Prix d'un Tef?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par dannyleloup » 10 Déc 2005, 17:22

Salut rémi,

entièrement restauré, avec des pistons qui cognent, j'ai peur que la soit-disant restauration ne soit que superficielle. Restaurer, et certains te le diront mieux que moi sur le forum, ça implique au moins de revoir intégralement les systèmes (moteur, hydraulique, transmission, électricité...) afin de repartir sur du neuf en ce qui concerne les pièces d'usure.

Si par contre, il s'agit de vidanges, refaire éventuellement les fonctions qui étaient HS, et refaire un joli voile bien aguichant, il s'agit tout au plus d'une remise en état, et là, le prix me parait un peu élevé.

Pour info, j'ai payé mon FF30 1200€ avec sa faucheuse il y a moins d'un an, il était fonctionnel dans son intégralité. Et il n'avait pas trouvé acheteur sur ebay quelques mois auparavant.

Alors méfiance.... :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par Rémi » 10 Déc 2005, 17:37

D'acc, merci de ton aide! Je verrais bien demain, de toutes façons j'y vais avec quelqu'un qui s'y connait! :wink:
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Rémi » 10 Déc 2005, 17:45

Il a dit aussi qu'il avait refait ou changé (je n'y connait pas grand chose) les pistons et leur chemises.
Rémi

Message par webmaster » 10 Déc 2005, 19:24

ben soit c'est mal remonté, soit il n'a pas refait le bas moteur ou mal calé la distribution....Bref à ce prix ce ne sont pas les bonnes machines qui manquent

Patience !!!

(et a choisir si c'était à refaire j'en prendrais un directement avec moteur HS comme çà j'aurais un moteur neuf pour un prix raisonnable)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 09:57

On va bien voir tout à l'heure, l'heure approche! :D
Je suis en train de lire les points à vérifier pour l'achat! ;)
Rémi

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 14:59

Bon je vous raconte tout ce soir, ç a marche? :D
Non,non, je n'ai pas acheté! (du moins pas encore ;))
Rémi

Message par webmaster » 11 Déc 2005, 18:33

euuuh...on est ce soir la ? :lol:
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 11 Déc 2005, 18:54

Attends :wink:

Il revient avec le Fergy :P

C'est un peu plus long :lol:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par dannyleloup » 11 Déc 2005, 19:03

P'tèt qu'y trouve pas les clés... :lol: :lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par lucy9452 » 11 Déc 2005, 19:32

Soyez pas impatients, avec des pistons qui cognent, il a intérêt à bien négocier le p'tit Rémi ..... cela prends du temps.... :lol:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par Colin » 11 Déc 2005, 19:43

Suspence...
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par dannyleloup » 11 Déc 2005, 20:03

Allez rémi, qu'est-ce que tu fiches? t'as coulé une bielle ou quoi? t'as l'piston qu'a tapé...sous le capot? :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 20:32

J'adore ce forum, personne ne fait l'interessé, mais tout le monde est l'interessé! :lol:
Bon alors je me suis donc rendu ce matin voir ce fameux Ptit Gris, on entre dans le hangar, et là, il est apparu comme par magie! ;) voilà la bête:
Image
Il me plaîtbien, quoiqu'un peu cher, mais ce qui me rebute surtout, c'est que ce soit un essence, c'est pourquoi j'aimerais savoir si un Tea consomme beaucoup, car en général les tracteurs essences consomment pas mal et l'essence devient de plus en plus cher! Sinon je l'aime bien, le vendeur a demandé si je voulais l'essayer, j'ai bien sur dit oui :D, les vitesses sont bien plus faciles à passer que le Pony, et il avance assez vite l'engin! :)
Voilà voilà, si vous avez des questions, où des réponses! :D
Rémi

Message par webmaster » 11 Déc 2005, 21:03

ben oui alors ? Ce moteur ?

essence - diesel, au bruit, kif kif

a l'odeur...bof bof (moi çà me fiche les jetons l'essence sur les vieilles mécaniques.... déformation maritime sans doute :lol: )

conso boahhhhh la différence de budget doit pas etre si colossale que çà....A moins que tu ne piques du "rouge" dans la cuve des parents !! :lol: :oops:
webmaster
Site Admin

Message par VINCENT » 11 Déc 2005, 21:10

Comment veux tu que l'on te donne notre avis :roll:

Je comprends ton excitation... 8) mais de là à aussi mal cadrer ta photo :?:

D'après ce que je devine, comme il y a du rouge, ce peut être un FF30, ou un Massey Ferguson, mais comme tu n'as pas pris la calandre, sans logo, dificile à dire :lol:
En plus ce n'est pas le rouge d'origine :twisted:

Ensuite il a l'air sérieusement bricolé l'engin :lol:
Les batteries d'origine étaient tout près du marche pied, mais de là à la mettre sur le marche pied....ça jure je trouve :evil:

Par contre le siège à l'air bien rembourré, je pense que Ralph devrait te l'envier....

