par FORTIN » 24 Juin 2005, 22:13
Bonjour à tous,
Philippe, à première vue ton niveau d'huile est-il correct ? l'huile est-elle de bonne viscosité ? voilà ce qu'il faut vérifier en premier .
Souvent le genre de panne que tu évoques , provient d'un long immobilisme de l'engin , les clapets, soupapes de retenues, ressorts des clapets peuvent se coincer avec une impureté . REMEDE souvent efficace :
Tu fais lever à ton tracteur une charge qu'il ne peut faire le moteur accéléré à fort régime tu dois entendre des CLAC, CLAC , CLAC.....au niveau du pont . cette opération permet de dégripper un ressort ou tout mécanisme .
Tu décroche cette charge et essaie ton relevage à vide celà doit marcher .
Il ne faut pas dramatiser , si le relevage lève normalement ce n'est pas le gros mécanisme qui est défectueux, mais des pièces de précision bloquées parfois par une toute petite minuscule particule de métal .
Si tu avais la possibilité de faire fonctionner une benne basculante hydraulique avec ton tracteur cela pourrait nous donner un autre indice de panne .
Pour des travaux avec des outils très lourds j'utilise des chaines réglées à la hauteur prévue pour l'outil en question , de ce fait je suis en sécurité et certain que le relevage n'est une "faiblesse" (ces chaines partent du trois points et viennent en bout des bras ) cela n'enpeche pas de relever à fond .
Philippe tiens nous au courant de tes essais .
A+ ,
Jacques