Dans l'absolu il est sauvable .... bonjour le boulot.
Il faudra commencer par bien dégager ce qui reste de rainure.
Ensuite placer des cales dans chaque rainure (travailler par deux ou trois plots)
Recharger en soudo brasage cuivre
Passer au tour pour arrondir tout ça
Puis retailler les inévitables bavures et surtout pas de contact au fond des rainures.
Enfin, couler un isolant entre chaque ...
Le pro qui ne prend "que" 300 € pour ça je lui tire mon chapeau
Par contre j'ai un doute sur la cause ...
Etincelle trop grosse qui fait fondre

un collage des charbons d'accord
Je pense plutôt que les charbons sont vraiment aller au bout et ils sont souvent plus dur sur 1 cm : ça creuse.
Quand ils ont bien creusé, ils sortent de leur logement et se mettent en crabe sur le rotor. Ce qui explique tes bouts arrachés.
Regarde aussi comme ton induit est usé inégalement : je pense que les roulements ou bagues devaient pas être nets
