Bonjour,
je pense personnellement qu'on peut ne pas être propriétaire d'un petit gris, ne pas se sentir partie intégrante d'une communauté, si tant est qu'elle existe, et pourtant apporter des pierres à l'édifice.
Personnellement, en tant que propriétaire d'un petit gris, j'ai décidé de m'inscrire après m'être rendu compte du travail, de la bonne volonté et de l'extrême générosité de certains d'entre ces membres. Cette inscription me semblait évidente, autant pour me présenter que pour montrer le respect que je porte à ces fameux membres.
Mais cette démarche doit-elle être la seule, et pourquoi?
Pourquoi sectariser ce forum, et pourquoi juger sans à priori connaitre?
Un forum, pour moi c'est comme la sécu: ça apporte beaucoup, c'est généreux, et donc certains en abusent. Mais est-ce forcément ceux qu'on croit? Doit-il être suffisant de s'inscrire, et de se dire propriétaire et amoureux d'un de nos tracteurs adorés, pour bénéficier du tapis rouge et de l'ouverture de la grande porte?
Pourquoi faire plus confiance à un membre occasionnellement vendeur, qu'à un vendeur plus "régulier", "extérieur" aux critères tacites qui "réunissent" les membres?
Fermer la porte aux visiteurs vendeurs, c'est se protéger des "commerçants" qui abusent, mais sont-ils si nombreux?
Fermer cette porte, c'est aussi priver les membres d'une source potentiellement importante de pièces, vendue parfois à un prix plus qu'honnête
Sans entrer dans une polémique qui pour moi n'aurait pas sa place ici, je finirai simplement par un grand
merci à un vendeu(v)r(e) qui a pu se sentir blessé (ça n'engage que moi), et dont
l'extrême gentillesse et honnêteté ont transformé une relation "commerciale" en amitié (ça n'engage que moi aussi, mais je ne pense pas être le seul!). salut l'ami