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additif oui ou non ?

Message Publié : 25 Fév 2008, 17:01
par ken
Bonjour j'arrive de chez un mecano agricole pour mon histoire de depot blanc dans le bocal d'essence il m'adit d'arreter l'additif et de mettre un peu d'huile moteur dans l'essence voir ne rien ajouter du tout dans mon sans plomb 95 alors je comprends plus il en faut de l'additif pour nos fergies ou pas d'apres lui ca les abimes plus q'autre chose merci de vos réponses

Message Publié : 25 Fév 2008, 17:10
par ponyman
Il y a une réponse (de John je crois) nous expliquant qu'à l'époque il n'y avait pas de plomb dans l'essence.
Par conséquent nos Fergies serait parfaitement aptes à tourner au sans plomb sans additif. Mais se pose la question de savoir si l'indice d'octane était le même ? Cela aurait à priori peut d'incidence sur la résistance des sièges de soupape.

Message Publié : 25 Fév 2008, 17:59
par Millow
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à votre porte monnaie :lol:

Message Publié : 25 Fév 2008, 20:26
par webmaster
et vu le taux de compression l'octane est mineur,... et avec le régime moteur max de 2000 trs, les sièges de soupapes vont connaître d'autres soucis avant d'être attaqués de toutes façons

...et hop, un pb de moins

Message Publié : 26 Fév 2008, 09:05
par sandra-la
Un problème en moins et des sous en plus pour des pièces et autres!!!!!

Tiens, ca me fait penser qu'en Allemagne, il sont la SUPER (95) et l'essence normale!!! JE vais téléphoner à mon père pour savoir la différence!

Message Publié : 26 Fév 2008, 09:31
par sandra-la
Donc voilà, j'ai la réponse de mon père! Alors,ils ont la SUPER+ (98), la SUPER (95) et la NORMALE (91) en Allemagne!

Si ne je me trompe, en lisant ce sujet, je pourrais donc mettre de la 91 sans aucun souci! si cela est vrai, ça fait tout de même 0,10€ de moins le litre!!!!!