J'arrive et je m'inscris (non sans peine !) car le webmaster vient de m'avouer qu'il avait bloquer mon inscription pour avoir confondu le nom de mon site (ferme.nature) avec la douce et belle expression "femme.mature" !!!... (Comme quoi, y a pas que les belles voitures de sports qui attirent les pin-up... le Ferguson aussi !).

Tout est rentré dans l'ordre et je peux donc me joindre à vous dans le grand débat passionnant du Ferguson World.
Pour la petite histoire j'ai fait l'acquisition il y 4 ans dans les Alpes de Haute Provence d'un ferguson dont j'ignore le modèle (je viens de prendre des photos que je vais mettre sur le site), et j'ai fabriqué quelques outils pour m'aider dans mes tâches quotidiennes (ferme équestre et pédagogique).
Pour commencer, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un outils ou une astuce pour ramasser les pierres dans un champs. Après avoir passé la herse j'ai déterré plein de gros cailloux (de la taille d'un oeuf jusqu'à la pastèque) et j'aimerais ramasser tout ça sans avoir à me baisser et utiliser mes petits bras musclés !
J'ai pensé faire un outils avec une grille accrochée derrière la herse qui récupérerait les pierres en laissant passer la terre. Le ferronnier à qui j'ai demandé conseil (pour la grille) me dit de pas insister, c'est pas possible... Qu'en pensez-vous ? Vous idées, suggestions et remarques sont les bienvenues.
Sinon, pour ceux qui cherche une benne qui racle et ramasse la terre, j'ai une asctuce simple qui marche bien (et qui est gratos) : j'ai récupéré une vieille cuve à fioul métallique que j'ai découpé à la disqueuse en forme de benne et sur laquelle j'ai boulonné des fixations : ça marche du tonnerre de feux (en parlant de feu, gaffe en disquant la cuve qu'il n'y ait plus de fioul).
Voilà pour mon premier message.
J'attends vos avis.
Merci et à bientôt.
SC alias Zappix