ff 30

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

ff 30

Message par laurent » 19 Oct 2005, 20:26

Avatar de l’utilisateur
laurent
TEA Rescue Service
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Oct 2005, 21:23
Localisation : montcornet (02)

Les petits gris dans la neige

Message par Marc » 19 Oct 2005, 20:54

Image

Et un TEA sans son cache nez, même pas le rhume !!!!! :wink:
Marc
 

Message par VINCENT » 19 Oct 2005, 21:21

Dis voir Laurent ton FF30 :roll: il est au régime sans selle :lol:

Par contre je constate que tu avais enlevé la batterie, vidangé le radiateur et caché la pompe à injection ( et sans doute démarreur + dynamo )

bien vu la mise en scène :P

Certes il est blanc ce Fergy mais pour une fois je pense que John ne dira rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 19 Oct 2005, 21:35

héhéhé.... Marc relance la guerre des photos !!!!

okayyyyyyy !!! :lol: :lol: :lol:

un TE20, meme dans la neige, çà doit BOSSER !! :P


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

ff30

Message par FORTIN » 20 Oct 2005, 20:26

Bonjour à tous ,

Le ff30 sans selle a aussi les pneus AR montés sens contraire .....
:D :D
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Alexandre COSTANTINI » 20 Oct 2005, 20:52

Bonsoir,

Les photos du Fergie qui doit bosser même dans la neige, m’intéressent au plus haut point… :!:

L’hiver dernier, j’ai failli acheter une lame orientable comme celle figurant sur les photos et j’ai renoncé en me disant que mon Fergie, à essence de 1955, manquerait de puissance, et qu’il se mettrait à deraper.

Or je vois que d’autres que moi, ont fait l’expérience et que cela semble fonctionner.

J.C. si c’est toi l’auteur de photos, pourrais-tu STP m’en dire plus sur ce sujet ? :?:

Si d’autres membres ont un avis sur la question, je suis aussi preneur.

Merci d’avance.

Alexandre.

P. S. pour Jacques. Les pneus à l’envers se trouvent dans le bon sens lorsqu’on circule en marche arrière. :wink:
C’est comme une montre arrêtée qui est à l’heure deux fois par jour. :wink: :D ça peut servir mais pas souvent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 20 Oct 2005, 21:15

:oops: :oops: :oops: non c'est pas moi...J'ai "piqué" çà sur YTMag...
je crois
Je pense que john doit connaitre ce type de matériel vu qu'il est tres souvent sur leur forum
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 20 Oct 2005, 21:17

mais on en trouve pleun sur les sites US. C'est une vis sans fin entrainée par la prise de force et qui evacue la neige par le haut. Je crois que çà marche correctement jusqu'à 20-30 cm max
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358180
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

ff30

Message par FORTIN » 20 Oct 2005, 21:22

P. S. pour Jacques. Les pneus à l’envers se trouvent dans le bon sens lorsqu’on circule en marche arrière.
C’est comme une montre arrêtée qui est à l’heure deux fois par jour. ça peut servir mais pas souvent !

Alexandre , j'irai régler mes comptes chez-toi dans ton auberge, dès que possible , histoire de te faire voir que les pneus de ma voiture tournent dans le bon sens , pour la montre je n'en possède pas , je me guide à l'ancienne c'est à dire avec le soleil . :D :D :D :D :D

Amitiés ,
Jacques :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

explication

Message par laurent » 01 Nov 2005, 13:51

:oops:
n'en voulait pas trop a mon ff30,mais la photo a ete prise les jours qui ont suivis son aquisition,je sais il n'est pas dans un supebe etat mais je passé devant un ferrailleur a 15 km de chez moi et la bete etait au pied du tas de ferraille,je me suis renseigner aupres du ferrailleur,il aller demonter les roues et decouper le reste,je n'ai pas pus laisser faire ca et je l'ai adoppter(contre 200 euros tout de meme)
j'ai fait l'inventaire arrivé a la maison,il n'avait plus de culasse,donc plus d'injecteur,pas de demareur,dynamo,pompe d'alimentation,siege,barre de relevage,et bien d'autre chose,aujourd'hui il dort a l'abris bien couvert,j'ai racheté la plus part des pieces manquante et je vais attaquer sa restauration l'année prochaine certainement,le principal c'est qu'il est sauvé ....voila vous savez tous :wink:
le voila garer a l'abris deriere un tea qui lui aussi la echapé belle mais je vous raconterai ca plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
TEA Rescue Service
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Oct 2005, 21:23
Localisation : montcornet (02)

Fergies in the snow.....

Message par Marc » 01 Nov 2005, 14:23

Bonjour tout le monde, :wink:

En ce qui concerne la photo d'Harry dans la neige, il faut savoir qu'ell est prise sur un petit chemin de campagne et que le tracteur avait du mal à monter les petites pentes :cry: :cry:
- pas assez lour ? surement
- trop gonflé ? il y a des chances également.
Je l'avais sorti pour prendre quelques photos.

Maintenant si on regarde la photo du tracteur avec la lame il me semble bien apercevoir des chaînes...... (super pour l'adhérence mais pour esquinter les crampons il y a pas mieux)
Ferguson commercialisait une lame de nivellement BFFA21
Par contre, si on s'organise, je pense que Réjean peut nous affrêter un conteneur de souffleuse.... :P :P :P
Et comme dirait Moriss.......................Miaouhhhhh
Marc
 


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)