montage segments / pistons

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montage segments / pistons

Message par mf 132 » 11 Avr 2008, 19:14

bonjour

je dois remonter mes segments de mon M.F

le petit problème est que je n est ni pince à segment , ni compresseur de segments

faut il avoir a tout prix ces outils :?:

avez vous des astuces pour ce bon remontage de moteur :?:


merci d avance pour vos reponses
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Message par ponyman » 11 Avr 2008, 20:46

Bonsoir MF132 :D

Des doigts de fée, beaucoup de patience, quatre mains, et beaucoup de bol pour ne rien casser :? ...
... même Mac Gyver renonce à se passer d'un outil aussi peu cher.
Bon y'a bien une astuce quand même : une tôle de clinquant fort, à la bonne dimension, serrée par deux serflex.
Bien huiler :wink:
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Message par mf 132 » 11 Avr 2008, 21:26

autre petite question

le racleur est équipe d un ressort

faut il le raccourcir :?: comment faire :?:

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Message par webmaster » 12 Avr 2008, 08:20

ben moi je le laisserai comme çà sinon il ne serait pas comprimé et ne ferait plus office de ressort :?:
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Message par mf 132 » 12 Avr 2008, 08:31

ok

c est un ressort qui est tres raide et qui ne pli pas

je vais donc essayer comme ca

voici ce qu il y a sur la pochette

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Message par ponyman » 12 Avr 2008, 20:05

Salut tous :D

Pourquoi ne pas suivre la prescription du constructeur indiquée sur la pochette ? :roll:

En fait le raisonnement de JC tient la route si on considère ce ressort comme ressort de compression mis en tore.
Ici c'est comme un segment : un cylindre est fabriqué dans une matière "élastique", on en coupe une tranche (anneau), on en enlève une partie (c'est la coupe d'où le jeu à la coupe) ... et voilà notre segment que l'on peut comprimer et qui reprendra sa place lorsqu'on le relâche.
Le segment est donc lui même un ressort.
Le ressort qui embête MF132 est en fait lui aussi un segment (vous me suivez ?) ... donc il lui faut une coupe ... avec un jeu à la coupe ... et il faut tiercé sa coupe comme pour les autres segments.
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Message par mf 132 » 12 Avr 2008, 22:06

oui sur la pochette on vois qu il manque un bout de ressort

ressort si on veut ,car il est tres raide et impossible a compresser a la main

j ai contacté le vendeur des segments mais pour l instant pas de réponse




:roll: j ai pas de cul , j ai un tracteur qui est rare est en plus quant j arrive a trouver des pièces , c est le bazar

comme dirait calimero " c est trop injuste" :lol:
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Message par webmaster » 13 Avr 2008, 09:43

je viens de demander son avis a un copain pro, on verra ce qu'il dit

et meme en comprimant avec l'outil pour remonter les pistons dans la chemise, çà ne se comprime pas?

sinon en regardant la photo, j'ai l'impression que le ressort a été emboité pour le conditionnement mais qu'a la base il est bien ouvert comme sur le dessin ?
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 09:58

Ça se fait aussi mais sur la photo de MF132 on voit que le ressort est jointif en position dans le segment.
N'oublions pas l'utilité du jeu à la coupe : permettre la dilatation du segment ou ressort qui est une pièce de moindre volume et va se dilater plus fortement que le cylindre et le piston. Ce jeu est en moyenne de 1/10éme de l'alésage. Voir prescription complémentaire dans le manuel qui ne prévoyait peut être pas à l'époque de ressort qui est un "dispositif complémentaire" ... mais ça existait déjà sur les machines à vapeur alors ... :roll:
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Message par webmaster » 13 Avr 2008, 18:42

réponse de mon copain pro a la question : faut il couper un bout du ressort ?

"T es fou il faut le colier a segment pour le comprimer et le rentre dans la chemise "
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 18:56

Ben mince alors :shock:
Si cela avait été écrit en Chinois sur l'emballage j'aurais dit que je ne n'avais pas compris cette entorse à la théorie.
Mais les dessins :roll:
L'allongement à la dilatation est sans doute absorbé par l'espace entre chaque "spire".
A bien y regarder, n 1000èmeXnbre de spire, on doit retrouver notre dixième de diamètre au jeu à la coupe.
Alors je prends mon calepin et je note :oops:
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Message par Colin » 13 Avr 2008, 19:02

Et le vieux segment il est comment?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par mf 132 » 13 Avr 2008, 19:11

merci de votre aide , c est vraiment sympa

l ancien racleur n avait pas de ressort

le mieux , comme je n est pas l outillage est que je vais prendre mes segments , mes pistons et mon cylindre et aller voir un mecano pour qu il me le monte

merci encore
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 20:45

Colin a écrit:Et le vieux segment il est comment?

mf 132 a écrit:l ancien racleur n avait pas de ressort

On a déjà eu le même cas il y a peu de temps.
Le nouveau segment à une gorge à l'intérieur pour recevoir le ressort, j'ai peur qu'il soit du coup trop faible pour être monté seul :?

Peu importe. MF132, tu emmènes le caméscope et on verra le pro à l'œuvre :wink:
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Message par webmaster » 13 Avr 2008, 20:45

nouveau message de mon copain

"Un bout de tole fine et un colier cerflex et le tour e jouer comme un colier a segment "

facile.....enfin pour lui.... !! :lol: :lol:
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Message par ponyman » 13 Avr 2008, 20:48

ponyman en première réponse a écrit:...
Bon y'a bien une astuce quand même : une tôle de clinquant fort, à la bonne dimension, serrée par deux serflex.
Bien huiler :wink:

Je savais bien JC que j'étais ton copain :oops: :wink: :lol: :lol:
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Message par Marc » 14 Avr 2008, 06:58

webmaster a écrit:nouveau message de mon copain

"Un bout de tole fine et un colier cerflex et le tour e jouer comme un colier a segment "

facile.....enfin pour lui.... !! :lol: :lol:


Ou alors avec une ceinture.... :?
et si tu n'as pas de serflex, avec des coins en bois et un marteau. :shock:

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Message par mf 132 » 09 Mai 2008, 19:09

:D c est bon ça pète :D

tout est remonté et pas sans mal


une fois tout en place je vais pour mettre en route et au bout de 10 secondes de lanceur et de fumé , le tracassin démarre

je fait le tour pour voir si tout va bien , ..............ou la grosse fuite d huile

j arrête tout . c est la trappe ou est fixé le filtre a huile qui fuit. j ai refait un joint avec du carton ( c est bon, ca tient )

j atèles le giros et me voila parti .au bout de 10 mins un gros bruit genre plus d échappement et je cale


je refait le tour et cherche d ou ca vient oupsss :oops: j avais pas bien fixé un injecteur


j ai passé le giros pendant 3 heures et impeccable


:arrow: je vous remercie de votre aide qui m a bien rendu service
Dernière édition par mf 132 le 09 Mai 2008, 21:29, édité 2 fois.
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Message par ponyman » 09 Mai 2008, 19:44

L'injecteur ... c'est le scotch qui a lâché ??? :oops: :lol: :lol:

Bravo mf132 et n'oublies pas d'éteindre le giros pour ménager la batterie :wink:
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Message par mf 132 » 09 Mai 2008, 21:26

jamais du scotch ,................de la ficelle :!:

non il me restait un écrou dans ma boite :roll: , c était pour tenir l injecteur


:D :D :D je n éteint pas le giros car j ai monté un système de poulies sur la lame et la dynamo pour recharger la batterie :D :D :D
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