restaurer mon pti gris

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restaurer mon pti gris

Message par julien » 07 Jan 2007, 20:57

bonjour à tous et meilleurs voeux !!!

je suis un pti jeune qui voudrait restaurer un pti gris, je vous joins une photo.

http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/ptigris.htm

je profite de ce super forum pour vous demander quelques informations !!

il était à l'abri mais je ne sais pas si il marche. vous me conseillez de vérifier quoi en premier ?? (avant de faire un essai)
c'est un TEF20 et j'ai aussi un FF30DS mais en moins bon état.
je n'ai pas réussi à trouver la doc technique pour mon TEF20 sur le site, pouvez vous m'aider ??

merdi d'avance à tous
Julien[/url]
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Message par Marc » 07 Jan 2007, 21:11

Bonsoir Julien, t'en as un beau 302...... :wink:
Pour la doc, va faire un tour dans la rubrique "Echanges"
Marc
 

Message par arnaud » 07 Jan 2007, 21:11

salut tout le monde...
julien, bienvenue sur ce forum et quelle entrée avec deux fergies, svp! :wink:
déjà, vérifier si le moteur n'est pas bloqué; ce avec la manivelle! si tu en as une , bien sur!
et puis, n'étant pas spécialiste du mazout, je n'ai pas trop de précision sur les vérifications !
mais bon, je te conseille de vérifier l'état intérieur de ton réservoir et selon le vidanger ou non! état des filtres gasoil;
vérifier si le radiateur est plein et qu'il n'y a pas de fuites!
batterie en état, bien entendu!
sinon, je laisse les expertd de ces tracteurs te donner des conseils!
tu trouveras des docs dans la rubrique échange...et utilise le moteur de recherche du forum car les sujets sont nombreux :!: :lol:
à plus
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Message par webmaster » 07 Jan 2007, 21:32

Sur le forum, tou y est déjà

voila la réponse à ta question :

viewtopic.php?t=98
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Message par julien » 07 Jan 2007, 21:35

coucou Marc,
moi qui voulais passer incognito, c'est raté !!!

après m'avoir formé aux SFV, tu viens m'apprendre les ptigris : je vais te devoir beaucoup.
tu as remarqué que mon tef20 avait un siège de 302, un signe du destin ??

sinon je ne trouve pas cette rubrique échange, peux-tu m'aider ??
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Message par julien » 07 Jan 2007, 21:39

merci à webmaster et Arnaud pour vos réponses, il y a tellement de chose que ...

bon je vais déjà suivre ces conseils et je vous tiens au courant.
PS: c'est où la rubrique échange ?
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Message par webmaster » 07 Jan 2007, 21:46

zeeeeennnnn !!!! :wink: Prends le temps de visiter tranquillement toutes les rubriques et la vérité devrait t'apparaître ! :wink: :lol:
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Message par arnaud » 07 Jan 2007, 21:48

julien,
tu trouveras la rubrique dans l'espace membres, page principale du forum :wink:
sinon, tu es de quel coin de seine maritime? :lol:
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Message par julien » 07 Jan 2007, 22:36

oui voilà j'ai trouvé les docs techniques.
Un grand merci à Krozline !!

j'habite près de Fécamp.
on est presque voisin, tu es où dans l'eure ??
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Message par arnaud » 07 Jan 2007, 22:41

re-salut...!
je suis non loin de bernay dans l'eure et limite département du calvados :wink: :wink: hummmmm :lol: pas pour les gamins,ça!
à plus
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Message par julien » 08 Jan 2007, 17:28

Il y en a aussi en seine maritime, je te rassure !!!

c'est le premier verre qui est difficile, après çà passe tout seul :wink:
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Message par julien » 25 Mars 2007, 15:29

bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon ff30ds et je vous appelle à l'aide !!

j'ai démonté le cache culbuteurs de mon ff30ds et je me suis aperçu qu'un culbuteur etait cassé. je l'ai changé et j'ai réglé tous les culbuteurs avec un jeu de 0,3 mm. Mais maintenant, je ne peux plus faire tourner le moteur à la main, il bute à un endroit contre une ou plusieurs soupapes. Si je dévisse les soupapes alors il tourne à nouveau mais les jeux ne sont plus du tout respectés !!!

je sais pas si j'ai été très clair...
voici une photo du culbuteur cassé :
http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/culbuteur.htm

merci pour votre aide.
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Message par webmaster » 25 Mars 2007, 16:08

la distribution semble décalée d'un ou deux crans. un piston doit buter sur une soupape. Si tu rajoutes du jeu çà passe... A ton avis, pourquoi il a cassé le culbuteur ... ? :wink: :lol:
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Message par julien » 25 Mars 2007, 16:16

çà arrive çà que la distribution se décale ??? comment est ce possible ?
je serais peut-être mieux de remettre la distribution en ordre avant de m'amuser à tricher avec le jeu des soupapes ???

est ce que c'est difficile ?
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Message par webmaster » 25 Mars 2007, 16:34

çà se décale si on y touche :lol: :lol:

ou alors la chaine est tres détendue ?

C'est pas ce qu'il y a de plus simple a caler ... Mais je laisse les experts en dire plus... Sinon le sujet a deja été abordé dans la rubrique moteur
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Message par webmaster » 25 Mars 2007, 16:35

et si tu ne verifies pas tu risques de recasser un culbu ... Et il faut comprendre qu'en trichant sur le jeu de soupapes, ton moteur marche beaucoup moins bien et çà n'empeche pas le piston de taper la soupape
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Message par julien » 25 Mars 2007, 19:30

merci webmaster pour vos réponses.

je vais commencer par aller lire la rubrique moteur comme vous me l'avez proposé puis je vais me mettre au travail.

si la distribution est décalée, il est surement possible que des soupapes soient tordues alors ??

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Message par Colin » 25 Mars 2007, 19:35

Si une ou plusieurs soupapes sont tordue tu devrais avoir des problèmes de compression sur les cylindres concerné.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 25 Mars 2007, 19:44

si le culbuteur a cassé, c'est plutot bon signe. Il a fait office de fusible. Ces moteurs ne tournent pas vite, çà limite la casse

croisons les doigts

Sinon... au vu de la photo, il a pas du avoir souvent des vidanges ton tracteur !!! :wink: :lol: :lol: :lol:
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Message par Colin » 25 Mars 2007, 19:48

Et il a du tourner avec des huiles non détergente :?
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