Bonsoir Raph
Voilà quelques photos de mon siège passager.
Au départ, je croyais que c'était un pur bricolage maison, mais depuis , j'ai trouvé son frère jumeau dans la liste des Ferguson

Je pense maintenant qu'il y a eu une petite série de ces modifications dans le 67 !
La construction semble plutôt plus simple ! Un morceau de tôle d'épaisseur 1 mm environ ( faut que je mesure cela exactement ) découpée, cintrée et ajustée sur l'aile d'origine. Le tout est fixé avec des vis de 8 et un cordon de soudure reprend le joint sur les deux tôles.
Le garde corps est fabriqué à partir de tubes d'acier cintré...les soudures sont propres . Un fer plat assez épais boulonné à l'intérieur du garde boue fait office de renfort.
Cela n'a pas empêché l'aile de se tordre légèrement avec le temps
A l'usage, c'est vraiment pratique de temps en temps, même s'il n'y a pas de repose pieds. Il faut se cramponner à la main courante...ou à l'épaule du conducteur. La boite à outils ne gêne pas trop non plus et la tôle rapportée protège le passager des projections...!
Pour la sécurité...c'est limite, mais c'est mieux que debout sur le relevage
Je te ferai des photos plus précises à l'occasion, lorsque je reverrai mon TEF ...qui est bien loin en ce moment
Fergusonnement
Den