Bonsoir à tous,
Pb assez classique je dirais. On met en cause la batterie mais c'est le déma. M'est arrivé recemment: d'un seul coup plus rien en actionnant le déma. J'ai mis un branchement direct ( pour shunter le relais de déma qui peut être HS) le déma ne grogne pas, pas de courant ( car pas d'étincelles lors du contact avec les cables de déma)
je n'ai pas encore eu le temps de démonter le déma, mais c'est lui qui pose pb, c'est sûr: soit les charbons, soit le rotor très fortement encrassé.
Commencer par nettoyer le collecteur ( c'est la partie tournante sur laquelle viennent s'appuyer les balais ou charbons ) bien nettoyer la sépation entre les différentes section du collecteur, pour qu'il n'y a pas de court jus entre les différentes sections.
Bien sûr si les balais sont morts, les remplacer.
Ce n'est pas très dur à faire:
Le plus dur c'est de trouver les balais pour le déma ( si anglais facile ou français, plus dur...)
et de remettre le rotor ( partie tournante) ds le stator ( partie fixe) Cela va mieux si on a 4 mains, c a d si on est deux. Le reste ne pose pas de Pb. je l'aidéja fait sur un autre Fergie.
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.