mouais t'as raison, c'est du jargon
je vais essayer d'etre plus clair...
Voila :
j'ai bêtement laissé trainer un mot de passe du site et de la base dans un fichier de config, planqué, mais a l'endroit habituel.... Via google un hacker (pirate) a réussi a rentrer sur le site (avec ou sans ce mot de passe, toute la question est la....) et a modifier les programmes de démarrage (il les a remplacé par les siens , çà ressemblait facheusement aux miens mais c 'était pas les memes) et quand je lançais le site une page disait, en anglais un truc du genre " t as vu je t'ai niqué mais j'ai pas fini je vais te niquer complètement toi et tous les enc.. du site" ou un truc du genre !!
J'ai fait un peu de recherches sur gogole et j'ai trouvé des sites qui expliquent qu'il y a un nouveau type d'attaque sur les forums php , que çà s'appuie sur gogole qui est en train de mettre en place des protections
j'ai remplacé les programmes par les miens, mais avec cette
de Dreamweaver on ne sait pas trop ce qu'on fait et je me suis retrouvé avec une version du programme que j'avais effacé sur le site sur mon PC...Hasard, fausse manoeuvre ???
Un peu plus tard en faisant des recherches sur gogole message d'erreur il me dit " ton pc essaye de m'utiliser pour un truc que je ne veux pas faire. Ce doit être à cause du ver XXX "(c'est un programme pirate qui s'installe sur les PCs et qui peut lancer des actions ou faire sauter les protections...
Voila voila...
L anti virus tourne (c'est bien la premiere fois de ma vie que çà va peut être servir a autre chose qu a mettre le bazar sur un PC (je n'en n'ai pas d'ailleurs en permanence) ce truc - , les sauvegardes sont faites ...