Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
patou18 a écrit:Sur mon TEA20 j'ai changé le joint de culasse. Au démontage, me suis aperçu que j'avais 2 ressorts soupapes cassés et un autre qui était 2 cm plus haut ! Les ressorts cassés n'enpêchaient pas le tracteur de tourner, il restait encore de la détente, donc ça tournait, si je n'avait pas eu de problème d'eau dans l'huile, je n'y voyait rien. Au démontage des soupapes, aucun blem, comme sur les tiges et poussoirs culbuteur, tout était en bon état. J'ai commandé 3 ressorts, remontage nouveau joint de culasse et autre joint. Tout tourne impec actuellement. Le ressort cassé, reste autour de la soupape, si la cassure est nette, les 2 parties de ressort restent l'une sur l'autre, le risque est que la soupape peu s'ouvrir moins ou mal se refermer et forcément ne donne plus le jeu recommandée. Par chance, pas eu de dégât sur mon tea20, mais comme dit webmaster, cela aurait pu arriver. Tu verras au demontage si c'est OK, inutile de changer si pas de dégât, c'est solide un moteur de fergie.
Retour vers Les moteurs essence
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)