Masses de roues

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Rémi » 22 Nov 2006, 15:55

Bonjour, quel est le type du tracteur, et avec quel outil se cabre t'il? (simple curiosité..)
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par SEPPI » 27 Nov 2006, 09:58

Salut Igor,
Attention danger
Pas normal du tout, j'ai un FF30. Qd je mets la benette chargée à mort avec du bois il ne cabre pas.
Sauf si tu appelles se cabrer le petit sursaut qu'il fait quand tu embrayes: le mien le fait aussi, car mon embrayage est très fatigué donc brutal.
Il faudrait le refaire.

Et d'ailleurs pourquoi des masses sur les roues :?:
pour éviter le cabrement on mets une masse à l'AVANT.
Mais il faut d'abord comprendre POURQUOI IL SE CABRE
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par Rémi » 27 Nov 2006, 10:21

Salut, quelle est surtout la taille de la benette!?
Rémi

Message par dannyleloup » 27 Nov 2006, 13:23

Salut Igor,

même problème pour moi lorsque je force un peu le chargement de la benne. Hier, j'ai transporté du ciment, et la direction était aussi légère qu'inefficace!!!! :oops:

Tu as raison, les masses de roues sont rares, on en trouve parfois qui ne sont pas d'origine, qui ont été adaptée sur les roues avant. Tache d'appeler les différentes boites qu'on a cité dans la rubrique bonnes adresses, on ne sait jamais. Mais il serait surement plus économique d'en trouver près de chez toi....

Tu peux aussi bricoler une masse de ciment armé à deux crochets, amarrés à un support fixé sur l'avant du tracteur, mais à mon avis vas-y mollo, nos tracteurs ne sont pas vraiment prévus pour ça... :wink:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par SEPPI » 27 Nov 2006, 14:16

Bonjour,
le fergie neuf "peut soulever 450 kg au point d'attache de l'outil"
Il faut tenir compte du bras de levier de la benette (ou de l'outil) cela diminue rapidemment la masse. Plus la benette est longue (par rapport au tracteurs plus cela diminue vite);
De plus il y a l'âge.

Mais si on prends une benette de 1m de large, et de 0,5 m de haut et de long, cela fait un volume de 1/4 de m3.
Remplie de béton ((comme dannyloup) cela fait de l' ordre de 400 à 500 kg ( béton frais environ 2000 kg par tonne, car il y a encore beaucoup d'eau). Sans doute que sa benette n'était pas remplie sinon le tracteur ne l'aurait pas soulevé.
Vous voyez qu'on est aux limites du petit gris.
Pas étonnant que la direction flotte un peu, ou même qu'il se cabre sous l'effort.
Je soulève sans pb mon gyro, il fait 250 kg, au déma (avancement et pas soulèvement) il a une légère tendance à se cabrer, mais c'est juste le temps d'encaisser l'inertie. Mais je suis sûr qu' à 400 kg j'aurais des Pb.

PS Il n'est pas néfaste d'essayer de lui faire soulever plus qu'il ne peut, c'est même conseillé ds le bouquin d'entretienen car cela ouvre une soupape de décharge ds le système de relevage.
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Masses de roues

Message par FORTIN » 27 Nov 2006, 14:22

Comme lestage c'est la meilleure des solutions sauf que ça rend la direction plus lourde surtout en pleine terre sur un labour donc tendence à user plus rapidement rotules et boitier de direction sans épargner les pneus :wink:
Les masses ? la mort des tracteurs :cry: en plus des inconvénients par lestages des roues ce procédé écrase l'avant train c'est comme si l'on roule toujours avec une fourche pleine :oops: étant prévu pour des travaux convenants à sa corpulence , chargé à l'avant on modifie l'équilibre et demandons un effort anormal au relevage allant des bras jusqu'à la pompe hydraulique :oops:
un kilo de plumes d'oie pèse comme un kilo de plomb ! là je n'invente pas l'eau chaude , mais c'est pour expliquer que avec une bennette de grande dimenssion prévue pour transporter le gazon coupé il est tentant de l'utiliser le jour d'une corvée de béton .....et puis un certain temps après sur le forum ; nous voyons arriver une nouvelle rubrique " j'ai un problème " comme la chanson mais le refrain sera : mon relevage est en panne ..... :D :D
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par SEPPI » 27 Nov 2006, 17:23

Bonsoir FORTIN, :)
Vu pour les masses de roues ou d'avant. Je n'en mets jamais.
Que penses-tu de la préconisation du bouquin d'entretien sur le fonctionnement régulier de la soupape de la pompe de relevage?
Est-ce encore à conseiller pour un tracteur de 50 ans? :idea:
Je ne l'ai jamais fait;

[img][img]http://img477.imageshack.us/img477/4251/ouverturesoupapepompeuc3.jpg[/img][/img]

