Bonjour à tous,
tout d'abord, j'ai rajouté un voyant témoin m'indiquant que l'alternateur ne charge pas(le témoin de charge), c'est surtout pour ne pas laisser le contact, donc l'excitation de l'alternateur après avoir coupé le moteur et vider ma batterie.
Deuxièmement, si j'ai concervé mon ampèremètre, c'est parce qu'il est tout neuf, je l'ai changé peu de temps après avoir eu mon tracteur pour être sur que ma dynamo charge bien ma batterie (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas

)
Pour le branchement de mon ampèremètre, j'ai tout simplement branché le + de l'alternateur (- à la masse) sur la borne + (je crois) de l'ampèremètre, c'est celle qui est à l'opposé du fil venant directement de la batterie.
L'ampèremètre me permet de constater un ampérage assez élevé (10+15 A) les premières minutes après le démarrage puis un ampérage beaucoup plus faible (1-3 A) par la suite, voir quasi nul.
Ce que l'ampèremètre me donne comme information, c'est l'ampérage de la batterrie (soit charge soit décharge) et mon pas l'ampérage que débite l'alternateur
J'espère avoir été clair