Dans mon métier, on a coutume de dire d'un expert que la seule chose qu'il sait dire qui ne soit marqué dans aucune doc est: "je ne sais pas"!!!!
Tout ça pour dire qu'un expert, ce n'est pas quelqu'un qui a la science infuse, ce serait trop beau. Et d'où sort-il ses connaissances? la plupart du temps dans les bouquins. Simplement, à la différence de beaucoup d'autres, son expérience lui permettra de répondre instantanément, alors que son touriste de voisin mettra 10 jours à retrouver l'info. Le meilleur exemple sur ce forum est à mon avis John.
Alors à moins que certains d'entre nous possèdent des ouvrages de référence qui n'ont pas encore été partagés (les veinards....

Je ne remets pas en cause l'incroyable richesse des propos des certains de nos membres. En l'occurence, Jacques nous fait part de ses nombreuses expériences passées (enfin certaines d'entre elles, hein jacques.....

Je dis simplement que si tu veux que les réponses ne fassent pas l'objet de polémiques, validées ou pas, elles doivent trouver leur sources dans de l'officiellement écrit. Pour les autres infos, on pourra encore RALer des mois entiers, !!!! Je ne parle bien entendu que des questions d'ordre technique.
Les réponses à la volée, ça peut être pratique, ça peut dépanner, c'est très sympa, mais bon, à chacun d'y accorder ou non sa confiance. A vouloir répondre trop vite, j'ai sorti des conneries plus grosses que moi, d'autres étaient parfois là pour corriger le tir. Mais ce n'est pas toujours le cas. Et que l'Expert qui n'a jamais fauté me jette la première pierre!!!
Personnellement, je pense que le plus simple, et le moins contestable, pour pouvoir insérer une réponse dans la partie "documentation de référence" est que cette réponse cite l'origine de l'information.
Et je décrète unilatéralement que tous les membres sont experts en puissance