bonjour durand et bienvenue sur le forum....
je viens justement d'essayer une tondeuse arrière 3 points d'1m de large que l'on m'a prétée! un ami a cela derrière un iseki, évidemment le fergie n'étant pas un micro tracteur, les bras de relevage étaient serrés au maxi! bref, pour ce genre d'engin et autres nécessitant l'utilisation d'un cardan, il te faut impérativement une roue libre ayant si possible le diamètre d'arbre du fergie (coté femelle) et une sortie au diamètre normal ( coté mâle) auquel cas tu risques de ne pas pouvoir t'arrêter quand il le faudra!
l'inertie de tes lames entrainera le tracteur même si tu débrayes à fond!
sinon, pour la tonte c'est assez efficace bien que j'imaginais mieux car le réglage au niveau des roues, même au mini reste trop haut! il y a bien la solution de les ôter mais c'est pas conseillé (je le pense...)!
si tu ne trouves pas de roue libre avec les bons diamètres, il te reste la solution du manchon qui te servira d'intermédiaire entre le prise de force et la roue libre ( c'était mon cas, par ex!)
voilà , c'est assez rapide!
il est vrai que le fergie même en première est encore un poil top rapide pour la tonte mais c'est efficace quand même
allez, beau temps, je sors le barbecue

!
à plus