par Den » 16 Mai 2005, 17:50
Avis d'un utilisateur, mais non d'un expert...alors pardon d'avance si la suite de mon propos n'est pas trop clair !
Je ne démarre, hélas , mon TEF 20 que tous les 2 ou 3 mois et cela sans système KIGASS, le réservoir étant percé !
Alors, sur les conseils d'un ancien, j'utilise ce bouton de la façon suivante:
Pour démarrer à l'aise, j'appuie sur ce bouton d'injestion maxi devant la pompe, puis je règle les gaz à moitié. En fait, la manette des gaz n'agit que sur le papillon du venturi et c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui fait reculer la membrane de la pompe à injection qui elle même commande la cremaillère de débit du gas oil... C'est compliqué, mais j'arrive ainsi à avoir un débit d'injection maxi et pas trop d'air !!!
D'abord, en lançant le démarreur pendant 3 à 4 sec , une fumée blanche se dégage du pot combinée avec une grosse odeur de fuel, puis le moteur part.... et s'emballe, je ramène la manette des gaz vers l' avant, pas trop quand même , et le bouton revient dans sa position normale . régime moteur estimé entre 800 et 1000 tours.
Ca marche à tous les coups...chez moi, même lorsqu'il fait froid. Je n'ai encore jamais essayé en dessous de - 5 °C! mais là, je crois que ce sera difficile sans KIGASS ! Enfin, je n'ai pas encore roulé en position injection max...mais la prochaine fois j'essayerai , pour voir !
Fergusonnement
Den