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Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
19 Oct 2024, 20:29
par Jay31410
Bonjour,
Lorsque le moteur de mon ff30 est froid il démarre au 1/4 de tour mais cale après qq secondes de fonctionnement.
Si je répète l opération qq fois le moteur démarre et je peux l utiliser sans problème.
Juste avant de caler la lumière a droite du tableau de bord (Contact) clignote.
Je pense a de l air dans le circuit de carburant.
Je ne sais pas qu elle est le carburateur. J ai une vis a 45 degrés vers l avant du tracteur ou il y a une légère fuite.
Dans l attente de votre avis !
Merci !
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
20 Oct 2024, 12:55
par webmaster
essence je suppose sinon tu aurais precisé diesel ?
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
20 Oct 2024, 19:30
par miniagri
Une voir plusieurs photos devrait aider

Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
20 Oct 2024, 19:53
par Fabrice ff30
Bonsoir
Ce ne peut être qu un essence… lumière au tableau de bord… contact pour l’allumage….
Bizarre qu elle clignote lorsque tu cales…. Comme si tu n avais plus courant
La vis à l’avant à 45° est le pointeau… donc c est un solex 26 VBN
Je ne pense pas à un problème d air, mais je ne m y connais pas en ferguson essence.
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
20 Oct 2024, 20:41
par webmaster
Ah mais oui ! Je lis trop vite
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
21 Oct 2024, 07:06
par Colin
La lumière c'est certainement le témoin de charge? Normal qu'elle vasille si le régime moteur n'est pas suffisant, ce qui est le cas juste avant de caller.
Si c'est bien un moteur essence, dans quelle position est le starter? Immédiatement après le démarrage du moteur, il peut être nécessaire de le repousser à fond, partiellement ou de le garder tiré. C'est à voir au feeling.
Si tu as une fuite au carburateur et qu'il se vide, avant de démarrer, après avoir ouvert la vanne d'essence, il faut attendre quelques dizaines de secondes pour le laisser se remplir avant de démarrer.
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
28 Oct 2024, 07:18
par Jay31410
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne ferme pas la vanne d essence.
Pas vraiment de fuite mais un peu d humidité sur la vis de réglage de pointeau.
Ce weekend j ai vidangé le moteur+remplacement filtre a huile. J ai également nettoyé le filtre a air qui n avait pas du être vidé depuis 10 ans....
J ai tenté un réglage du carburateur. Le pointeau principal était ouvert de 6 tours..... Je l ai remis a 1 tour et demi.
J ai fait un "nettoyage de carburateur" via la vis de vidange.
J ai essayé de régler le ralenti mais je ne vois pas vraiment effet. Dans tous les cas manette entièrement relevée le moteur cale...
Je n ai pas vu une grosse différence sur le fonctionnement. Pour le démarrage a froid je regarderai la prochaine fois dans 15 jours ..
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
29 Oct 2024, 10:19
par Jay31410
Bonjour,
Alors malgré les nouveaux réglages le moteur a toujours tendance a caller 3/4 fois avant de tenir le régime.
J ai l impression que la commande de starter n est pas bien montée. En effet la tige qui commande le volet coulisse et le volet ne reste pas en position. Voir photo. Pouvez vous me confirmer si vous avez une vis pour bloquer la position de cette tige au niveau de la fixation entourée en rouge ?
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
31 Oct 2024, 00:35
par Jay31410
Petit UP si quelqu'un peut regarder sur son carburateur solex

Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
31 Oct 2024, 13:35
par Colin
Je pense que la tige que tu montres en photo n'est pas celle qui commande le starter. Mais est celle qui relie de starter au papillon des gaz.
Pour que quand tu commandes le starter jusqu'en butée, cette tringlerie ouvre légérement la papillon des gaz.
Ceci dit tu es devant le tracteur, c'est plus facile pour toi de vérifier le fonctionnement du volet de starter, par exemple en démontant la durite qui vient du filtre à air et en regardant par l'entrée du carbu lorsque tu actionnes la tirette de starter.
Re: Ff30 cale au démarrage a froid

Publié :
09 Mars 2025, 22:44
par Jay31410
Bonjour, je pense avoir réglé mon problème. Un joint bricolé avec une chambre a air qui bouchait de temps en temps la sortie de la cuve du decanteur.
J ai tout démonter et refait tous les joints. J ai cependant toujours une fuite de carburant sur la vis d arrêt du réservoir et j ai cassé l écrou qui fait l étanchéité au niveau du carbu...
J hésite entre racheter un tuyau d "origine" et entre bricoler un nouveau circuit de carburant.
Quelqu un a les dimensions des pas de vis (sortie réservoir et entrée carburateur solex )?
J ai déjà un circuit hybride avec durite et filtre a essence au milieu.