restaurer mon pti gris

Tout le reste (pour le moment) ...

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Message par julien » 25 Mars 2007, 20:49

c'est vrai qu'il est tout noir !!
mais c'est pas facile à nettoyer, à moins de démonter la culasse.
si j'arrive à le redémarrer, promis je lui ferai une bonne vidange.

si je démonte la pompe pour ouvrir la trappe qui est dérrière, est ce que qu'on y voit quelquechose ???
le pied des tiges de culbuteurs ??

merci à tous pour vos réponses !!
julien
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Message par julien » 26 Mars 2007, 20:05

voilà suivant vos conseils j'ai ouvert le couvercle de la distribution pour observer et voici la photo
http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/pignontendeur.htm

qu'en pensez vous ??
si quelqu'un a un pignon de tendeur à vendre, je suis intéressé !!

ah oui !! j'ai honte de demander çà mais !!!
est ce qu'on peut racourcir ces chaines ?? enlever une maille ??
:oops:
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Message par Colin » 26 Mars 2007, 20:12

Oui tu peux, cela peux durer jusqu'a la fin de la vie du tracteur, comme cela peux casser après selement quelques dizaines ou centaines d'heure.
Si la chaine est si allongée c'est qu'elle a fait sont temp.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par julien » 26 Mars 2007, 20:27

merci pour ta réponse Colin, j'en apprend tous les jours sur ce forum.

mais comment savoir si elle est trop détendue ??
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Message par BARBIER.PH » 27 Mars 2007, 11:36

Petite question aux pro, il n'y a pas un tendeur, genre poulie montée sur exentrique pour retendre cette chaine?
LE PIC-ART
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Message par julien » 27 Mars 2007, 22:23

bonjour à tous !!
comme la photo le montre, je vais devoir changer le pignon du tendeur.

mais je ne le trouve pas dans le catalogue sparex !!!
est ce que quelqu'un peut m'aider ??

et est ce qu'on peut avoir les prix de sparex ??

merci d'avance, et bonnes restauration.
julien
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avis aux pros

Message par julien » 10 Avr 2007, 18:35

voilà je crois que la crémaillère de ma pompe d'injection lavalette est grippée ou bloquée !!!

voici les photos.
http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/pompe.htm

je pense qu'elle est bloquée en position arrêt, qu'en pensez vous ??

j'ai lu sur le forum qu'on pouvait démonté la membrane sans démonter toute la pompe.
sur la photo, on voit l'espace maximal que je peux obtenir, pas assez pour enlever la goupille qui est dérrière je pense !!! est ce que je peux pousser un peu la crémaillère pour avoir la place ?

et enfin, est ce que je devrais pouvoir déplacer la crémaillère librement ou est ce que les piston exerce une force ??

qui voudra bien aider un débutant ??
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Message par Colin » 10 Avr 2007, 19:05

Au vu de la photo, je pense que ce sont les piston qui sont bloqué.
Je n'ai aucune expériance en diesel, mais il y a sur ce forum d'autre menbre qui pourront mieux t'aider. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par dannyleloup » 10 Avr 2007, 19:06

Bonsoir Julien,

je ne sais pas si ta crémaillère est bloquée, en tout cas tes pistons, eux, le sont, on dirait... :? :? :?


Dans un premier temps, badigeonne de dégrippant et laisse agir (plusieurs jours, voir semaines)

Si ça ne suffit pas, ou si tu es pressé, regarde ici les explications de Krozline:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=
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Message par dannyleloup » 10 Avr 2007, 19:23

dannyleloup a écrit:Bonsoir Julien,

je ne sais pas si ta crémaillère est bloquée, en tout cas tes pistons, eux, le sont, on dirait... :? :? :?


Dans un premier temps, essaie la méthode douce: noie tout ça de dégrippant et laisse agir (plusieurs jours, voir semaines)

Si ça ne suffit pas, ou si tu es pressé, regarde ici les explications plus musclées de Krozline:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=
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Message par cattiaux jp » 10 Avr 2007, 20:14

salut danny :wink:
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Message par dannyleloup » 10 Avr 2007, 20:18

Oups, je voulais éditer mon post, je l'ai recopié... :oops: :oops: :oops:

Salut jp!

t'as pas encore fait bosser rémi pour nous montrer ton nouveau bijou? dépèche toi un peu, tu vas encore faire des envieux... :wink:
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Message par julien » 10 Avr 2007, 20:28

tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

mais comment voyez vous que mes pistons sont bloqués ??
est ce qu'ils doivent reposer sur leurs poussoirs ???
quelqu'un aurait-il une photo ??

sinon je vais suivre vos conseils pour l'instant !!
encore merci !!
julien
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Message par dannyleloup » 10 Avr 2007, 20:57

ils doivent reposer sur leur poussoir, c'est tout-a-fait ça julien! le problème n'est pas rare, en particulier sur les tracteurs qui n'ont pas tourné depuis quelque temps. :wink:
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Message par julien » 10 Avr 2007, 21:48

merci monsieur le loup pour ces précisions !!
s'ils doivent porter sur leur poussoir alors effectivement ils sont grippés tous les quatres.

bon bah je sais ce qu'il me reste à faire. Je vous tiendrai au courant.
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Message par julien » 12 Avr 2007, 11:23

Voilà merci Danny, je crois que çà devriat mieux marcher maintenant, les quatres pistons étaient grippés, c'est ce qui bloquait la crémaillère.

http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/pompe_ok.htm

étant donné que la pompe était grippée, j'espère que les injecteurs ne le seront pas aussi !!!

à bientôt
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Message par Millow » 12 Avr 2007, 11:55

N'oublie pas de faire le plein d'huile de ta pompe à injection et de la vidanger si ça n'est pas déjà fait :wink:
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Message par julien » 12 Avr 2007, 19:52

oui merci, pour l'huile je suis sur le coup.

j'y vais de suite
julien
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Message par dannyleloup » 12 Avr 2007, 22:01

Bonsoir julien,
plusieurs cas de pistons de pompe grippés ont été signalés dans ce forum, à ma connaissance nettement moins d'injecteurs grippés. S'ils n'ont pas été démontés, ils semblent moins vulnérables. Ce qui n'empêche pas de faire vérifier leur tarage (je peux te retrouver la pression si tu veux), tu seras également fxé sur l'état des têtes, et sur son bon fonctionnement. :wink:

Si tu les démontes un jour, pour mon info personnelle je serais curieux que tu prennent en photo la culasse au niveau du fond de leur logement. L'usure, sur le mien, m'a bien surpris, bien que cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du moteur.

dannyleloup a écrit:Tiens, une autre photo étrange, celle du fond du logement des injecteurs:

Image

Le fond que l'on voit compètement explosé fait partie intégrante de le culasse. On dirait que l'enlèvement de matière suit les deux jets de pulvérisation. En effet, les injecteurs pulvérisent deux jets: le premier dans la chambre, en injection directe, le second, oblique, vers une pré-chambre sphérique.

J'étais un peu inquiet lorsque j'ai vu çà. Les deux culasses sont victimes du même mal, mais selon l'avis du diéseliste que j'ai vu cet après-midi, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.... Inch'allah... :wink:
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Message par julien » 13 Avr 2007, 12:28

ok, je te dois bien çà, si je démonte je prend des photos pour que tu puisse comparer !!

à bientôt
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