Nouveau et futur nouveau

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 25 Août 2007, 08:58

Bonjour Seppi, les autres

Mécanicien super doué : tu y vas un peu fort :wink:
Merci quand même.
Disons que je me débrouille avec une somme de connaissances divers et variées.
Dans l'ordre (après un bac F1) j'ai été : animateur radio, mécanicien moto et motoculture puis auto, vitrailliste, électromécanicien pour enfin passer un BTS informatique à l'âge de 35 ans.
Ce petit apparté non pas pour faire étalage mais pour vous signaler que nous avons en France un système de formation continue génial.
J'ai appris 4 métiers et obtenu 4 diplômes sans jamais débourser un centimes et j'étais même payé pour le faire.
Si quelqu'un est tenté par une reconversion n'hésitez pas à me demander conseil ...

Pour revenir au principal : j'ai abandonné la piste FF30 ebay
J'ai autre chose dans la manche ...
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Message par SEPPI » 25 Août 2007, 13:11

Bonjour, :)

Bravo ponyman, tu as eu beaucoup de courage, car "aller à l'école" qd on a dépassé 25 ou 30 ans c'est très méritant.
Ton message ne fait pas étalage, car s'il peut aider, ne serait-ce q'un forumeur, tu auras gagné :!:

je pense que maintenant notre système de formation continue est plus performant que le système d' éducation initial....( jusqu'au bac, après c'est différent)
J'ai un peu oeuvré au Cnam, je connais la volonté qu'il faut aux élèves pour étudier le soir.

A+ :wink:
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Message par ponyman » 02 Sep 2007, 18:14

Bonsoir, :D

Je rentre à l'instant avec les photos du TEA de mon neveu :
N° de série 5504 10508
Moteur : SC 4393 E

Image
Image

La suite ici : http://michel.liger.free.fr rubrique "Les P'tits Gris"

Petit concours chronométré :wink:
Pourquoi ce tracteur tourne t'il mal :?:
Top Chrono :P
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Message par Marc » 02 Sep 2007, 18:36

Bonsoir,
L'huile noire qui coule, vient du filtre à air ou du boitier de direction ? C'est impressionnant une fuite parreille.
bonne soirée
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Message par SEPPI » 02 Sep 2007, 18:40

Bonsoir :)

Parce qu'il est peint en rouge et que cela ne lui plait pas :cry:

A+ :wink:


PS si ses bronches ( filtre à air) sont ds le même état que le reste, il doit être asthmatique!
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Message par webmaster » 02 Sep 2007, 19:00

il lui manque le réservoir principal ??

S'il démarre dans cet état, il a bien du mérite !!!!

l'huile est fraiche... vous avez fait les niveaux comme des cochons ?

Marrant la fuite à la trompette pour un engin qui n'a pas roulé depuis longtemps ?
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Message par ponyman » 02 Sep 2007, 20:19

Salut tous,

Personne dans le vrai pour l'instant : le chrono tourne ...

Laissez tomber les fuites on verra ça en son temps.
Les bronches ça va. Le neveu est un sagouin : OK :wink:
La peinture est prévue mais faut se décider : je lui est déjà fait changer 4 fois de RAL en vous lisant :lol:
Le réservoir... pfff.....et le bidon plastique alors :!: y sert à quoi :?:
Taurait pû aussi dire : y manque la batterie :lol:

Un indice ? Regardez à gauche :roll:
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Message par SEPPI » 02 Sep 2007, 20:28

Je suis un peu miro, mais vois pas bien le carbu et son arrivée d'air...
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Message par ponyman » 02 Sep 2007, 20:47

T'es pas miro Seppi : c'est les toiles d'araignées :lol:
Quand je disais à gauche c'est quand on est au volant.
On va refaire les chadocks : c'est à droite pour celui qui est à gauche, mais à gauche pour celui qui est à droite .... :lol:

Pour faire simple on va dire : de l'autre côté :wink:
Le chrono tourne toujours ... mêmes joueurs rejouent ....
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Message par Colin » 02 Sep 2007, 20:59

Faudrais inverser les fils de bougie 2 et 3, ensuite sava aller mieux :D
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 02 Sep 2007, 21:07

Gagnéééééééééééééééééééééééééééé :D


Dis Colin, c'est les autres qui payent à boire alors :D

Personnellement j'ai vu ça en trente seconde mais j'avais les symptômes et j'avais tout révisé sur un site où y'a des super prOfs :
le forum Fer...chsais pu quoi :wink:

Bon ben y'a du boulot et ça c'est celui de mon neveu.
Le mien ...chut !!! y'a ma femme qu'arrive....
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Message par webmaster » 02 Sep 2007, 22:05

Ah ce Colin !! :D
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Message par patrickM » 16 Sep 2007, 15:34

Salut à tous

Ponyman , je viens de visiter ton site
J'ADORE :!: :!: :!:
Le chenillard est super . On y retrouve plein de marques
Tu as désossé une ami 6 ? :lol:
La transmition par cardan en bloquant le différentiel , pas mal :wink:
Tu as découpé une bande de roulement de Kleber pour faire la chenille ?

Plus concretement , il te sert à faire quoi ? Car j'imagine que le couple
doit etre élevé et que ca doit passer partout .
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ponyman » 16 Sep 2007, 20:32

Salut Patrick, salut tous,

Merci pour le "j'adore" Le site mérite un peu de peauffinage mais si le contenu vous plaît c'est le principal :oops:
Pour les explications sur la conception et l'usage de cet engin, j'en ai parlé ici http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=470&start=70
Précision importante : c'est mon beau frère qui est le coupable de ce charcutage/réassemblable :lol:
Le train avant est celui d'une 2cv m'a t'il dit. Ami6, 2cv différence ?
La marque du pneu devait être sur le flan :lol:

Le TEA du neveu tourne du feu de dieu maintenant qu'on lui a remis les neuronnes à l'endroit.
On l'a fait tourner 10mn et j'ai été obligé de descendre le neveu de là : il voulait plus le lâcher. Je lui ai expliqué que maintenant il fallait reprendre ça sérieusement : vidange, filtre, nettoyage, joints ...
Frustrant pour ce jeune :? J'espère qu'il va pas me le foutre en l'air maintenant :roll:
Je confirme une autre chose : le doit d'allumeur du pony (moteur simca) va bien sur le TEA allumage SEV.

A+
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