Quand à l'outil en dessous, sans aucun doute je peux t'assurer que ce n'est pas une faucheuse Ferguson :wink:

La benne derrière le siège non plus d'ailleurs :o

Bon maintenant, tu fais ce que tu veux avec LA BETE comme tu l'appelles déjà :wink: :wink:

Fergusonnement.
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 21:13

Alors, en effet, les pneus sont les pneus d'origine, je pense que c'est plutôt un facteur défavorable :D, sinon je dois dire que le tac tac ne m'a pas choqué bien que je n'y connaisses pas grand chose, mais je vais aller voir un mécano pour savoir qu'est ce qu'il en pense. C'est selon le vendeur le piston qui bouge dans sa chemise, et un mécano massey ferguson lui aurait conseillé de ne pas démonter, sous peine d'avoir à racheter un piston et la chemise. Sinon, pour la charrue je ne l'ai pas vue, une 2 socs ça me parait beaucoup pour un 20 cv (bien que ce soit un ferguson ;)), il n'y a pas de boitier hydraulique sur le tracteur, et il n'y a pas de flexible sur la charrue.
Si vous voulez ajouter vos précieux conseils, n'hésitez pas!
Rémi

Message par Rémi » 11 Déc 2005, 21:17

Colin a écrit:Il a fière alure... je voit qu'il est même équipé de stabilisateur!
Pour ma part je trouve le prix honnète, de plus une charrue a retournement hydrolique ne court pas les rues.
Par contre le "piston qui cogne" me tracasse, il faudrait savoir d'où sa vien mais ce n'est pas normal...
Je vois aussi que les pneus ne sont pas de première jeunesse.

Je vais passer pour le débutant que je suis, mais je ne sais même pas ce que c'est les stabilisateurs!
Sinon, Mr Webmaster, le bruit est bien le même que ce soit un essence où un diesel? Je dois dire que c'est ce qui me fais peur, il faut aligner les €uros après pour faire le plein! :D Mais je ne doute pas qu'un fergie consomme peu :D
Rémi

Message par webmaster » 11 Déc 2005, 21:27

risque d'incendie, avec le réservoir au dessus.... J'aimerais pas personnellement avoir de pépin au démarrage dans mon garage

Pour avoir balancé une fois 1 malheureux litre d'essence sur un nid de guêpe puis une allumette, j'ai pu apprécier le danger...

Sur les bateaux, un essence "in board" c'est une source de risque important contrairement aux bons vieux diesels

Mais bon, on n'a jamais vu un TE essence exploser, alors faut pas se fier à mes phobies !!!! :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message par Colin » 11 Déc 2005, 21:30

Mais ne te tracasse pas pour la consomation rémi, mon voisin a un vieux weel horse et il tond toute sa propriété avec selement 5littres. Sa lui prend quelque heure, puis il y a des pose entre les changement de courroies.
Pas contre tu n'a effectivement pas asser de place pour mettre une bisoc à la place du bloc tondeuse.
Dernière édition par Colin le 11 Déc 2005, 21:37, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par dannyleloup » 11 Déc 2005, 21:31

Alors, enfin revenu rémi! t'en as mis du temps! dire qu'on a failli t'attendre pour l'apéro! :D

Vincent, il a carrément pété les plombs, il n'a même pas vu qu'il y avait l'option "roulettes de sécurité" en cas de retournement! :wink:

Bon, l'explication du piston qui bouge dans sa chemise, be oui, il vaut mieux qu'il bouge! je ne vois pas trop ce qu'il veut dire... toujours est-il que piston ou bas moteur, vaut mieux pas prendre ça à la légère, à mon avis...

Concernant la soit-disant restauration, t'a-t-il fait un détail précis de ce qui a été refait? avec des factures à l'appui?

sinon l'aspect est plutôt flatteur, je comprends que tu sois tenté, mais attention, une jolie fille bien maquillée peut en cacher une autre après un bon coup de demak'up!
dannyleloup
Ferguson SouthPark

PrécédentSuivant

Retour vers Autres