Recherche adresse pour tête et rotor d'allumeur SEV (TROUVE)

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Recherche adresse pour tête et rotor d'allumeur SEV (TROUVE)

Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 17:14

Bonjour, :D

J'ai trois Fergie essence (deux Fr et un UK)
Je cherche une adresse pour acheter une tête de delco et un rotor pour un Fr.
C'est un delco SEV de petit dia.
Sparex bien sûr ne fait pas.
Ce delco a aussi été monté sur des voitures ds les années 60.
Je crois l'avoir vu chez trois vendeurs internet

L'un d'entre vous a-t-il acheté cette pièce et où? :?:
Car avant de me lancer je souhaite votre exp.

Merci pour un coup de patte.

PS je vais mettre la photo de la tête avec cotes ds la suite.

Est-ce que mon message est posté au bon endroit?
Dernière édition par SEPPI le 06 Nov 2009, 18:51, édité 2 fois.
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Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 22:45

Re, voici la photo et le croquis de la partie de la tête qui vient contre le cache qui ferme le bas du delco;

[img][img]http://img484.imageshack.us/img484/752/cotestteembasettededelcps3.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img484.imageshack.us/img484/9056/schmaembasettededelcocotq3.jpg[/img][/img]
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Message par Krozline » 26 Nov 2006, 09:30

Salut
Poses la question à ces deux vendeurs, l'un UK l'autre US, et regarde éventuellement sur leur site s'ils n'ont pas la pièce. De toute façon toutes les pièces de nos ptits gris sont d'origines étrangères.

http://stores.ebay.com/M-HIPPERSON-VINTAGE-TRACTOR-SPARES_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm


http://stores.ebay.com/Helms-Farm-Machinery_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm


ou même celui-ci, mais les frais de port sont plus chers

http://stores.ebay.com/tm-tractors_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Denis
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Message par Krozline » 26 Nov 2006, 09:39

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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 09:52

Salut Krozline, :)
Je vais bien sûr suivre ton conseil, mais suis un peu sceptique.
Tu dis à juste raison que toutes les pieces des Fergies sont d'origine anglaise, OK sauf les pièces elec des tracteurs construits en FR. Ils sont tous équipés en Ducellier, SEV et autres. Ces pièces sont normalement introuvables en UK. Les anglais ont presque tous de l'équipement Lucas qui est refabriqués chez eux.
J'ai déjà un correspondant vendeur en UK , mais je vais essayer tes liens.
Meerci et A+
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Message par Krozline » 26 Nov 2006, 10:30

Ah oui tu as raison, ce n'est pas gagné ton affaire.
Tu as peut être intérêt à changer l'ensemble, car si tu trouves ton bonheur en France, tu vas le payer bonbon, en passant le réseau des collectionneurs.
Denis
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 11:14

Re Krozeline,
J'y ai pensé. Pour être sûr que le pied du Delco colle il y aurait un moyen simple monter un Lucas! Mais il faut que je vois s'ils vendent le delco entier.
Viens de regarder le cata SPAREX, pas de Delco entier! uniquement la tête.
Merci à +
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Message par Krozline » 26 Nov 2006, 12:29

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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 13:14

Vu Krozline, se font pas ...les US :twisted:
268 US dollars pour un Delco et de plus sans assurance, même pas le type (marque etc) C'est vrai que cela ressemble beaucoup.
A ce prix je préfere acheter un Fergie dont le moteur est HS et dont le delco est correct...
Avis aux vendeurs.
Merci A+
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Message par webmaster » 26 Nov 2006, 13:29

et dans une casse ?
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 13:49

Cher Web,
J'ai fait les casses voitures de la région (TOURS)
Ce ne sont pas des collectionneurs!
Tout ce qui est pour des voitures de plus de 20-25 ans est parti à la poubelle. Je vais voir des casses de tracteurs, mais c'est à l'autre bout du dpt.
A+
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 13:54

