Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
Cressent mario a écrit: un truc comme je le disait au début : fiable, robuste et efficace.
ponyman a écrit:Bonne remarque Danny![]()
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les accros des consoles de jeux
- les pilotes d'avion
![]()
Je me suis fait expliquer par un collègue de la DDE "pilote" d'épareuse, qu'il y a trois semaines de formation pour au moins réussir à faire dix mètres de talus sans mordre la terre.
Je ne vois que deux types de personnes capablent de jongler parfaitement avec un outil en 3D et la multitude de manettes :
- les pilotes d'avion
![]()
- les pilotes d'avion
![]()
Marc a écrit:ponyman a écrit:Bonne remarque Danny![]()
- les pilotes d'avion
![]()
Tout a fait d'accord, remplacez le goudron par une bande d'accotement (une haie à forcément deux cotés, ce qu'oublient de montrer les prospectus...)
Ce genre d'engin pourrait être compléter par un pilotage laser, ce qui engendre des distributeurs electrohydrauliques proportionnel.
Ca fait beaucoup d'études pour des particuliers.... Mieux vaut trouver une épareuse d'occase et un tracteur plus conséquent qu'un gris. Avec une préference pour un lamier à scie plutot que des couteaux rotatifs. Ne jamais rester dans un environnement de travail de ces engins là (ou à l'arrière d'une moissonneuse, un couteau, quand ça part.......)
Maintenant, dans le domaine du "bricolage averti" il y a cette possibilté qui doit quand même permettre de faire du bon boulot:
ponyman a écrit:Millow, peut-on aller jusqu'à dire qu'aujourd'hui "n'importe qui" saurait le faire ?
Retour vers Outils à monter sur le tracteur
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité