Régulation du régime moteur

Bonjour,
Je trouve que la régulation du petit gris n'est pas terrible. Je voulais savoir si c'est le cas chez tout le monde où juste chez moi?
Dans le premier cas je continuerai à faire avec, dans le dernier cas j'en chercherai la cause.
Je m'explique:
Si on prend le cas d'une ancienne voiture essence, la commande des gaz agit directement sur le carburateur. C'est au conducteur à réguler via la pédale de gaz l'ouverture du carburateur.
Sur un tracteur la commande des gaz passe par un régulateur de régime qui travaille de manière à maintenir le régime moteur demandé. On choisi le régime avec la commande des gaz à main et même si on augmente ou diminue la charge, le moteur doit maintenir tant bien que mal son régime de manière stable.
Je trouve que le régulateur de mon petit gris ne donne pas de bon résultat. A bas régime il ne fonctionne pas du tout, il faut augmenter ou diminuer les gaz manuellement comme sur une voiture. A haut régime il fonctionne mais avec de grande différence de régime suivant la charge. Si je suis à 1700tr en charge, sans toucher à la commande des gaz le moteur monte à 2000-2200 tr à vide.
Ce qui rend les travaux stationnaire à la prise de force peu confortable (scie, fendeuse,...).
Avez vous déjà remarqué cela?
Je trouve que la régulation du petit gris n'est pas terrible. Je voulais savoir si c'est le cas chez tout le monde où juste chez moi?
Dans le premier cas je continuerai à faire avec, dans le dernier cas j'en chercherai la cause.
Je m'explique:
Si on prend le cas d'une ancienne voiture essence, la commande des gaz agit directement sur le carburateur. C'est au conducteur à réguler via la pédale de gaz l'ouverture du carburateur.
Sur un tracteur la commande des gaz passe par un régulateur de régime qui travaille de manière à maintenir le régime moteur demandé. On choisi le régime avec la commande des gaz à main et même si on augmente ou diminue la charge, le moteur doit maintenir tant bien que mal son régime de manière stable.
Je trouve que le régulateur de mon petit gris ne donne pas de bon résultat. A bas régime il ne fonctionne pas du tout, il faut augmenter ou diminuer les gaz manuellement comme sur une voiture. A haut régime il fonctionne mais avec de grande différence de régime suivant la charge. Si je suis à 1700tr en charge, sans toucher à la commande des gaz le moteur monte à 2000-2200 tr à vide.
Ce qui rend les travaux stationnaire à la prise de force peu confortable (scie, fendeuse,...).
Avez vous déjà remarqué cela?