Est-ce que je peux mettre un message avec un simple lien vers ce message ailleurs (mais où?) ds le forum, car je suis étonné du peu de réponses.
Il y a forcément des personnes qui ont changé la tête de delco.
A+
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Message par webmaster » 26 Nov 2006, 14:23

je contacte John a tout hasard
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 16:09

Oui, merci.
A+
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Message par webmaster » 26 Nov 2006, 18:40

......... et voici la réponse de John :

You can replace the Ducelier distributor with the Lucas type, but as far as I know the caps will not interchange. You may be able to find a used distributor from an old engine or you can buy a new one from BareCo Part B4788 or you can overhaul the old distributor, fit a new bearing and bush, the information is in the TE20 French Service Manual, if you don't have one I have both the English and French manuals. It is also possible to fit an electronic kit to replace the contacts and condenser which makes starting easier. Most of the parts for the Lucas distributor are still available if you need any.
If you decide to look for a used Distributor do make sure it is from a TEA and not a TED as they are different.
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 19:10

Bonsoir,
Web peux-tu remercier JOHN pour ces infos?
Je me doutais que l'interchangeabilité entre Delco complet SEV (ou Ducellier) et Lucas était possible, le dia d''entrainement par le moteur est forcément le même.
Les têtes SEV et Lucas ne sont pas interchangeables: j'ai un TE avec un delco Lucas, le delco est beaucoup plus gros.

Je ne comprends pas bien son affaire d'adaptilité: Pense-t-il au pied du delco? si oui c'est inutile (voir ci dessus) mais il parle de surhausse du vieux delco?? Le manuel dont il parle est-il sur le site de Colin je crois (free?) ou il y a toute la doc?
( est- ce le petit manuel livré avec le tracteur?)
Merci pour des eclaircissements
a+
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Message par SEPPI » 22 Déc 2006, 11:56

bonjour à tous :)

voici un fournisseur ( pièces pour voitures ce collect) pour le SEV,

http://www.neoretrofrance.com/index.php

N° pièces chez lui: tête 4134
rotor 1234
Vis 4142

je viens de recevoir les pièces. Elles vont sur mon delco.

A+
Dernière édition par SEPPI le 22 Déc 2006, 17:49, édité 1 fois.
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Message par mathieu » 22 Déc 2006, 20:10

donc il s'agit bien des pieces d'origine ou c'est adaptable
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Message par SEPPI » 22 Déc 2006, 21:08

mathieu,

Soyons clair :D

Les pièces "d'origine" elles ont 50 ans :!:
Si tu as de la chance, tu peux "toujours" en trouver chez un "vieux" qui fait les machines agricoles depuis deux génerations.
Cela m'est arrivé: au fond du hangar (un musée!) et au fond d'un tiroir, un jeu de vis platinées neuves pour le SEV. Elles étaient là depuis au moins 20 ans!

Ici ce sont des pièces neuves refaites à l'identique des pièces d'origine.
Ne pas oublier que le marché des pièces de rechanges pour Ferguson (TE20) est un marché fabuleux: 500 000 ex construits, sans doute la moitié ou le tiers encore sur roues ( plus ou moins mal!)
Ce n'est pas pour les bonnes oeuvres que Sparex (et ce n'est pas le seul) refait pratiquement tout le tracteur.

Cela mérite une minute de silence pour Harry!!! :roll:

A+ :wink:

PS je rajoute : s'agissant du delco, monté sur de nombreuses voitures il y a 30 ou 40 ans, ( une éternité pour toi? :?: ) c'est encore plus fabuleux comme marché :!: :!: :!:
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Message par ponpon » 26 Déc 2006, 22:36

salut.
j'ai changer mon delco ou plutot l'interieurdu delco;je l'ai remplacé par un allumeur de J7 juste l'interieur car celui du J7 tourne dans l'autre sens (vis platinée et condensateur deJ7 egalement)
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