Séparation du pont sous le siège.

Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur le forum. Je suis en Haute-Garonne, limite Aude et Arriège, et je possède deux fegusons ff30 (parmi 7 vieux tacots en tout).
Le problème qui m'amène est le suivant. Ayant un problème de relevage (la prise de force tourne bien, mais le relevage est inopérant), j'ai entrepris de déposer la pompe hydraulique pour la nettoyer, cela avait l'air relativement simple sur le manuel d'atelier. Mais impossible de retirer l'arbre de prise de force. Comme expliqué sur certains posts de ce forum, il est donc possible qu'il soit tordu en amont de la pompe, et que la seule solution est de séparer le tracteur au niveau de la jonction du pont sous le siège. Cela commence à devenir un peu lourd comme intervention, mais puisqu'il le faut, faisons... Je précise que même si je n'ai pas froid aux yeux, je suis quand-même débutant en mécanique, et c'est peut-être cela l'origine de mon problème !
Ce WE, armé de courage, j'entreprends la manip, mais impossible d'y parvenir. A priori, une partie du mécanisme de transmission situé dans la partie avant du pont restait solidaire avec l'arbre de prise de force.
A votre avis, qu'ai-je oublié de faire pour que tout se désolidarise facilement ? Avez-vous des indications concernant les étapes précises pour réaliser cette opération ?
Merci,
Guillaume.
C'est la première fois que j'interviens sur le forum. Je suis en Haute-Garonne, limite Aude et Arriège, et je possède deux fegusons ff30 (parmi 7 vieux tacots en tout).
Le problème qui m'amène est le suivant. Ayant un problème de relevage (la prise de force tourne bien, mais le relevage est inopérant), j'ai entrepris de déposer la pompe hydraulique pour la nettoyer, cela avait l'air relativement simple sur le manuel d'atelier. Mais impossible de retirer l'arbre de prise de force. Comme expliqué sur certains posts de ce forum, il est donc possible qu'il soit tordu en amont de la pompe, et que la seule solution est de séparer le tracteur au niveau de la jonction du pont sous le siège. Cela commence à devenir un peu lourd comme intervention, mais puisqu'il le faut, faisons... Je précise que même si je n'ai pas froid aux yeux, je suis quand-même débutant en mécanique, et c'est peut-être cela l'origine de mon problème !
Ce WE, armé de courage, j'entreprends la manip, mais impossible d'y parvenir. A priori, une partie du mécanisme de transmission situé dans la partie avant du pont restait solidaire avec l'arbre de prise de force.
A votre avis, qu'ai-je oublié de faire pour que tout se désolidarise facilement ? Avez-vous des indications concernant les étapes précises pour réaliser cette opération ?
Merci,
Guillaume.