Prix d'un Tef?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Colin » 11 Déc 2005, 21:35

Regarde cette page Rémi viewtopic.php?t=487&highlight=stabilisateur

L'histoire du piston qui bouge dans sa chemise c'est un peut n'importe koi a mon avis... En général un essence ne cogne pas je crois, a tu regarder la pression d'huile?
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par VINCENT » 11 Déc 2005, 21:48

As tu demandé au proprio à quand remonte le dernier réglage des culbuteurs?
car sur un moteur essence, il s'agit d'une opération d'entretien presque courante, tout au moins à faire surtout lors d'une restauration qui se dit sérieuse :!:

Quelle a été la réponse du proprio?
il a oublié les valeurs des jeux à l'admission et à l'échappement?

Il t'as répondu que sur un moteur Briggs et Straton cela ne sert à rien :wink:

Fergusonnement.
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par GILLES.P » 11 Déc 2005, 21:54

salut Remi :D
maintenant tu n as plu le choix :arrow: , tu est fixer pour l acquerir , t a choper le virus du petit gris .... et puis c est bientot la Noel, ça ferais un joli cadeau...

GILLES.P
GILLES.P
lord of the farm

Message(s) : 432

Message par Colin » 11 Déc 2005, 22:05

risque d'incendie, avec le réservoir au dessus.... J'aimerais pas personnellement avoir de pépin au démarrage dans mon garage[/code]

Bahhh sa ne prend pas si vite feux que sa :roll: , j'ai régulièrement des fuites a mon robinet trois voies, qui ce trouve juste au dessus du démarreur et mon ptit gris n'a pas encore flambé. Quand il fait chaud ou que le moteur a tourné, on voit les vapeur d'essence qui s'échappe du réservoir par le trous d'aération. :twisted:
Bien venus chez les fous.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par webmaster » 11 Déc 2005, 22:10

ouaip.... Ma vieille 125 fait pareil... Mais bon, çà me fiche le jetons quand meme....Mais pas de la a réparer ...!!!! :lol: :lol: :lol:

et puis briggs & stratton a bonne réputation !!
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 22:17

Ouhlala, que de questions! J'espère queje ne vais pas oublier de réponse! (normalement je suis censé réviser mon bac blanc :roll: impossible je suis trop excité, mais jarriverais à me débrouiller ;))
Enfaitpour le bruit, je dois avouer que si il n'avait pas eu l'honneté de nous le dire, nous ne en serions certainement pas rendu compte, mais vous peut être... ce n'est pas flagrant.
Merci Colin pour les stabilisateurs, tu as de bons yeux, moi tel que j'avais pris ma photo, je me demandais pourquoi est ce que tu parlais de stabilisateurs lors qu'on ne voyait que l'avant :lol:
Sinon, j'aurais préféré un diesel, mais j'ai pas envie de trop faire mon difficile non plus, je ne pense pas que je trouverais un Gris aussi bon état que ça si près de chez moi.
Vincent, je n'ai pas demandé pour les culbuteurs, tout juste si je sais ce que c'est, mais ça se fera, je ne lui ai pas non plus demandé de factures, mais je pense que je peux lui faire confiance, j'expliquerai cela plus en détail plus tard.
Sinon la pression d'huile était bonne au démarrage.
C'est vrai que ce serait un beau cadeau! Mais c'est pas le père (noël) qui banque, c'est moi ;)

Au fait, je précise, le tracteur tondeuse tout gris sur la droite de la photo n'est pas à vendre! :lol:
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 22:18

Colin a écrit:
risque d'incendie, avec le réservoir au dessus.... J'aimerais pas personnellement avoir de pépin au démarrage dans mon garage[/code]

Bahhh sa ne prend pas si vite feux que sa :roll: , j'ai régulièrement des fuites a mon robinet trois voies, qui ce trouve juste au dessus du démarreur et mon ptit gris n'a pas encore flambé. Quand il fait chaud ou que le moteur a tourné, on voit les vapeur d'essence qui s'échappe du réservoir par le trous d'aération. :twisted:
Bien venus chez les fous.

Ca me fous les jetons! :shock:
Rémi

Message par VINCENT » 11 Déc 2005, 22:19

Pour les risque d'incendie, il faut faire attention quand on fait le plein à ne pas en faire tomber sur le pot d'échappement chaud :cry:
On est pressé de terminer la tonte et on vide le bidon sans utiliser d'entonnoir .... et voilà :evil:

Sur certains modèles, il peut y avoir du gazon qui vient se coincer entre le bloc et le pot de détente et si on oublie de l'enlever toutes les 10 minutes, cela finit aussi par prendre feu :twisted:

Par contre pour tirer une bi soc, même s'il s'agit du Briggs à 3 cylindres, j'ai des doutes :cry:
Si ces moteurs avaient du couple, cela se saurait depuis le temps :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 22:20

Plus sérieusement, le TEA20 peut t'il tirer une bisoc? :?:
Rémi

Message par Colin » 11 Déc 2005, 22:21

Réponce avec preuve vidéo parue récament sur le site de Marc Esprit.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 22:22

J'y surfe directement alors!
Rémi

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 22:27

Comme vous m'avez donné votre avis, voici une photo pour vous remercier! ;)
Image
Merci beaucoup de me donner votre avis, c'est très sympa! Même si ça déborde un peu! :D (sur la gauche! :lol:)
Rémi

Message par Rémi » 12 Déc 2005, 07:53

Je me suis rendu compte que j'avais déjà pris le tracteur en photo lors d'une expo ;)
Image
Rémi

Message par Alexandre COSTANTINI » 12 Déc 2005, 09:33

Bonjour, :D

Le risque d’incendie évoqué par J-C est peut-être rare, mais bien réel. :!:

J’ai répertorié un TEA 20 (N° 305938) anglais qui en est la preuve. C’est en faisant le plein, moteur bien chaud, qu le feu a pris et le réservoir a carrément explosé. :?

