mayo ff30ds votre avis

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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mayo ff30ds votre avis

Message par loal27 » 20 Juin 2008, 10:58

bonjour a tous sur mon ff30ds,d'un coup un matin il démarre plus et l'huile a la jauge et toute grise.
moi je pense a un joint de culasse,j'ai démonter mais je vois pas grand chose(joint en cuivre) j'ai peur aux joint de pied de chemise,quand penser vous :?: :?:
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Message par MF25 » 21 Juin 2008, 12:10

oui ou alor une chemise de percé
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des pièces, des tracteurs...une mine !
 
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Re: mayo ff30ds votre avis

Message par ponyman » 21 Juin 2008, 12:21

Bonjour :D

Oui mayo ou grisaille tendance mayo = eau dans l'huile et toutes tes hypothèses sont bonnes. Reste plus qu'à regarder tout ça.

Chemise percée ??? jamais vu sur un moteur tournant ... peut-être défaut d'alliage ???

loal27 a écrit:d'un coup un matin...

Là ça m'étonne : il devait y avoir des bizarreries avant non ?
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Message par Colin » 21 Juin 2008, 17:15

Chemise percée, celà arrive sur certain IH, mais jamais vu sur ferguson
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 21 Juin 2008, 17:31

Salut Colin :D

Peux-tu expliquer comment une chemise se perce ?
A par un défaut de matière à l'origine, ou si le tracteur n'a pas couché longtemps dehors sans servir ... je ne vois pas :roll:
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Message par Marc » 21 Juin 2008, 17:50

Phénomène d'electolyse entre la chemise et le bloc, ça bombarde la chemise qui finit par se percer, comme le souligne Colin, IH en a fait les frais sur certain modèles. Sinon c'est quand même assez rare
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Message par ford2n » 21 Juin 2008, 18:17

Je crois qu'il y a eu le problème aussi sur certains FORD ,notament les 3000...
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Message par ponyman » 21 Juin 2008, 20:08

Yes 8)
J'avais lu ça à propos de moteurs de bateau refroidis à l'eau de mer.
Nos moteurs tournant à l'antigel genre pastaga :oops: ne craignent rien :wink:

Plus sérieusement, on devait être dans le cas de chemises d'un matériaux moins noble que le bloc.
Arrachement de la chemise et non bombardement :wink:
Mais le courant nécessaire était-il dû à une fuite du circuit électrique ou à l'électricité statique générée par la circulation de l'eau dans le bloc ?
La dernière hypothèse collerait bien avec la rareté des cas.
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Message par Marc » 21 Juin 2008, 20:35

C'était le circuit de refroidissement qui était en cause et tu as raison c'est de l'arrachement et non du bombardement. Même procédé que le dérouillage, seulement là, ça dérouillait vraiment :?
Le problème IH était très connu et leur à fait du tort, pour Ford ça a fait moins de bruit, comme le souligne Ford 2N il semble qu'un seul modèle (donc un type de moteur) soit en cause, mais là, j'avoue mon ignorance. Pour ma part j'ai connu quelques D227 MWM montés sur des Favorit 600/610, mais vraiment très peu, faudrait avoir un retour de chez Renault puisqu'ils avaient des moteurs semblables.
Voilà voilà.

Ah oui, un truc tout c.n. quelqu'un qui regardait mon Lanz m'a fait remarqué qu'il y avait de l'huile dans le radiateur. Deux temps monocylindre, pas de similitude avec un culbuté, d'ou ça pouvait venir ?
En fait l'explication est simple, j'ai vidangé avant l'hiver et je me suis servi d'un ancien bidon d'huile dans lequel je stockais l'huile de vidange......... Et je me souviens très bien lorsque je l'ai rempli ce printemps avoir vu s'écouler de l'huile en premier !!! d'ou la mayonnaise qui flottait. Donc parfois on cherche et on se fait du mal pour rien. :oops: :oops: :oops:
Marc
 

Message par ponyman » 22 Juin 2008, 10:27

Marc a écrit:Donc parfois on cherche et on se fait du mal pour rien. :oops: :oops: :oops:

Eh oui ! Il ne reste plus qu'à revidanger et remplir en propre.
D'ailleurs ça me fait venir une autre idée. Ton huile a quelle âge loal27 ?
L'huile se dégrade et absorbe de l'humidité au fil du temps. Peut-être ton problème n'est-il que là ?
Envisager une vidange et surveiller :wink:

N'oublies pas de répondre à la question sur d'éventuels signes avant-coureurs de la panne.
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Message par VIXIE » 22 Juin 2008, 19:13

Ce phénomène fut constaté sur un grand nombre de moteur 2,1 L RENAULT.Chemise poreuses!!!!!!!!

Pour info c'est a partir de ce soucis d'électolyse que RENAULT recommanda un liquide de refroidissement de type D.
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par loal27 » 23 Juin 2008, 21:22

alors verdict: :oops: :oops: CULASSE félée au niveau du cache culbut a coté d'un passage d'huile.
merci a vous pour vos réponses.
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chemise

Message par fondu23 » 23 Juin 2008, 23:33

pour info probléme trés connu chez IH d ou montage de filtre comunément apelé filtre a eau sur le circuit de refroidissement.
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