Je suis nouveau

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Je suis nouveau

Message par ced65 » 25 Oct 2006, 22:25

Tout d'abord : super forum et je suis surpris de voir autant de passionnés...ça fait plaisir!
Je vais sûrement acquérir un freguson FF 30 DS de 1958 avec quelques travaux.
J'aurais quelques questions :
Peux t on le transporter sur une remorque porte voiture ( je crois que le poids de l'engin est de 1300KG) ?
Il me semble qu'il y a un bouchon sur la prise de force : les FF30 sont ils tous équipés de prise de force?
Quelles précautions prendre sachant qu'il n'a pas tourné depuis 6 à 10 ans?
Peux t on atteler une pelle retro et dans la limite de quel poids?
Merci pour toutes ces réponses
Bonne continuation
ced65

Message(s) : 9

Message par sg_tea_55827 » 26 Oct 2006, 17:34

Bonjour,

Bon je suis loin d'être un expert mais je vais tenter la réponse

Peux t on le transporter sur une remorque porte voiture ( je crois que le poids de l'engin est de 1300KG) ?

Oui, a condition d'avoir le permis adéquate (permis E) et que le PTC de ton porte voiture est bon ie environ 1T2

Il me semble qu'il y a un bouchon sur la prise de force : les FF30 sont ils tous équipés de prise de force?

Oui a ma connaissance tous son équipe d'une PDF, attention un seul vitesse sur le TEA (je pense que c'est pareil sur le FF30) 540 TPM et prise direct de la boite et de la PDF une fois enclenché (ie pas de roue libre donc meme si tu debraye, si la PDF esta couplé a un truc avec une grosse inertie, tu continue à avancer) c'est également l'enclenchement de la PDF qui active l'hydraulique donc pas de levage sans PDF enclencher.

??? j'aurais tendance a dire que ca depends plus de l'etat de la bete que du temps passé, verifier la qualité et le niveau de l'huile, etc... et la presion d'huile en marche.

Peux t on atteler une pelle retro et dans la limite de quel poids?

A priori oui (c'est ppour ca qur j'ai mon TEA) les fabriquants de pelle retro les classe non pas selon leur poids mais selon la puissance du tracteur. une pelle de 30 CV est ideal pour ce type de tracteur car il est pas tres puissant mais a une bonne masse donc une bonne assise. Juste vérifier que le poids de la pelle est compatible avec la capacité de levage du FF 30 (masx 650 kg dans le meilleur des cas ?)
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer

Message(s) : 81

Je suis nouveau

Message par FORTIN » 26 Oct 2006, 19:00

Bonjour à tous ,

Juste pour un détail (quand meme trés important !!)

Citation:

??? j'aurais tendance a dire que ca depends plus de l'etat de la bete que du temps passé, verifier la qualité et le niveau de l'huile, etc... et la presion d'huile en marche.

Controler si le moteur n'est pas bloqué , ne pas forcer surtout !
si il démarre .... :wink: VERIFIER SI LA PRESSION D'HUILE MONTE 8) ne pas le laisser tourner plus de cinq minutes , VIDANGER et mettre de l'huile neuve dans le moteur et sans oublier la pompe à injection 8) tous les filtres doivent etre changés ( huile et gas-oil ).
Il n'est pas rare après 10 ans de repos que l'embrayage soit "collé" , faire trés attention dès le premier essais , il risque de ne pas débrayer :wink: se préparer à freiner et loin d'un obstacle :wink:
Reprendre le travail aprés 10 jours de congés c'est difficile ..... Après 10 ans...... il faut se mettre à sa place :D :D
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis

Message(s) : 707

Message par sg_tea_55827 » 26 Oct 2006, 20:48

I stand corected :oops: :D :D :D
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer

Message par patrickM » 26 Oct 2006, 22:00

Salut ced et bonsoir à tous
Ton porte-voiture à un PTAC de combien ?
Si c'est toi qui conduit tu doit avoir le permis E
Pour la remise en route suis les conseils de Fortin sinon tu vas exploser
les segments et bousiller tes cylindres
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par ced65 » 27 Oct 2006, 00:14

En ce qui concerne la remorque porte voiture, je compte le louer. Il font des remorque avec un charge utile de 1350 à 2000kg.
Je suivrais les conseils donnés par vos réponses.
Une dernière question avant la suivante :
Je crois savoir que ce trateur fonctionne avec deux batteries 6 v : puis je la remplacer par une 12 volts et combien d'ampères doit elle faire?
Merci et bonne soirée.
ced65

Message(s) : 9

Message par Millow » 27 Oct 2006, 21:05

Le meilleur amarage se fait avec des chaines et des tirants, une à chaque coin du fergy, et le tracteur et le plateau ne feront plus qu'un.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par VINCENT » 27 Oct 2006, 21:23

Chez Kiloutou il y a une remorque plateau qui porte un véhicule jusqu'à 2000Kg. Pour le véhicule qui va tracter, prévoir un 4x4 car même une grosse berline fléchit au niveau des amortisseurs arrière :cry:

Dans les boites de location, type Rent a Car il y a un plateau sur une base Iveco qui d'après la CG accepte au maximum 900 kg.

Chez Avis par exemple, il y a un plateau sur base Transporteur VW qui accepte jusqu'à 1360 kg, toujours d'après la CG.
Ces 2 modèles se conduisent avec le permis B.

