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Gaffe avec l'accélérateur !!!

Message Publié : 15 Août 2006, 19:49
par webmaster
Le JC qui voulait péter un chrono avec le TEF.... et qui remarque en côte qu'en maintenant une pression sur la manette de gaz, on gagne un peu de puissance.... :wink:
Le JC il a du se crisper sur la mannette.... moralité cable qui se décroche et tracteur a fond... sans commande de gaz.... Le haut de la côte arrive, tout s'emballe, VIIIITE etouffoir de GO et la machine s'arrête.... avec une bonne dose d'adrénaline pour le JC.... et une mega odeur de chaud car la côte etait raide et c est pas super bon d'arreter un moteur en haut d'une cote !!!

30 sec pour tout remettre et retour cool !!! :wink: :wink:

Message Publié : 15 Août 2006, 21:10
par VINCENT
La prochaine fois, tu maintiens les gaz à fond, et .....
arrivé en haut de la cote, ....
tu tires d'un coup sec sur le manche :roll:

et le Fergy décolle :lol: :lol:


cool :roll: cool :roll:

Message Publié : 16 Août 2006, 07:25
par Rémi
Salut!
Je n'ai pas bien compris comment est arrivé le problème avec ton accélérateur (de particules :lol: )
Tu a tiré d'un coup dans la côte et ça a laché, ou alors, c'est justement à force de rester tenir à fond que le cable a laché?
Au fait, petit question, est ce que votre accélarateur (de particules :lol: ) tiens à plein gaz, ou bien vous êtes obligé de rester le tenir avec la main droite? (ce qui me semble l'option la plus courante :D)

Cordialement

Message Publié : 16 Août 2006, 11:11
par Millow
Salut, sur mon FF30Ds, je suis obligé de le tenir, sinon il repart :D

Message Publié : 16 Août 2006, 18:14
par Krozline
Salut
Quand je l'ai récupéré il avait le même symptome, il fallait tenir la manette pour qu'elle reste à fond.
Très vite j'ai décidé de réparer ce défaut. En fait, comme le course du levier s'exerce sur un tiers de tour du papillon des gaz dans le venturi, il s'use de façon ovale, l'axe creuse le palier, et il y a un jeu énorme, d'où le problème.
Par conséquent, j'ai complètement démonté le venturi, j'ai fait reprendre au tour l'axe du papillon pour le diminuer, puis j'ai également fait tourner deux nouvelles bagues en laiton puisque l'axe est plus petit mais rond à présent.
Ensuite il faut bien nettoyer la rondelle de friction en cuir, et trouver le bon serrage, depuis 10 ans aucun problème.
Denis

Message Publié : 16 Août 2006, 18:53
par webmaster
Le mien il tient quasi a fond, mais en tirant plus fort sur le cable on gagne un chouille !!!! :lol: :lol:

Message Publié : 16 Août 2006, 19:10
par Krozline
moi je n'ai pas de câble, mais que des tringles rigides !!
Denis

Message Publié : 16 Août 2006, 20:15
par Rémi
webmaster a écrit:Le mien il tient quasi a fond, mais en tirant plus fort sur le cable on gagne un chouille !!!! :lol: :lol:


Pareil pour moi, j'ai la flemme de tout démonter ;)

Moi aussi c'est un système de tringle.

Message Publié : 16 Août 2006, 20:25
par Millow
J'ai également un système par tringle :lol:
Pas de câble qui se décroche :wink:

Message Publié : 17 Août 2006, 08:14
par webmaster
oui en fait c est peut etre une tringle..... 8)

mais qui se decroche sous le volant !!

tringle

Message Publié : 21 Août 2006, 10:20
par Raph
Comme Krozline, j'ai aussi une tringle et le problème est similaire quand on pousse à fond. Moi j'avais prévu de mettre un arret sur le guide cranté sur lequel repose l'accélérateur.
Si tu as prévu de décoller passe un coup de file à Dannyloup avant :wink:

Message Publié : 21 Août 2006, 18:35
par COHIBA
salut raph ... jolie photo :oops: :wink: