Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
ludo a écrit:bonjour a tous
la clavette est le lien mécanique entre le pignon( sur la photo plus haut) et son axe qui lui est plongé vers le moteur.c'est cette clavette qui etait rongée;
Insert shaft in housing bush with slots in gear parallel with camshaft and with key way of gear away from engine......
Marc a écrit:
....... Mais comment en arriver à la détruire, alors là ? Il faudrait qu'elle "batte" mais comme elle est toujours en pression.![]()
marc
SEPPI a écrit:¨PS voudrait pas relancer le débat, mais à la page 9 ludo dit " 1342 ds le sens horaire" .....
ludo a écrit:
pour le cablage j'ai a 16h le cylindre 1
14h le cylindre 3
22h le cylindre 4
20h le cylindre 2
ludo
VINCENT a écrit:
Le premier cylindre pris en compte est le 1 avec le doigt de l'allumeur à 16H environ.
le doigt fait un quart de tour dans le sens anti horaire et arrive à 14H, pour allumer la bougie du cylindre n°3
il continue de tourner dans le sens anti horaire d'un quart de tour environ et arrive à 22H pour alimenrter la bougie du cylindre n°4
il fait encore un quart de tour et arrive à 20H pour alimenter la bougies du cylindre n° 2
En fait les valeurs retenues auraient du être 16H, 13H, 21H et 19H , voilà pourquoi je dis que Ludo a fait des arrondis !!
ponyman a écrit:Tu as tout à fait raison sur le principe Seppi ... et c'est bien tout ce qui est dit à multiples reprises sur ce post![]()
La position initiale dans le manuel c'est 10h00. Cela pour que "tout le monde" parle le même langage.
Rien ne t'empêche cependant de faire un décalage de quart de tour en quart de tour si ça te chante. Pour peu que tu restes cohérent. Tu as juste changé de référenciel et tes copains ont du mal à te suivre
SEPPI a écrit: le moteur doit pouvoir démarrer, mais sans doute pas longtemps...Or ludo avait dit...et personne n'a réagit sur le moment...
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