En surfant un peu sur le Net, on voit des photos où des plateaux type "IVECO" transportent des P'tit Gris qui pourtant font plus de 900 kg :wink: suivez mon regard :lol:

Les gars se sont sans doute dit:" c'est pas loin... en prenant de petites routes et en roulant doucement... ça va le faire :oops: "

Je rappelle simplement qu'un Ferguson fait plus de 1000 kg
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par Millow » 27 Oct 2006, 21:29

VINCENT a écrit:En surfant un peu sur le Net, on voit des photos où des plateaux type "IVECO" transportent des P'tit Gris qui pourtant font plus de 900 kg :wink: suivez mon regard :lol:

Les gars se sont sans doute dit:" c'est pas loin... en prenant de petites routes et en roulant doucement... ça va le faire :oops: "

Je rappelle simplement qu'un Ferguson fait plus de 1000 kg

Le poid de nos cher amis gris est compris entre 1300 et 1400 kg,
il peut d'ailleurs être supérieur en cas d'accessoir supplémentaires (réducteur ferguson, fourche, etc....)
:lol:
Millow

Message par VINCENT » 27 Oct 2006, 21:53

ced65 a écrit:Je crois savoir que ce tracteur fonctionne avec deux batteries 6 v : puis je la remplacer par une 12 volts et combien d'ampères doit elle faire?
Merci et bonne soirée.

c'est plutôt Fonctionnait :shock: :shock:

Tu peux sans problème mettre une seule batterie de 12v, la facture passera beaucoup mieux d'ailleurs :wink:

Pour savoir de quel coté du tracteur tu dois l'installer, regarde laquelle des 2 batteries d'origine était reliée au relais du démarreur( sans doute le pôle moins ).
Tu installes ta batterie 12V du coté d'où part ce câble, il te suffira ensuite de récupérer sur la batterie qui était de l'autre coté le câble qui allait à la masse ( en partant sans doute du pole positif ) et de le monter sur ta batterie en 12V.

Enfin concernant l'ampérage, personnellement je me suis dépanné un jour avec une batterie d'une R11 Diesel, 56Ah à l'époque, cela m'a dépanné pendant 3 ans !!
Rien ne sert d'avoir une batterie hyper puissante, si le régulateur est fatigué et ne fait plus son boulot, ou ne le fait que de temps en temps, que la batterie soit une 40 Ah ou une 120 Ah, elle ne se rechargera pas bien. :evil:
Pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur, un voltmètre sur les bornes de la batterie ( je promets que cela ne salit pas le tracteur :lol: :lol: ) moteur tournant à régime accéléré, il faut lire au moins 13volts !! cela signifie que la batterie se recharge
( car tension supérieure à 12,6V , cela vous rapelle quelque chose j'espère :wink: )
14,5V c'est encore mieux .

Bon week end :lol:
VINCENT
Site Admin

poids ff30

Message par TITUS » 28 Oct 2006, 08:18

salut a tous
j'ai pesé mon FF30 a vide = resultat 1.850 kg !
pour le ramené chez moi simplement un 3.5 t plateau avec 1 rampe fabriqué avec 2 planchers en acier d'echafaudage de 3 m de long et 1 treuil 1 T a chaine
TITUS
Farmer

Message(s) : 70

Re: poids ff30

Message par sg_tea_55827 » 29 Oct 2006, 22:11

TITUS a écrit:salut a tous
j'ai pesé mon FF30 a vide = resultat 1.850 kg !

helo,

Tu l'as pesé comment ? 1850 kjg ca parait quand meme plutot lourd
sg_tea_55827
Farmer

Message par patrickM » 31 Oct 2006, 23:16

Salut à tous salut Ced
Sur le barré rouge du ff30ds le ptac est de 1250kg
Les 600kg de différence sont où ?
Ta balance doit être optimiste
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par webmaster » 31 Oct 2006, 23:23

Boahh....600 kgs....
Les roues arrieres bourrées de coke, c'est pas un si mauvais plan !!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 01 Nov 2006, 11:14

webmaster a écrit:Boahh....600 kgs....
Les roues arrieres bourrées de coke, c'est pas un si mauvais plan !!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça permet d'amortir les frais de transport :lol:
Millow

Message par dhraff » 01 Nov 2006, 11:20

La barre a trous est en or massif et un diamant est caché dans le moyeux du volant :wink: comme dans "le corniaud" quoi :wink: :lol: :lol: :lol:

Sacré bon plan ca ^^
il doivent po etre habitués les douaniers a voir un tracteur comme ca :lol: :lol: :lol:
dhraff
lord of the farm

Message(s) : 272

Message par VINCENT » 01 Nov 2006, 20:48

Les pneus arrière sont peut-être gonflés à l'eau :wink:

300 litres dans chaque, je dirais que cela fait beaucoup trop , mais c'est peut-être une partie de l'explication pour cette surcharge pondérale :P :P

Mais si on pouvait avoir une photo, je suis sûr que l'on comprendrait au premier coup d'oeil :shock: 8)
VINCENT
Site Admin

Message par Rémi » 01 Nov 2006, 20:51

Les masses dans les roues avant peut être!! :D
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Rémi » 01 Nov 2006, 20:52

Peut être que le chauffeur pèse lourd aussi! :D

Oui je sais, je sors :lol: ====>[]
Rémi