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Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 13:52
par FORTIN
Bonjour ,

Mon ff30 est d'origine , sauf les phares et les feux clignotants , le réducteur est l'option qu'avait opté l'acheteur que malheureusement je n'ai connu .
Combien de Petits Gris sur le site sont restés d'origine , monte de pneus ect ....
Catalogue Ferguson System sous les yeux , j'attends vos réponses
nous discuterons jusqu'au numéro de peinture .....

A + ,
Jacques

Message Publié : 19 Avr 2006, 18:12
par Colin
Ton FF30 n'a jamais été repeind? :shock:

Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 18:24
par FORTIN
Colin a écrit:Ton FF30 n'a jamais été repeind? :shock:


Si , 8) tu as quelques remarques au sujet de la couleur ? :wink:
( attention le mien n'est pas parfait )

à +,
Jacques

Message Publié : 19 Avr 2006, 18:32
par Rémi
Arf, moi il était, à ce qu'on m'a dit dans un piteux état quand je l'ai eu, donc je pense qu'il y'a pas mal de trucs qui ne sont pas d'origine...
Par exemple, j'ai un bras de relevage qui n'est pas d'origine (il est plus fin que l'autre), évidemment tout ce qui est phares, cligos giro, bouchon de radiateur ( :lol: ).
D'ailleurs même le moteur n'est pas originel au tracteur car le premier était plein d'eau avant qu'il soit restauré! Mais je sais ou se trouve l'ancien ;)
La peinture non plus n'est pas la bonne!

Sinon le reste c'est d'origine (enfin je pense), même les pneus!

Mais il est très difficile de conserver toutes les pièces sur un tracteur qui a environ 50 ans!

Pour mon problème de pression d'huile==> p'tète que mon tracteur a un filtre à huile d'origine! :roll: :wink:

Interressant ce sujet ;)

Message Publié : 19 Avr 2006, 19:00
par Colin
Le TEA que j'avais était d'origine à par l'éclairage qui est manquant:
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Le TEE à par la monte de pneus arrière et l'éclairage rajouté est d'origine:
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Enfin mon bon vieux TED a par la peinture horrible et la monte de pneus arrière, il est d'origine aussi.
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Message Publié : 19 Avr 2006, 19:03
par Colin
En voila un qui a bien été masacré, transformé en clark :twisted: le poste de conduite est inversé, en plus il a un capot aluminium, qui a été découpé pour faire passé la plateforme... même le boitier de direction a disparu.
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Message Publié : 19 Avr 2006, 19:11
par COHIBA
bonjour,

Moi j'aime bien le bon vieux Ted... il a une bien bonne bouille :wink:

Message Publié : 19 Avr 2006, 19:45
par Colin
Merci merci, moi aussi je l'aime bien. En plus il va vraiment très bien, mais il ne devrait pas rester comme sa.
Je voudrais arriver à sa, c'est pour sa que je prend mon temps.
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Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 19:57
par FORTIN
Bonne participation , Rémi est à fond les pieds dans les étriers 8) moi aussi je jubile 8) les supports de sièges 8) super ! combien ont disparus à la férraille à la sortie des FF30 équipés de sièges hydrauliques 8)

jusqu'à maintenant que des merveilles :wink: Jacques

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:04
par lucy9452
COHIBA a écrit:bonjour,

Moi j'aime bien le bon vieux Ted... il a une bien bonne bouille :wink:


Je suis comme toi Cohiba, je le trouve très "kitch" :lol: :lol:

presque dommage de le repeindre :wink:

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:06
par Rémi
Au fait élément important sur les essences, la manivelle!
Mais je crois bien qu'avec l'ingénieux système qu'avait mis au point notre maître à tous, il était difficile de la perdre, non?

Moi je l'ai ;)

Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:29
par FORTIN
Rémi , as-tu la clé d'origine qui est graduée ? :wink:

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:31
par Colin
Rémi a écrit:Au fait élément important sur les essences, la manivelle!
Mais je crois bien qu'avec l'ingénieux système qu'avait mis au point notre maître à tous, il était difficile de la perdre, non?

Moi je l'ai ;)


J'en ai deux d'origine, toute les deux un peut pliée et usée au niveau du train avant, comme quoi elle ont bien servi...
Effectivement très pratique l'emplacement juste en dessous du siège
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Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:37
par FORTIN
La ficelle sert à quoi ? :lol: d'origine foin , paille , basse ou moyenne densité ?

Re: Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:38
par Rémi
FORTIN a écrit:Rémi , as-tu la clé d'origine qui est graduée ? :wink:

Eh non; je l'ai pas celle là, c'est aussi pour ça que je veux retourner voir l'ancienne ferme de mon Fergie, peut être qu'elle traîne en core là bas (elle était livrée avec je crois?) où peut être qu'il n'y a plus rien du tout? :shock:

Re: Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:44
par Colin
FORTIN a écrit:La ficelle sert à quoi ? :lol: d'origine foin , paille , basse ou moyenne densité ?

Hihi, c'était à l'époque ou le fergie était encore stoké chez sont ancien proprio. La corde ne sert a rien, je ne sais pas comment elle est arrivée là, c'est une corde des ballots carré qui serve à nourrir les cheveaux. :lol: comme tu peut voir il y en a une flopée derrière le tracteur.
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Pure race !

Message Publié : 19 Avr 2006, 20:54
par FORTIN
Belle photo qui nous montre un tracteur avec un seul pneu neuf à l'avant 8) un accident , un choc dans quelque-chose , et on achète qu'un
pneu 8) le deuxième quand il éclattera par usure et le marchand n'aura plus le meme profil de cran :wink:

Message Publié : 19 Avr 2006, 21:02
par Colin
C'est que au dépard quand j'ai eu le tracteur, le deuzième pneus était dans le même état d'usure, mais par contre bien plus vieux et déja un peux craquelé.
Mais comme la jante du deuzième pneu était une de Ford 8N je l'ai échangée contre une Ferguson et il y avais dessu ce pneu, tous usé...
Avec la jante de 8N, la diférence est minime, mais elle est la et sa me dérangais (la dynamo 6volts du tracteur est aussi de 8N)
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Message Publié : 19 Avr 2006, 21:15
par Colin
Même les mano sont d'origine sur mon bon vieux TED :wink:
Mais la température ne fonctionne plus :cry:
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Message Publié : 19 Avr 2006, 21:22
par COHIBA
alors alors mister colin, on change sa carte de visite... :wink: :lol: