Doigt allumeur SEV

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Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Doigt allumeur SEV

Message par ponyman » 04 Sep 2007, 19:01

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il d'un doigt d'allumeur SEV pour TEA en rabe ?
C'est pour un dépannage rapide, tant pis si pas neuf.
On fera la totale un autre jour.
ref : DOIGT:BERU NVL091 si j'ai bien lu le post qui en parle :wink:
Et si le copier/coller a bien fonctionné :roll:

D'avance merci
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Message par VINCENT » 04 Sep 2007, 19:20

ça ne devrait pas être un allumeur spécifique au TEa, mais égalemnt monté sur des voitures.
Essaye dans des casses automobiles, tu auras peut-être chaussure à ton pied plus rapidement.... voir tout l'allumeur !!
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Message par arnaud » 04 Sep 2007, 21:02

bonsoir,
bonne idée, j'ai récupéré un condensateur pour mon ff30 ge dans une casse mais les vieilles voitures avec ce genre d'allumage commençent à se faire rares quand même :cry:
sinon, il y a là!
http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
à plus :wink:
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Message par ponyman » 05 Sep 2007, 08:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis allez voir le site mentionné par Arnaud (re-merci)
Dans la rubrique allumage ils ont du SEV mais pour quel moteur ?
Est-ce que le doigt SEV d'un TEA ressemble à ça ?
Image

J'ai par ailleurs un dilème :
Je suis face à un TEA de 1948 n°48349 (donc anglais ?) et un TEA de 1950 n°82283 (anglais aussi ?)
L'un est en allumage SEV, l'autre en Lucas :roll:
J'ai lu dans un excelllllent post que les anglais était en Lucas.
Soit je me goure dans l'origine, soit bidouille d'allumage :?: :!:
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Message par VINCENT » 05 Sep 2007, 11:18

Tu ne te gourres pas !!
En 1950 cela ne pouvait être qu'un modèle Coventry.
de toute façon est trop élevé pour un Hotchkiss, même un FF30 :lol: :lol:

D'origine il est sorti en 6 volts, d'ailleurs regarde le démarreur, c'est un LUCAS en 6 Volts :wink:
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Message par ponyman » 05 Sep 2007, 12:21

J'avais lu tous les posts concernant l'identification et l'allumage : je ne pouvais pas me gourrer (merci à tous les auteurs) 8)

Donc changement de l'allumeur Lucas par un SEV :!:
C'est possible ça ?

Ou bidouille de plaque et CG, il faut que je vois le n° sur le chassis.
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Message par arnaud » 05 Sep 2007, 20:14

bonjour ponyman et les autres :wink:
je pense que l'allumeur sev de nos fergies français est le même que les peugeot 403, simca aronde et j'en passe ... je vérifierai mais sur mon sev le doigt y ressemble sinon, envoies un mail pour leur poser la question!
pour le remplacement de ton allumeur, il ne devrait pas y avoir de problème, à mon avis mais cela n'engage que moi! attends l'avis d'expert en bidouille car je n'ai pas eu besoin de faire de modifs àau niveau de l'allumage :!:
bonne soirée :wink:
Dernière édition par arnaud le 05 Sep 2007, 20:58, édité 1 fois.
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Message par ponyman » 05 Sep 2007, 20:23

Merci Arnaud.
Je venais justement d'envoyer trois mails dont un chez Beru pour voir s'ils avaient encore la fameuse référence.

Ajout dernière minute
Depanoto souhaiterai des photos et dessin avec cotes.
Vous qui possédez ce doigt, un apn et un grand talent de dessinateur :wink: pouvez vous me transmettre ça ?
D'avance merci
Fin de l'ajout

Pour ce qui est du changement de l'allumeur, en fait je voulais dire :
est-il possible que quelqun ait changé l'allumeur Lucas d'origine par un SEV sur ce tracteur ?
Apparemment c'est oui, donc possible.
Avec ou sans bidouille ? Telle est la question digne d'un Mac Gyver :lol:
Si j'en ai la possibilité je démonterai les deux allumeurs pour comparer les pieds. On verra bien.
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Message par ponyman » 06 Sep 2007, 12:55

Bonjour,

Je me fais une réponse à moi même :oops: au cas ou certains ne liraient que les messages qu'ils nont pas déjà lu (ça semble logique :wink: )

Ajout dernière minute
Depanoto souhaiterai des photos et dessin avec cotes.
Vous qui possédez ce doigt, un apn et un grand talent de dessinateur pouvez vous me transmettre ça ?
D'avance merci
Fin de l'ajout
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Message par ponyman » 07 Sep 2007, 09:56

Bonjour à tous,

Y aurait-il une grosse activité dans les champs en ce moment ?
Vous profitez sans doute de la météo enfin clémente 8)

Donc il n'y a pas une grosse activité sur le forum ces jours-ci mais j'aurai bien besoin d'un coup de main :wink:

ccc me dit "ça doit être ça, vérifiez avec la photo"
Image

Mais je n'ai ni doigt, ni photo, ni dessin :cry:
Help me please !

