lolo64 a écrit:Quand au lien, vu les explications, j'ai un peu peur de faire des conneries selon les montages qui sont répertoriés.
Merci
La question est complexe et pourtant très bien vulgarisée sur ce site (d'ailleurs merci et bravo aux auteurs)
Maintenant, et sans que cela soit péjoratif, il faut quand même quelques bases pour comprendre certaines choses tant en mécanique qu'en électricité.
Je pense qu'il est tant que tu demandes l'appui d'un "collègue" pour réaliser les test préconisés.
Par exemple : pourquoi ma question sur le fait que la dynamo tourne ou pas ?
Tout simplement parce que si tu as une résistance 0 entre tes bornes, le fait de brancher la dynamo n'y changera rien. Tu aura toujours zéro.
A l'origine ton circuit n'a aucune résistante, à moins de couper la connexion en interne tu peux faire ce que tu veux derrière sans que rien ne change.
Ce qui aurait fait changer ton résultat : la dynamo tourne et le conjoncteur bascule pour réguler la tension.
Pourtant tu notes 3 ohms, c'est hyper faible et peut-être pas significatif.
Peut-être un retour par la batterie qui ferait osciller le conjoncteur
Essai le même test après avoir débranché la batterie.
Mais encore une fois les seuls tests significatifs que je connaisse - et se sont mes limites

- sont ceux décrits chez tract-old-engines
