais pour l'aspect pédagogique je commencerai par les symptômes et les causes probables.

Le problème concerne mon 835 mais sur un Fxxx diesel (ff30 par exemple) c'est totalement transposable :wink: .

Symptômes d'alerte : sur quelques jours mon ralenti est passé très progressivement de 400tr/min à 1200tr/min avec à la clé des difficultés à passer les vitesses. Ce dernier point confirmant que problème il y avait. Le moteur tournait néanmoins rond.

Causes possibles selon l'intuit et les posts existants du forum :
- déréglage de la butée de ralenti sur le venturi,
- jeu ou pb dans la tringlerie de la manette d'accélération,
- problème de papillon de venturi,
- membrane de la pompe d'injection percée.

D'autres possibilités selon vous (il y en a au moins une) :?:
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par ponyman » 02 Oct 2008, 20:31

Essence ou diesel ? :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par stad4 » 02 Oct 2008, 20:38

Diesel (Pompe Lavalette) :roll: :wink:
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par ponyman » 02 Oct 2008, 20:41

Alors si on regarde les dates ... 3 août ... 2 octobre ...
ralenti qui monte ... en même temps que le cours du pétrole :oops: :roll: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par stad4 » 02 Oct 2008, 20:55

Poster en période creuse c'est comme poster une lettre en période de grève elle sera lue mais on ne sait pas quand ... :wink:

Voici la solution tellement simple que ce n'est même pas dans le manuel, qui dit membrane à dépression dit mise à la pression atmosphérique de l'autre coté de la membrane.

Et sur la pompe Lavalette cette mise à la pression atmosphérique est protégée par un mini filtre à air à base de tournure de cuivre, eh bien dans mon cas il était totalement bouché !

Un petit tour dans l'essence et le filtre à retrouvé toute sa capacité à laisse passer l'air, et le ralenti est redevenu comme neuf ! :D
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par JPH » 03 Oct 2008, 07:06

merci pour l'info !

c'est vrai pas grand monde sur le forum, c'est la vie lyly :lol:

pour ma part, je souhaite changer la dynamo par un alternateur sur un FF30DS, quel aternateur ? j'ai vu un golf 2 sur le forum, est-ce l'idéal ?

JP :?:
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
Avatar de l’utilisateur
JPH
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2008, 07:31
Localisation : WIMEREUX

Message par webmaster » 03 Oct 2008, 11:06

c'est effectivement bon à savoir

... la pompe à injection, c'est un peu fragile....tout le monde y va un peu à reculons !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par philocournil » 09 Jan 2010, 18:36

Symptôme un peu semblable....et une question: comment démonte-t-on ce "petit chapeau" ? J'ai essayé, ça tourne difficilement et semble-t-il dans le vide. (Et évidemment, sur mon tacot, la pompe est bien moins accessible que sur un tracteur "normal")
Avatar de l’utilisateur
philocournil
 
Message(s) : 34
Inscription : 08 Sep 2009, 13:56

Message par stad4 » 09 Jan 2010, 19:00

Bonjour à tous,

j'ai pris quelques distances ces temps ci mais à question posée... réponse suit. :D

philocournil a écrit:Symptôme un peu semblable....et une question: comment démonte-t-on ce "petit chapeau" ? J'ai essayé, ça tourne difficilement et semble-t-il dans le vide. (Et évidemment, sur mon tacot, la pompe est bien moins accessible que sur un tracteur "normal")


Image
Image
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par SEPPI » 09 Jan 2010, 19:08

Salut stad4 :)

et pour les ignares comme moi :oops: il se trouve ou ce petit filtre? Dans la pompe?
Que faut-il faire "tomber" pour y accéder?
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par philocournil » 09 Jan 2010, 19:18

Merci de cette réponse claire et surtout rapide!!!
Je m'en vais voir ça de plus près.
En fait, mon engin a un symptôme bizarre: à la décelération, le ralenti fait du yoyo et a du mal à retrouver le bon régime; En accélérant doucement et en lachant l'accélérateur doucement, le ralenti revient au bon régime (je ne suis pas sur d'être très clair, sauf si vous avez déja eu ce problème).
Avatar de l’utilisateur
philocournil
 
Message(s) : 34
Inscription : 08 Sep 2009, 13:56

Message par stad4 » 09 Jan 2010, 19:25

SEPPI a écrit:Salut stad4 :)

il se trouve ou ce petit filtre? Dans la pompe?
Que faut-il faire "tomber" pour y accéder?
:wink:


Bonsoir SEPPI,

Tu as raison ajoutons un zoom arrière : cercle en haut à droite, facilement accessible, nettoyer l'extérieur avant de démonter (évite poussière abrasive).

Image
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par SEPPI » 09 Jan 2010, 19:29

Vu merci!

Bon je vois :lol: que c'est bien à la portée d'un poète.... comme toi!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6425
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par stad4 » 09 Jan 2010, 19:29

philocournil a écrit:Merci de cette réponse claire et surtout rapide!!!


:D

philocournil a écrit:En fait, mon engin a un symptôme bizarre: à la décelération, le ralenti fait du yoyo et a du mal à retrouver le bon régime; En accélérant doucement et en lachant l'accélérateur doucement, le ralenti revient au bon régime (je ne suis pas sur d'être très clair, sauf si vous avez déja eu ce problème).


Place aux professionnels si pas de réponse ici essaie un post spécifique ... :?
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)