par VIXIE » 30 Juin 2008, 21:10
:?: Aujourd'hui j'ai déculassé le FF30 pour résoudre le soucis de fuite d'huile au niveau du joint de culasse.
Egalement pour voir la raison de sa mauvaise combution et des pétarade du moteur.
pas de soucis flagrant au niveau des cylindres,pistons et soupapes.
Il y a un truc qui me chagrine, c 'est le fait qu'il n'y a pas de pastilles sur les soupapes d'admi. Les culbuteurs poussent en direct.
J'ai fais un test avec 5cc de gasoil dans chaque cylindre et il faut plus d'une heure pour que celui-ci passe a travers la segmentation.
Les cylindres n'ont aucune traces de fatigue importante et surtout aucune rayures.
Je vais déposer les soupapes pour voir si il y a pas un problème a ce niveau(siège déserti,fendu,ecrasé etc....).
Je vais également faire des repères sur les poulies afin de ne plus me prendre la tete pour trouver le PMH.
a l'aide!!!
A vos claviers
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.