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carbu

Message Publié : 28 Mai 2011, 21:29
par billou63
Bonjour
Y a-t-il un pro du carburateur? :D
Mon tea20 démare au quart de tour mais au bout d'un moment (une fois bien chaud) il s'étouffe et cale... :shock:
l'essence arrive, pas de crasse et j'ai refait un pointeau de gicleur principal...
je suppose une prise d'air sur le carbu une fois chaud??? :?
les vises du carbu étaient pas bien bloquer et le joint suinte.
alors je suis sur la bonne piste?

Message Publié : 29 Mai 2011, 12:34
par matho
peut etre que le debit d essence n est pas suffisant le mien tournait tres bien et longtemps a bas regime 5 minutes en charge le tamis dans le reservoir etait colmater

Message Publié : 29 Mai 2011, 20:35
par billou63
ha! :idea:
du coup j'ai une autre question.... :shock:
Avez-vous de l'air dans le bol de décantation (filtre)???
j'ai remarqué de l'air dans le mien quand il merdouille :?:

Message Publié : 30 Mai 2011, 13:22
par jpm
billou63 a écrit:ha! :idea:
du coup j'ai une autre question.... :shock:
Avez-vous de l'air dans le bol de décantation (filtre)???
j'ai remarqué de l'air dans le mien quand il merdouille :?:


non

Message Publié : 30 Mai 2011, 17:03
par billou63
merci :D
mon joint de bol est tout craquelé et il y a même une coupure...
donc prise d'air :shock:
on trouve ce type de joint ou il faut encore que demande à mon vendeur du forum préféré de me le dégoter :oops:

Message Publié : 31 Mai 2011, 20:18
par billou63
le joint est neuf et j'ai toujour de l'air en haut du bol :shock:

Message Publié : 31 Mai 2011, 21:12
par lionnel89
débranche le tuyau d'arrivée d'essence au carbu,laisse coulé pour purger,mais je ne pense pas que ce soit forcément de ce coté qu'il faut chercher....

ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:

Message Publié : 31 Mai 2011, 23:15
par webmaster
pas de possibilité de vaporlock avec l echappement trop proche ?

Message Publié : 01 Juin 2011, 09:34
par billou63
vaporlock :shock:
je suppose que c'est l'évaporation d'essence à cause de la chaleur de l'échappement.
je ne pense pas et franchement je ne pense pas mon plus à un PB électrique (mais les conseilles sont toujours bon à prendre...merci!)
nouvelle situation après un montage de joint de fortune le carbu pisse l'essence :shock:
après remontage joint neuf sur mesure du vieux plus rien...
toujours un peu d'air en haut du bol...
les flotteurs qui se bloquent :?: vide le carbu en position fermer et déborde en position ouvert :arrow:
je vais déjà enlever l'air dans le bol (éliminé les PB les uns après les autres) ensuite je contrôle s’il refait de l'air ou cale...

Message Publié : 09 Juin 2011, 18:20
par billou63
salut à tous :D
plus d'air dans le bol... mais calage encore à chaud ou à l'effort...
J’ai démonté le distributeur d'allumage (il est vraiment très usé) même le doit, donc je vais changer tout çà :arrow:
Mais cela peut-il provoquer les calages?
ou alors le tuyau d'essence qui est aussi un peu pourri?
Vous avez quoi comme tuyau d'essence? (rigide ou souple)
merci d'avance
A+

Message Publié : 09 Juin 2011, 18:39
par SEPPI
bonsoir,
les tuyaux d'amenée d'essence au carbu sont métalliques..et rigides;
On n'est passur une tondeuse :lol:
:wink:

Message Publié : 09 Juin 2011, 20:31
par billou63
SEPPI a écrit:On n'est passur une tondeuse :lol:
:wink:

Ha c'est pour çà que je trouve pas la lame dessous :lol:
Mon tuyau est métallique mais bien cabossé :roll:
Donc il réduit peut-être le débit?
On peut mètre un tuyau souple (de diamètre égale) à la place ?
A+

Message Publié : 09 Juin 2011, 20:45
par lionnel89
billou63 a écrit:salut à tous :D
plus d'air dans le bol... mais calage encore à chaud ou à l'effort...
J’ai démonté le distributeur d'allumage (il est vraiment très usé) même le doit, donc je vais changer tout çà :arrow:
Mais cela peut-il provoquer les calages?
A+


lionnel89 a écrit:ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:



refait ton alumage....

reponse

Message Publié : 09 Juin 2011, 23:31
par artique florian
salut refais d'abord ton allumage c'est primordiale.

Message Publié : 10 Juin 2011, 01:03
par billou63
Personne ne sait si une tête de delco et un doit usé peuvent caler le moteur :?:
Je fais un essai demain aprèm et on verra
:D

Message Publié : 10 Juin 2011, 08:00
par SEPPI
billou63 a écrit:Personne ne sait si une tête de delco et un doit usé peuvent caler le moteur :?:
Je fais un essai demain aprèm et on verra
:D


Cela peut même empêcher le démarrage...
:wink:

Message Publié : 10 Juin 2011, 19:09
par billou63
Montage tête + doit :arrow:
Démarrage au tiers de la moitié d'un quart de tour (donc super bien) :lol:
j'ai l'inprésion qu'il tourne encore plus régulié mais j'ai fait seulement un petit tour car une grosse pluie à tout gâché :(
demain terrassement donc on verra sur le vif (enfin si il fait beau)

Message Publié : 10 Juin 2011, 20:12
par SEPPI
Bilou, sacré doigté! :lol:
Bravo pour le déma, Bilou doit être content,!
:wink:

Message Publié : 10 Juin 2011, 23:06
par billou63
je ne savais pas que l'on était à la dictée de Bernard PIVOT :?
entre nous c'est billou avec deux L :shock:
çà sent le zéro pointé aussi :lol:

Message Publié : 11 Juin 2011, 07:52
par SEPPI
un point! :lol: