j'ai essayé un tracteur neuf....

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

j'ai essayé un tracteur neuf....

Message par webmaster » 24 Juil 2005, 22:13

ce matin en revenant de faire mes courses avec mon fergy je note que mon cultivateur de voisin le plus proche a dans sa cour un tracteur qui a l'air tres recent...Je m'arrete, on discutte, on va le voir...Un john deere raide neuf ! (60h).... Il sent encore le neuf a l'interieur (malgré la poussiere deja importante ). Bien sur 4 RM, cabine climatisée, 105 CV, des boutons et des manettes PARTOUT.... Meme le proprietaire me dit etre un peu perdu pour le moment... Des bras de relevage aussi a l'avant, un siege HYPER confortable...On est hauuuuuut !!!! avec une vue sur les 2 roues avant énormes... Je me suis bien sur dégonflé pour l'essai ;-)

Mais vous voulez que je vous dise ? La dedans je me sentais le MAITRE DU MOOOOOOOOOOOONDE !!!! ;-) ;-)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 24 Juil 2005, 22:13

ah j'oubliais un truc....Ce genre de bestiole peut consommer jusqu'à 150 litres de GO par jour !! :shock: :shock:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

new one !

Message par Invité » 25 Juil 2005, 15:21

Moi je rentre des moissons chez mon frère, il vient de toucher son dernier bleu new holland, 170 ch, la clim, le GPS, le grille pain, le détecteur de radar (il roule à 43 km/h !!!), le frigo... c'est de la folie !
On achète tous les fergies du forum avec le chèque qu'il a fait ! et même plus encore !
Et la roue arrière est plus grande que moi (je mesure183 cm)...
Tout cela pour sortir du blé à 10 euros du quintal, faut avoir la moele pour être agriculteur...
Invité

J'ai essayé un tracteur neuf .....

Message par FORTIN » 16 Sep 2005, 13:18

Je viens tout juste de lire cette page et je tiens à dire que il y a 50 ans on se détournait AUSSI pour regarder un Petit Gris tout neuf , il sentait AUSSI la peinture neuve , les gens ne pouvant se le payer enviaient AUSSI l'heureux propriétaire , une chose qui est sure c'est que je me demande la raison de la montée en puissance parfois par orgueil de ses tracteurs qui ne rendent pas aussi heureux leurs propriétaires que les propriétaires de Petits Gris étaient à l'époque ; pour preuve on ne manifestait pas dans les rues avec ....
A + ,
Jacques
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

course à l'armement

Message par Raph » 16 Sep 2005, 16:26

Le visiteur du 25 juillet c'était moi !
Complètement d'accord avec Jacques, et je n'ai que 38 ans...
Quand j'en parle à mon frère, je lui demande si la terre est devenue tellement plus dure à travailler qu'avant pour avoir besoin d'autant de puissance, il me dit que la taille des exploitations à été multipliée par 4 depuis 40 ans et que les effectifs ontr été divisés par autant dans la même période...
Il me dit aussi qu'il est dessus 6 heures par jours et des fois beaucoup plus et qu'il n'a qu'un dos...

Là je me rend compte que je fais la même chose tous les jours, que les pelles hydrauliques sont de plus en plus puissantes, avec la clim... que les camions aussi montent en puissance, en confort... Tant mieux ? Reflexe de nantis ? on en pense ce que l'on veut.
Le seul point de désaccord avec JAcques c'est la fièrté du conducteur.
ILS ONT TOUS LE SOURIRE QUAND ILS TOUCHENT LEUR NOUVELLE MACHINE !
Raph
L'autre Harry.....

Message(s) : 419

Retour vers Divers