Bonjour à tous ,
Dans le temps le laboureur marchait tout près de son cheval et ayant tous les deux le même nombre de Kilomètres dans les pattes c'est l'homme qui devait faire boire et donner à manger à l'animal avant lui ; le ventre bien plein ils repartaient ....
Dans les cady des supers- marchés je m'amuse : pour le bonhomme des litres de vin en bouteilles plastiques au prix le plus bas ....
ET POUR LA VOITURE un bidon d'huile de GRANDE MARQUE avec le prix le plus élevé du rayon
Ce qu'il faut (j'utilise des huiles de grandes surfaces ) par exemple pour mes voitures je vidange tous les 7500 / 8000 Kms avec changement de filtre une fois sur deux .
Pour ce qui concerne les propriétaires de Petits Gris du Forum ; je conseille une vidange moteur par an (sans tourner ) il se forme de la condensation et au bout de X temps c'est de l'eau à pourcentage élevé , le filtre tous les deux ans ( la pression d'huile changera à votre mano .....) de même pour la pompe à injection des diesels de l'huile , de l'huile de l'huile !!!!!.
Faire le plein de carburant à CHAUD !!! même si le copain attend pour prendre l'apéro Filtre à air souvent négligé