Sur le mien j’ai eu des petites fuites sur le robinet d’essence, que je me suis dépêché de réparer, et je n’ai jamais fait le plein avec le moteur chaud sans serrer les fesses. :wink:

Je dois, sans doute, très mal vieillir :oops: mais je n’ai pas compris ou Vincent voit tous les détails (rouge, siège, pas de calandre..) dont il parle ci dessus, (message du 11 à 22h10). Si je dois changer mes lunettes je voudrais qu’il me le dise… :wink: :D

Ci dessous, une autre vue du TEA cramé.

Fergusonement

Image
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)

Message(s) : 249

Message par Rémi » 12 Déc 2005, 12:59

Gloups, je dois dire que ce n'est pas très rassurant! :shock: Toutefois il me plait bien!
Sinon, pour les messages de vicent plus haut, il parlait du tracteur tondeuse que l'on voit à côté de tracteur ;)
Rémi

Message par Rémi » 12 Déc 2005, 13:07

Autre question, si jamais je l'achetais (éventuellement :D) comment ça se passe pour l'assurance, en sachant que je n'ai que 16 ans :?: ;)
Rémi

Message par Colin » 12 Déc 2005, 13:13

Tu doit le faire assurrer par un adulte, mais de toute facon tu n'a pas l'age pour rouler avec.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par Rémi » 12 Déc 2005, 13:53

Mince :?
C'est pas ça qui me rebutera ;)
Sinon pour la charrue, vu les pneus assez vieux, je pense qu'il aura un peu de mal à la tirer, mais en même temps vu la taille de mon potager... ;)
Rémi

Message par Alexandre COSTANTINI » 12 Déc 2005, 18:43

Bonsoir Remi,

Je ne voulais pas non plus te faire peur… :oops: Il suffit de le savoir, de se méfier et d’avoir un gros entonnoir.

Quant à la charrue bi-soc, j’en ai une et mes pneus ne sont pas en meilleur état que ceux que tu convoites et pourtant j’arrive à labourer et passer le canadien sur un terrain plein de pierres…
Je laboure dans le sens de la descente et passe le canadien perpendiculairement.
J’attends, dans la mesure du possible, que la terre soit un peu humide en profondeur et essuyée en surface.

Je comprends qu’il te fasse envie, il est beau… le fait qu’il soit à essence signifie aussi que c’est un des premiers modèles… et puis l’écart de prix est de moins en moins significatif par rapport au gazole dont le prix remonte pas mal non plus… à moins de taper dans la citerne de rouge comme le dit notre Maître du web… :wink: Mais est-ce très catholique ? :!:

D’autre part, je pense que tu ne vas pas non plus t’en servir 12 heures par jour… et il faut tout de même se rappeler que ces machines étaient faites pour durer et que c’est « de la fabrication d’avant guerre », comme dirait ma grand’mère, et que quelques bruits et quelques petits défauts ne signifient pas qu’il va te lâcher dans les mains demain matin.

Essaye de faire baisser le prix et lance toi, tu verras c’est un engin qui ne donne que du plaisir.

Cordialement

P. S. Sur le carburateur il y a un gicleur à molette réglable, il conditionne la puissance (et donc la consommation) du moteur. En jouant de ce réglage on arrive à ne pas trop consommer inutilement.
Je veux dire que la puissance maximale n’est pas toujours nécessaire et qu’il est facile de réduire de ½ tour lorsque on ne force pas, ce qui est le cas le plus souvent.
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)

Message(s) : 249

Message par webmaster » 12 Déc 2005, 18:59

il est beau certes mais s'il faut refaire le moteur.... Et je suis bien placé pour savoir que le coup de coeur n'est valable que si on a les moyens de suivre. Dans mon cas, je serais venu acheter pour un copain je lui aurais dit que le moteur présentait tous les symptomes d'un moteur HS... J'ai eu le coup de foudre et j'ai voulu minimiser les risques.... Mais le moulin a tenu une vingtaine d'heures (il avait de gros symptomes de déficience.... :wink: )

La facture c'est grosso modo 800 euros de pièces et 40 heures de boulot pour un pro, le double pour un amateur sans parler des a - côtés comme la rectification de culasse ou la cerise sur le gateau comme la découverte de soupapes HS

Un moteur refait, 50 ans ou pas tourne comme une horloge et n'émet aucun bruit anormal. Dans le cas contraire il finira par casser, ce sont les lois de la mécanique on n'y peut rien.

Il est beau ce TE 20 mais je peux te garantir que sur le mien c'est pas la peinture qui m'a coûté le plus cher

Alors mon conseil : A faire écouter par un pro

Pour Alexandre (j'y connais rien en TE essence...) c'est quoi cette molette ? C'est pas la richesse ? Parce que gaffe faut pas trop la réduire quand même...Ca consomme moins mais ca chauuuuuuuuffe !!!! :wink: :)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

PrécédentSuivant

Retour vers Autres