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gicleur de carburateur

Message Publié : 05 Mars 2011, 10:20
par lefebvre
salut :wink:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120
car j'ai du bois a ramener donc la remorque fait 800kg a vide et 4000kg a plein en se moment dans mon carburateur j'ai un gicleur de 100
faut t'il le changer ou le laisser: ? :? :? :? :?
merci de vote réponses
a+ amie ferguson :wink:

Re: gicleur de carburateur

Message Publié : 06 Mars 2011, 19:13
par patrickM
lefebvre a écrit:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120


Ben ... 20 microns
Je ne pense pas que suralimenter le moteur en mettant plus gros va changer grand chose à part la consommation
Pour avoir plus de puissance , il faudrait que tout soit à la même echelle
( admission d'air , echappement , diametre des soupapes etc ...)
De plus le moteur est prevu pour encaisser une force d'explosion donnée ,
changer les parametres vers le haut ne risque pas de plaire à toute la cinematique qui est derrière .

Mais ce n'est qu'un humble avis personnel , voyons voir les avis des mécanos pro

Message Publié : 06 Mars 2011, 19:36
par webmaster
souvenir d'un temps lointain, ...en changeant les gicleurs de mobs... çà engorgeait le moteur, mais on avait l'impression d'aller plus vite ;-)

Message Publié : 06 Mars 2011, 23:33
par Colin
Pour aller mieux, c'est le carbu complet qu'il faudrait changer.
Vu le diamètre de la pipe d'admition, il faudra la changer aussi.
Le moteur peut encaisser sans soucis, il était aussi monter sur des voitures, qui à mon avis avaient un bien plus gros carburateur.

Avec nos petit gris, en charge, le problème je pense n'est
pas d'avancer, mais de s'arreter... :wink:

Message Publié : 07 Mars 2011, 07:27
par lefebvre
salut :wink:
avant dans le carburateur c'était un gicleur de 120
vu qu'ont a refait le carburateur ( joint +nettoyage du carbur )
dans la pochette de joint il donne aussi un gicleur de 100 qu'on a remis a la place du 120 :cry: :cry:
a+ :wink:

Message Publié : 07 Mars 2011, 09:44
par patrickM
webmaster a écrit:souvenir d'un temps lointain, ...en changeant les gicleurs de mobs... çà engorgeait le moteur, mais on avait l'impression d'aller plus vite ;-)

Tiens , on a du vivre les mêmes moments ( les premieres 103 , la bleue , la testi et la comet de flandria ) que du bonheur :lol: :lol:

lefevre vu comme ça , c'est autre chose , remets le gicleur d'origine s'il n'est pas usé

Re: gicleur de carburateur

Message Publié : 07 Mars 2011, 18:53
par ludo
patrickM a écrit:
lefebvre a écrit:
je voudrais savoir la différence entre un gicleur 100 et un de 120


Ben ... 20 microns
Je ne pense pas que suralimenter le moteur en mettant plus gros va changer grand chose à part la consommation
Pour avoir plus de puissance , il faudrait que tout soit à la même echelle
( admission d'air , echappement , diametre des soupapes etc ...)
De plus le moteur est prevu pour encaisser une force d'explosion donnée ,
changer les parametres vers le haut ne risque pas de plaire à toute la cinematique qui est derrière .

Mais ce n'est qu'un humble avis personnel , voyons voir les avis des mécanos pro


et n'oublions pas le rôle du régulateur :wink:

ludo

Message Publié : 07 Mars 2011, 19:10
par Colin
Au départ il y avait un gigleur de 120 (moteur 80).
Puis il y a eu les carbu avec réglage mini-maxi (moteur 80 et 85) et c'est passé au gigleur de 100.
Tu as bien un carbu zénith?

Donc tout ce que tu as à faire c'est changer le réglage de la vis mini-maxi quand tu veux un peu plus de ju. :wink:

Voir manuel d'atelier. :wink:

Message Publié : 07 Mars 2011, 21:08
par ponyman
Pas que le carbu Colin ... pas que le carbu ;-)

Le résultat d'une combustion aux petits oignons est dans l'équilibre admission/échappement.
Tu touches à l'un, tu touches à l'autre ... pareil pour les mobs en échappement libre : y'a que le bruit qui change si tu ne fais rien d'autre.
Crois en un gars qui a monté un 50 à 17ch au banc ;-) mais là y'avait plus que le carbu et l'échappement :oops:

Message Publié : 07 Mars 2011, 21:08
par lefebvre
moi j'ai un zenith et vous :roll: :roll: :roll: