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Embrayage!

Message Publié : 05 Août 2008, 09:31
par OUIFY
Salut à tous et à toutes !
C’est de la Manche que je vous écris ! Après des soucis de pompe à gasoil (intérieur grippé, ressorts cassés) et quelques injecteurs HS, je me suis rendu compte que quand je débrayais je ne pouvais pas passer de vitesse et un bruit de frottement se faisait entendre. Disque collé ou butée défaillante ? Bref je décidais de désaccoupler l’ensemble pour aller voir de plus près! Il m’a fallu plus de deux heures d’énergie et de système D. Pour parvenir à mes fins, j’ai dû utiliser deux grosses sangles à l’arrière et un tire-fort à l’avant. Bilan des courses : roulement pilote grippé, butée HS (chante), un disque d’embrayage usée à 30%, un mécanisme à dégrippé, et une sortie de boite à brosser et à graisser (cannelures). Après un bref diagnostique je décide donc de changer le roulement pilote, la butée et le disque d’embrayage. Voici quelques photos @ bientôt pour la suite. Marco
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Message Publié : 05 Août 2008, 11:51
par ponyman
Ouify dans sa signature a écrit:Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!

Salut Ouify :D

Et le tracteur lui, c'est quand qu'il aurait dû virer de bord pour éviter ça ? :wink:

Re: Embrayage!

Message Publié : 05 Août 2008, 15:30
par lucy9452
OUIFY a écrit:Salut à tous et à toutes !
Bilan des courses : roulement pilote grippé, butée HS (chante), un disque d’embrayage usée à 30%, un mécanisme à dégrippé, et une sortie de boite à brosser et à graisser (cannelures). Après un bref diagnostique je décide donc de changer le roulement pilote, la butée et le disque d’embrayage.


Enfin cela te donne le sourire sur les photos, c'est le principal :lol: :lol: :wink:

Message Publié : 05 Août 2008, 21:59
par OUIFY
C’est justement parce qu’il n’a pas viré de bord que j’en ai fait l’acquisition. Et plus je bricole et plus j’ai le sourire! :D :P :wink:

EMBRAYGE BLOQUE

Message Publié : 13 Déc 2008, 14:45
par KIKOU
bonjour OUIFI
j'ai le meme probleme que toi il faut que désacouple mon tracteur je ne peux plus débrayer je vais donc esseyer de le couper en deux Il faut peut etre prendre des précaussions particuliéres, pour ne pas avoir de probleme au remontage? Je vais attaquer ça pendant les vacances de Noel bon courage pour la fin de rétauration du tien a bientot

Message Publié : 13 Déc 2008, 15:59
par OUIFY
Salut kikou,
la seule chose qu'il faut savoir, quand tu as désaccouplé le moteur de la boite c'est qu'il n'est plus tenu! Donc il pivotera brutalement soit à droite ou à gauche, sauf si tu as une chèvre ou un palan (pas comme moi)! Sinon les mesures d'usage et de sécurité qui sont à appliquer sont les mêmes que pour la mécanique automobile. Si tu as besoin d'information pas de problème. L'embrayage n'avait pas de centreur, je l'ai réglé à l'oeil et au remontage la queue de sortie boite est rentrée sans aucun soucis, et du premier coup. Bonne mécanique et joyeuses fêtes! OUIFY. :D :wink:

Message Publié : 13 Déc 2008, 16:22
par Marc
OUIFY a écrit:Salut kikou,
la seule chose qu'il faut savoir, quand tu as désaccouplé le moteur de la boite c'est qu'il n'est plus tenu! Donc il pivotera brutalement soit à droite ou à gauche,

Bonjour à tous,
Pour les petits gris comme pour tous les autres tracteurs, il faut toujours caler le moteur sur le support d'essieu avant de couper. De gros coins en bois tels les cales de 2cv font bien l'affaire, ensuite passer un serre joint par dessous pour les maintenir.
sinon comme dit Ouify, c'est la bascule (et y a pas intêret à être à coté) plus les dommages qui s'ensuivent.....
M&M's

embrayage

Message Publié : 13 Déc 2008, 16:55
par KIKOU
bonjour OUIFI et MARC
Merci des conseils j'ai équipé mon atelier d'un palan, et je posséde une fraiseuse et un tour donc pour le centreur pas de probléme je vous tient au courant de la réparation et de la découvert aprés ouverture
merci et à bientot

Message Publié : 17 Jan 2009, 19:17
par KIKOU
bonjour à tous
nous n'avons plus de nouvelles de OUIFI. je pense qu'il a fini son embrayage moi je n'ai pas commence le mien boulot oblige a plus