probleme de démarrage

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par ponyman » 16 Déc 2007, 11:31

Donc l'essence arrive au moteur ... peut-être trop.

Pour info, mon TEA qui dort dans le garage démarre toujours sans starter.
Mais avec l'usure du carbu, il est peut-être "naturellement" riche à bas régime.

Au fait la commande de gaz à mi-régime : c'est ce que conseil le manuel :wink:
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Message par Marc » 16 Déc 2007, 11:56

ludo a écrit:salut
bougie noir quand il a démarrer 1 a 2 minutes sinon mouillé quand il veut pas


si mouillé c'est qu'il y a de la bibine, manque juste l'étincelle.....
Noir c'est qu'il y en a trop (starter à froid = normal)
mais il peut également se noyer. Allez, courage tu y es presque
M&M's
Marc
 

Message par ponyman » 16 Déc 2007, 18:22

D'accord avec toi Christophe :wink:
Rien que la doc est un poème :roll:
Réglage 1 tour si vous ne travaillez pas trop dur, un demi-tour supplémentaire voir un tour si vous travaillez dur ... :shock:

Surveillez également le jeu de cette vis de richesse, resserrez au besoin le presse étoupe sinon elle se ballade toute seule.
J'ai trouvé la mienne à réception de mon tracteur, enroulée dans un fil de fer qui venait recoiffer le presse étoupe.
Il y a d'ailleurs un petit téton bien utile sur la tête de vis.
Le précedent proprio avait dû vivre des angoisses de "réglages flottants"
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Message par ludo » 16 Déc 2007, 21:31

bonsoir a tous
En feuilletant la revue technique, je me suis aperçu que j'ai fait une petite erreur, mon carbu est un zenith.
salut
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Message par webmaster » 16 Déc 2007, 21:36

finalement c'est bien le diesel.... çà marche ou çà marche pas mais quand çà marche çà marche !! :lol: :lol: :lol:
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Message par ponyman » 16 Déc 2007, 21:52

faudrait-il être intello pour rouler à l'essence ? :wink: 8) ou maso ? :lol:

Pour le carbu ludo, je te conseille de te fier à l'engin plutôt qu'à la revue.
Les permutations sont courantes.
C'est écrit dessus, tu peux pas te tromper :wink:
Une petite photo peut-être ?
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Message par ludo » 16 Déc 2007, 22:02

cette semaine jsuis en vacances donc je vais pouvoir osculté la bete de plus pres et si ça donne rien, un ami retraité ( ancien garagiste) ma proposé ces services mardi donc on va bien y arrivé un jour.
c'est sur q'en diesel il y aurait peu etre pas eu ces problemes mais bon ce tracteur je l'ai acheté il y a 3 mois car j'en ai besoin pour restauré ma maison et puis je l'ai pas payé cher.et il est tout d'origine sauf le pot.
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Message par ludo » 17 Déc 2007, 13:41

bonjour a tous

ponyman m'a parlé de ma chaine de distri qui pouvait etre decalé ou pire cassé, j'ai fait des essais ce matin a la manivelle et je n'ai pas de point dure ou de resistance particuliere,j'envisage de déposer mon cache culbu pour voir si toute mes soupapes s'ouvrent bien et au bon moment.
question: est ce une bonne idée et comment controlé tout cela;je pense qu'il faut le faire cylindre par cylindre.
merci de me repondre
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Message par ponyman » 17 Déc 2007, 14:23

Salut Ludo,

Peso je trouve que c'est une bonne idée.
D'autres diront que c'est aller bien loin dans la recherche mais le principe chez moi c'est de tout voir pour savoir sur quelle base on part.

En gros pour vérifier si tout va bien, tu dois retrouver ces positions (l'ordre dépendra de ton point de départ)

- Piston en haut, deux soupapes fermées : pmh fin de compression
- Les soupapes restent fermées pendant la descente
- ouverture de la soupape échappement remontée du piston
- Piston en haut, soupape échappement ouverte : pmh fin d'échappement
- descente du piston, fermeture de la soupape ech, ouverture de la soupape d'admission. Elle reste ouverte pendant la descente du piston puis se referme
- Remontée du piston, fermeture de la soupape adm et tu reviens à la première étape.

Ceci pour les 4 cylindres dans l'ordre 1342 (1 côté ventilo)

Tu peux jeter un oeil ici, au moins pour voir si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux :oops: et pour révision :wink:
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/4temps01.html
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Message par ludo » 19 Déc 2007, 17:32

bonjour a tous
1-bon j'ai demonté mon cache culbu cet apres midi RAS;tout a l'air de fonctionner,jai verifié l'ouverture et la fermeture des soupapes sur les 4 cylindres.
2-jai reverifié mon calage d'allumage encore une fois,et jai bien de l'allumage
3- jai démonté mon carbu pour vérifié que mon flotteur marchait bien c'est ok
ma question est :est 'il possible q'un organe( electrique ou autre) puisse se mettre a la masse pour empecher le démarrage?
sinon si vous avez d'autres pistes je suis preneur en attendant mon ami garagite retraité qui doit passer les jours prochains.
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Message par ponyman » 19 Déc 2007, 20:25

Salut Ludo,

On avance ... par élimination et ça te permet de faire corps avec ta bête 8)

Parles-nous de la compression (ça fait très divan vous ne trouvez pas ?)
Quand tu tournes la manivelle ça résiste bien, peu ou bien peu ...

Pour ta question électrique, tu nous as parlé de ta bobine qui chauffe ??? :roll:
On en a parlé il n'y a pas longtemps dans un autre post.
Tiens ! un truc bête qui me vient : les bougies elles sont récentes ?
J'ai déjà vu des bougies cracher une belle étincelle à l'air libre puis plus rien sous pression ... c'est dingue ce qu'il y a comme pistes :lol:
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Message par ludo » 19 Déc 2007, 23:09

Bonsoir

pour la compression ça resiste bien,par contre je pense a 1 truc jai monté 1 bobine de super 5 a la place de celle d'origine qui déconnait,est t'elle compatible avec le reste (condo etc) en sachant que jai l'etincelle aux bougies.
ET mes bougies ne sont pas neuves mais en tres bon etat (klg 100)
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Message par montécinto » 20 Déc 2007, 09:08

salut ludo!
pour la bobine de super 5 le mien fonctionne trés bien avec depuis un moment déjà! mais ponyman te dira(et il a raison) que tout est lié!!! la bobine doit correspondre au condensateur et vice verça! 8) :D
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Message par ponyman » 20 Déc 2007, 09:11

Mon dieu suis-je bête :oops:

Je vois aujourd'hui mon cher ludo que tu résides en Ille-et Vilaine.
Dis moi par mp où tu te trouves exactement et j'arriverai bien à faire un saut avec tout le matériel prélevé sur mes tracteurs pour essayer de te dépatouiller :wink: 8)
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Message par ludo » 20 Déc 2007, 17:18

bonjour a tous

il a démarré :D mais ne tourne pas tres rond.
je m'explique, le tracteur a bien démarré mais au bout de 5 minutes commence a brouté et a pétaradéet des fois cale.je narrive pas a le calé serieusement, on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres :(
mes bougies sont bonnes donc je me méfie de mes fils de bougies maintenant, qu'en pensez vous?
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Message par ludo » 08 Jan 2008, 12:03

bonjour a tous

jai toujours mes problemes de démarrage.
alors voila ou jen suis:(avec ce que jai deja fait voir post anterieur)
jai changé mes joints de carburateur (tous)mais j'ai une petite fuite au joint d'embase principal:est ce grave, l'essences suinte un peu :(

dans le post de patrickM :D sur le calage il dit:tu met ton distributeur en place en mettant la saignée parrallele au moteur, la clavette etant vers l'exterieur;
C'est la signée de quoi, du doidt d'allumage ou du support de tete de delco?

sinon jai bien de l'allumage sur les 4 bougies,je l'ai est testé sur mon groupe electrogene ,elle marche nickel.

merci de me donner des pistes

ludo
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Message par ludo » 08 Jan 2008, 14:21

Salut a tous

dans le post sur le calage il est ecrit:
Moteur 85

Le calage s'effectue avec une avance initiale de 1° et les trous dans le volant indiquent le Point Mort Haut (ou un écart de 90 / 180 ou 270°)

1. Vérifier l'état des contacts et régler les vis pour obtenir une ouverture maximale de 0,4 mm.

2. Mettre en ligne le trou dans le volant correspondant à la fin de compression du premier cylindre avec le trou dans le bloc moteur à l'aide d'une pige de 6mm.

3. Engager le pignon de commande du distributeur en le présentant la fente du tournevis parallèle au bloc moteur et la clavette à l'extérieur. Une fois le pignon en place, le tournevis se trouve dirigé vers la tige de culbuteur de la soupape d'admission du premier cylindre.

4. Ôter la pige et donner deux tours de manivelle complets afin que le pignon prenne sa place et réintroduire la pige.

5. Agir sur la tête du distributeur pour obtenir le point de rupture aux vis.

6. Desserrer le collier et donner un degré d'avance, soit approximativement 1/4 de graduation.

En fait c'est sur le paragraphe 3 ou je ne suis pas sure de moi, il est dit:
en le présentant la fente du tournevis parallèle au bloc moteur et la clavette à l'extérieur.;moi mon probleme c'est que l'empreinte de la fente coté moteur n'est pas parallele au bloc mais presque perpandiculaire mais par contre mon doigt d'allumeur se trouve bien dirigé vers le premier cylindre.

quelqu'un peut il m'éclairer(sans mauvais jeux de mots)

merci
ludo
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Message par montécinto » 08 Jan 2008, 17:36

bonjour! c'est loin d'être ma spécialité, mais un jour je suis devenu fou, avec ce genre de panne! aprés avoir tout passé en revue c'était l'alumeur lui même qui était en cause! trop de jeu au niveau de l'entrainement!!! :?
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