A+
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Message par Fabrice ff30 » 07 Sep 2007, 11:54

slt,

je pense que beaucoup d entre nous souhaiteraient te venir en aide, tout comme moi, mais peut etre qu ils possèdent que des tracteurs diesel.... :cry:
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Message par ponyman » 07 Sep 2007, 13:14

Salut Fabrice,

mdr ... comme dirait quelqun d'ici :wink:
Que du fuel qui pue ??? :lol:
Ou que du TEA Coventry "pas bidouillé" donc en Lucas :cry:

La dernière photo que je vous ai mise, ça a l'air d'être le même que mon pony. Faut que je regarde ça ce soir.

A+
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Message par A. Dupuis » 07 Sep 2007, 14:28

bonjour.

je viens de démonter celui du TEC il est estampillé SEV MARCHALL
il parait identique à la photo précédente (malheusement je n' ai pas d' appareil photo sous la main).

diamètre de la partie cylindrique : 21 m/m
hauteur de la partie cylindrique ..: 14 m/m

largeur de la languette métallique :14 m/m
longueur " " " " "" "" "" :23 m/m

un petit ergot central, sur la partie cylindrique, de diamètre 5 m/m 7/10°
et 2,5 m/m de hauteur

voila pour le portrait robot, je vais de ce pas le remonter avant de le perdre.

bonne recherche

AD
A. Dupuis
 
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Message par ponyman » 07 Sep 2007, 15:09

Salut AD,

Super description, on le voit bien même sans photo :wink:
Je passe ça aux fournisseurs potentiels ...

Merci beaucoup.

A+
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Message par arnaud » 07 Sep 2007, 15:40

bonjour,
j'ai vérifié sur mon ff30ge, le doigt est identique à ta photo :wink:
à plus
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Message par ponyman » 07 Sep 2007, 15:53

Merci Arnaud,

La deuxième photo ?

Le diamètre intérieur pour le poser sur son axe est combien ? (ou diam de l'axe)
AD, Arnaud ? Vous avez sans dout déjà remonté ? :oops:
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Message par arnaud » 07 Sep 2007, 18:10

salut ponyman.....
je ne sais pas si tu connais ce post de seppi mais tu y trouveras des infos :wink: pas le temps pour ce soir de répondre à ta requète :cry: et pas là du w-e :wink: :wink:
viewtopic.php?t=1727&start=0
à bientôt :wink:
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Message par ponyman » 07 Sep 2007, 19:05

Merci Arnaud,

J'avais lu ce post mais je ne me rapelais pas du détail qui tue :oops:
Ref 1234 chez Neoretrofrance, c'est celui des Simca 9 Aronde.
Donc confirmation de mon impression de tout à l'heure, c'est aussi celui de mon pony 812.

Je jette un oeil à tout le reste, je pense que je vais faire la totale.

Nouvelle de dernière minute : je reçois à l'instant une offre pour un allumeur Lucas complet à 80€.
Elle vient d'ici http://www.pieces-tracteurs.com/index.htm

Encore un grand merci à tous :D
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Message par ford2n » 08 Sep 2007, 09:15

Bonjour a tous tu peux également te dépaner avec une tete d'allumeur de Renault 5 cela se monte sur pony 812
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Message par ponyman » 08 Sep 2007, 10:26

Bonjour ford2n,

Merci pour le tuyau.

Les R5, ça commence pas à ce faire aussi rare que les TE ?:cry:
L'inconvénient est que ces voitures ont toute été broyées par les casseurs.
Y'avait pas de valeur quand elles ont lâché. Aujourd'hui certains le regrette sans doute.
Un gars l'autre jour voulait m'acheter ma 205 XAD, sous prétexte qu'elle à 21 ans et qu'elle va continuer à se bonifier ?!?
Elle à 335000 km et tourne comme une horloge.
Je suis pas prêt de la lâcher vu les services qu'elle me rend et son faible coût de service. En plus j'ai un moteur en rab :lol:

Je fouille ta piste.
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