Petit problème sur moteur 85
Publié : 16 Mai 2013, 18:05
Salut,
J'ai toujours pas réussi à résoudre mon petit problème avec le moteur de mon FF30.
Quand le moteur est froid, il cale quand le clapet est brusquement ouvert. Quand il est chaud, le problème est presque disparu, mais c'est pas encore parfait. Son problème est de prendre des tours quand le clapet est brusquement ouvert, une fois en régime il tourne comme une horloge. La puissance est aussi très bien (beaucoup mieux que mon TEF). L'autre phénomène est qu'il consomme beaucoup trop d'essence, environ 10 litres pour un tour d'un quart d'heure.
L'allumage est bien réglé, avec la lampe de témoin et avec le stroboscope. L'avance à 1300 tours comme indiqué dans la manuel d'atelier est aussi plus ou moins correcte.
Quand je régle le carbu comme dans le manuel (gicleur pricipal ouvert 1 1/2 tour) ca marche pas, il cale quand le clapet est ouvert brusquement. Le gicleur principal ouvert de deux tours ca commence à aller.
Je sais pas vraiment comment régler le gicleur de ralenti. Dans le manuel il y est seulement indiqué que le gicleur de ralenti doit etre réglé de telle facon qu'on a un ralenti correct. Mais quand je manipule le gicleur de ralenti ca n'a pas d'influence sur le ralenti, ni sur le calage quand il doit prendre des tours.
Est-ce que vous pouvez m'aider svp? Est-ce que quelqu'un sait de combien de tours le gicleur de ralenti doit etre dévissé?
Merci et bonne soirée
Tim
J'ai toujours pas réussi à résoudre mon petit problème avec le moteur de mon FF30.
Quand le moteur est froid, il cale quand le clapet est brusquement ouvert. Quand il est chaud, le problème est presque disparu, mais c'est pas encore parfait. Son problème est de prendre des tours quand le clapet est brusquement ouvert, une fois en régime il tourne comme une horloge. La puissance est aussi très bien (beaucoup mieux que mon TEF). L'autre phénomène est qu'il consomme beaucoup trop d'essence, environ 10 litres pour un tour d'un quart d'heure.
L'allumage est bien réglé, avec la lampe de témoin et avec le stroboscope. L'avance à 1300 tours comme indiqué dans la manuel d'atelier est aussi plus ou moins correcte.
Quand je régle le carbu comme dans le manuel (gicleur pricipal ouvert 1 1/2 tour) ca marche pas, il cale quand le clapet est ouvert brusquement. Le gicleur principal ouvert de deux tours ca commence à aller.
Je sais pas vraiment comment régler le gicleur de ralenti. Dans le manuel il y est seulement indiqué que le gicleur de ralenti doit etre réglé de telle facon qu'on a un ralenti correct. Mais quand je manipule le gicleur de ralenti ca n'a pas d'influence sur le ralenti, ni sur le calage quand il doit prendre des tours.
Est-ce que vous pouvez m'aider svp? Est-ce que quelqu'un sait de combien de tours le gicleur de ralenti doit etre dévissé?
Merci et bonne soirée
Tim