A+
St Augustin.
SEPPI

Masses de roues

Message par FORTIN » 27 Nov 2006, 18:20

"]Bonsoir FORTIN, :)
Vu pour les masses de roues ou d'avant. Je n'en mets jamais.
Que penses-tu de la préconisation du bouquin d'entretien sur le fonctionnement régulier de la soupape de la pompe de relevage?
Est-ce encore à conseiller pour un tracteur de 50 ans? :idea:
Je ne l'ai jamais fait;

Voir mon message du 6 février 2006 23 h 26 sur RELEVAGE
voir mon message du 24 juin 2005 22h13 sur Problème de Relevage
FORTIN

Message par dannyleloup » 27 Nov 2006, 19:21

Euh, Jacques, je ne dis pas qu'il est bon de transformer son petit gris en bétonnière tous les jours :oops:

Mais relisons les posts depuis la création du forum, les cas de petit gris se cabrant ne sont pas exceptionnels.

Enfin, les masses de roues font parties des accessoires d'origine.

Oui, un tracteur lesté de l'avant est un tracteur qui souffre plus, au même titre que ceux équippés de chargeurs et de masses arrières.

Enfin, je dis ça, je dis rien....

:lol:
dannyleloup
Ferguson SouthPark

Message(s) : 1361

Message par SEPPI » 27 Nov 2006, 19:47

Merci FORTIN :)
J'ai ma réponse, c'est vrai que tout est déja sur le forum, mais il y a tellement de messages. :!:
Je ferai le test d'ouverture de la soupape de temps en temps.
Le tout c'est de trouver la masse correspondante, je ne fais pas de béton... :wink:

A+
St Augustin.
SEPPI

Message par Millow » 27 Nov 2006, 22:51

dannyleloup a écrit:Euh, Jacques, je ne dis pas qu'il est bon de transformer son petit gris en bétonnière tous les jours :oops:

Mais relisons les posts depuis la création du forum, les cas de petit gris se cabrant ne sont pas exceptionnels.

Enfin, les masses de roues font parties des accessoires d'origine.

Oui, un tracteur lesté de l'avant est un tracteur qui souffre plus, au même titre que ceux équippés de chargeurs et de masses arrières.

Enfin, je dis ça, je dis rien....

:lol:

Et puis comme le dis Danny,
je préfère faire souffrir mon tracteur, même le cassé :cry: plutôt que de rester coincé en dessous; le plus sage reste quand même de moins charger.

Quant à l'utilisation de masses, je pense qu'il est préférable d'utiliser de petites masses à l'avant plutôt que des masses de roues, car dès que l'on n'en a plus besoin, on les décroche et le fergy ne souffre plus :wink:
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par webmaster » 27 Nov 2006, 22:57

................. ya un arceau sur les Kubotas !!! (...pas taper...) :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Raph » 28 Nov 2006, 14:35

Moi je ne suis pas embété par la surcharge car quand j'ai chargé la benette à moitié je suis crevé !

J'aime pas la pelle manuelle...

Donc je suis bien content de rouler, et mon gris aussi, il est fait pour cela...

Je préfère faire un ou 2 tours de plus, mon compteur kilométrique ne bouge pas de toutes les façons, donc je n'y perdrai rien à la revente :wink:

Et quand je l'aurai vendu j'acheterai un tas de beaux culs... :oops:
Raph
L'autre Harry.....

Message(s) : 419

Message par Rémi » 28 Nov 2006, 16:01

Salut Raph, j'allais dire exactement la même chose, ça sert à rien de charger ras la gueule la benette,
1) c'est crevant
2) on est pas en entreprise agricole :D enfin pas moi ;)
3) Ca permet de faire plus de tours avec la benette, ça c'est le top :D:D
Rémi

Message par Millow » 28 Nov 2006, 17:56

Raph a écrit:Moi je ne suis pas embété par la surcharge car quand j'ai chargé la benette à moitié je suis crevé !

J'aime pas la pelle manuelle...

Donc je suis bien content de rouler, et mon gris aussi, il est fait pour cela...

Je préfère faire un ou 2 tours de plus, mon compteur kilométrique ne bouge pas de toutes les façons, donc je n'y perdrai rien à la revente :wink:

Et quand je l'aurai vendu j'acheterai un tas de beaux culs... :oops:

Je suis en partie d'accord avec toi, deux voyages c'est cool, mais quand tu en as pour 1 heures aller et retour, tu essaies de limiter un peu le trajet ou avoir quand même un peu de rendement en fin de journée :lol:
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par webmaster » 28 Nov 2006, 18:23

Mouais... 1h aller retour... Vaut pas mieux une remorque ? :wink:

ouiiii je sais, le permis.... 8)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Forum Ferguson

Message par FORTIN » 28 Nov 2006, 20:16

Un accessoire de l'époque , un pare-choc de calandre à la verticale et plate-forme à l'horizontale de quoi mettre un sac de blé ... j'en ai vu mais pas de photo ... raisonnable et pratique 100kgs c'est bien pour aider ....
FORTIN

Suivant

Retour vers Recherche