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boitier de direction

Message Publié : 04 Avr 2008, 11:57
par VIXIE
Voila mon soucis:

:? Je n'arrive pas a remettre a 0 les bras en sortie de boitier de direction ceci suite au démontage des tirrants.
:arrow: Normalement quand on tourne le volant vers la droite le bras droit va vers l'avant et le le bras gauche vers l'arrière et inverssement pour une rotation vers la gauche.
Si un d'entre vous dispose de la taille des joints thorique en sortie de boitier car sur le post traitant ce sujet il y a plusieurs avis.

Comment dois-je procèder pour remettre le b.............el dans le bon sens :twisted:

Message Publié : 04 Avr 2008, 12:16
par Fabrice ff30
j'ai pas regardé... mais... les secteurs droit et gauche seraient pas inversés à tout hasard?

je ne sais pas si ils sont identiques... mais.... si dans ton cas... ça tourne dans le sens inverse... je ne vois que cette possibilité.

joint torique????? à lèvres tu veux dire..... le modèle original ne se fait plus.... donc.... à toi de voir.... sur le post.. de mes souvenirs, Danny donne la référence équivalente la plus proche.

Re: boitier de direction

Message Publié : 04 Avr 2008, 12:19
par SEPPI
VIXIE a écrit:Voila mon soucis:

:? Je n'arrive pas a remettre a 0 les bras en sortie de boitier de direction ceci suite au démontage des tirrants.
:arrow: Normalement quand on tourne le volant vers la droite le bras droit va vers l'avant et le le bras gauche vers l'arrière et inverssement pour une rotation vers la gauche.

Comment dois-je procèder pour remettre le b.............el dans le bon sens :twisted:


salut VIXIE, :) encore une question qui tourne en rond! :P
Pardon, :oops: :oops: mais certainement tu vas recevoir bientôt une réponse plus "technique" :lol:

A+ :wink:

Message Publié : 04 Avr 2008, 12:20
par Fabrice ff30
merci pour la remarque Seppi....

YAKAFOKON :wink:

Message Publié : 04 Avr 2008, 12:31
par VIXIE
:arrow: Non les bras ne sont pas inverssés car je ne les aient pas déposés.
Tu as raison Fabrice je veux parler des joints spy :D
J'ai seulement retiré les barres de direction :!:

Message Publié : 04 Avr 2008, 14:06
par dannyleloup
Bonjour,

les dimensions de joints spi que j'annonçais dans le post que j'avais créé, et dont, me semble-t-il, tu fais allusion, sont bonnes, jusqu'à preuve du contraire. J'en ai commandé plusieurs dizaines pour des membres de ce forum, et je n'ai eu que des commentaires confirmant la bonne taille.

Tu peux essayer de les trouver aux USA ou au Canada, puisque c'est là-bas que j'ai passé commande.

Il en traine aussi de temps en temps sur ebay en Angleterre, plus ou moins au même prix.

Chercher "ferguson steering box seals"

Quant au remontage, ce qui me semble être la solution la plus simple si tu n'as pas pris de repère est de remonter les tirant sur les bras en sortie de colonne, aligner les deux roues avant, et à ce moment-là, repositionner la colonne et son pignon sur ses deux quadrans.

Y a plus à... :wink:

Message Publié : 04 Avr 2008, 20:02
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:merci pour la remarque Seppi....

YAKAFONKO :wink:


Merci Fabrice pour ton humour, "YAKAFONKO " j'aime bien le début moins le fin. :(
Ce post risque le carton... je vous le dis...

PROBLEME RESOLU

Message Publié : 07 Avr 2008, 18:46
par VIXIE
Le soucis de remise a zero des bras de direction est possible que si l'on dévisse au max les vis d réglage de jeu de direction. Ceci afin de permettre aux demi sphères cannelées d'etre remises en place PAR LE SEUL POID DES BRAS QUI RETOMBENT AU POINT ZERO.