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APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 22 Déc 2006, 21:03
par jluc1002
:D salut,

Est il possible de monter sur la boite de vitesse d'un TEA un moteur perkins 3152 et ce sans gros problèmes cad entretoise, etc..

Merci de vos réponses :oops:

Message Publié : 22 Déc 2006, 21:13
par Colin
Salut
Si le moteur sur ma photo est bien celui dont tu nous parle, je doute que sa passe sans problème car la forme de la cloche n'est pas pareil.
Il faur voir aussi comment sava aller du coté du train avant...
Pourquoi veux tu faire cette adaptation? Le moteur de ton TEA fatigue?
Image

Message Publié : 23 Déc 2006, 21:09
par jluc1002
:D salut,

tu sais Colin j'ai quelques fois des idées bizarres. En fait je considère le ptit gris comme l'un des tracteurs les plus maniable et le moteur perkins comme le plus fiable, dès lors je pense que le mariage des deux ne devait pas poser problèmes :?

Message Publié : 23 Déc 2006, 21:54
par Colin
Le marriage des deux serait très interressent mais quand à dire qu'il va ce faire sans prob je ne sais pas.
Tien moi au courant si tu l'entreprend.

Message Publié : 24 Déc 2006, 16:21
par arnaud
salut tout le monde...
rien n'est infaisable :!: j'ai une connaissance qui lui a un avant de fordson major greffé sur un train arrière de fergie :roll: et cela se marie bien :lol:
joyeux noël à vous :wink:

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 18 Juin 2013, 16:20
par jluc1830
bonjour,



avec le temps j'ai appris que ce genre d'assemblements avaient eux lieu et que les tracteurs s'appelaient dès lors des p3 ........???????

Re:

Message Publié : 23 Juin 2013, 13:41
par SEPPI
jluc1002 a écrit::D salut,

tu sais Colin j'ai quelques fois des idées bizarres. En fait je considère le ptit gris comme l'un des tracteurs les plus maniable et le moteur perkins comme le plus fiable, dès lors je pense que le mariage des deux ne devait pas poser problèmes :?



Ne pas confondre fiabilité ( déma facile par ex) et endurance...
Le moteur Perkins est , je pense, beaucoup moins résistant à l'usure ( aux heures de travail) qu'un Standart 20 C.
Au bout de 10 000 h le Perkins est bon pour la très grande révision, le Standart continue son chemin...
Mais je laisse les vrais mécaniciens débattre du problème...

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 24 Juin 2013, 21:31
par jluc1830
chacun son avis :D

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 26 Juin 2013, 13:08
par SEPPI
Bien sûr, mais si un mécanicien agricole qui a vu défiler des Perkins en rev pouvait répondre, on aurait l'avis d'un homme de l'art...

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 27 Juin 2013, 06:32
par webmaster
Ask John...

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 27 Juin 2013, 08:21
par SEPPI
C'est une solution, mais sur le forum il y a des gens qui savent, mais ne souhaitent pas répondre...

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 27 Juin 2013, 12:46
par SEPPI
Au hasard sur Internet :

"donc quand tu monte tes chemise fine tu peus te retrouver avec un mauvais entre le piston et le cylindre tu peut serrer la meilleur solution c'est d'acheter des chemise a aleser tu les montent et tu alese en plus il surface le bloc tous les chemises ont une legere conicitée si tu me comprend je t'explquerai plus en detail c'est les kit c'est pas cher mais il faut y faire environ toute les 2 000 a 3000 heures sinon les perkings fond entre 10 000 a 12 000 heures avant d'etre ouvert merci a plus.3

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 27 Juin 2013, 15:53
par Colin
Bonjour,
Moi il me semble que la fiabilité et le démarrage facile du P3 n'est plus à démontrer?
Les moteurs perkins sont très endurant, d'ailleur il n'y a plus eu que ça sur les séries suivante massey ferguson.

Oui il y a eu un kit à l'époque pour convertir les ferguson avec le moteur perkins, sans le kit la conversion semble difficile, sauf si on sait tout faire soit même mais ça restera du bricolage.

Image

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 27 Juin 2013, 20:31
par SEPPI
Endurants, faut voir , mais 10 000h c'est pas mal pour faire du bois! haha

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 30 Mai 2016, 22:29
par jluc1830
bonjour,


même des moteur eicher, des mwm, des hatz , des indénor, des cèrès etc...

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 31 Mai 2016, 12:31
par william
Bonjour
Dans les travaux publics on ne se compliquait pas l'existence!
Pour mettre par exemple un moteur Berliet sur un GMC,On découpait une entretoise
dans une tole de 10 mm percée aux dimensions du moteur d'une part et aux dimensions
de la boite d'autre part,fixée d'un coté avec des vis têtes fraisées et de l'autre coté avec de la visserie normale!...On avait un camion fiable avec un moteur économique
Que des avantages à part la fragilité des arbres de roues!....
A cette époque,il y avait des stocks americains à foison (et même ailleurs....)
Sur certains engins de chantier on montait des Indenor de la même manière....

Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 31 Mai 2016, 12:31
par TE-François
Salut,

J'ai un ami en Irlande qui a monté un moteur Perkins AD3.152 dans un Ferguson TED 20, apparemment ça fonctionne très bien :lol:
http://myfergie.co.uk/whats-new.html

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Re: APPEL AUX SPECIALISTES non puriste

Message Publié : 31 Mai 2016, 18:39
par Fabrice ff30
TE-François a écrit:Salut,
J'ai un ami en Irlande qui a monté un moteur Perkins AD3.152 dans un Ferguson TED 20, apparemment ça fonctionne très bien :lol:
http://myfergie.co.uk/whats-new.html



Superbe collection que possède ton ami, et super boulot d'adaptation pour le ad3. il a du composer avec des pièces du kit converstion P3, telles: flasque de cloche, volant moteur..., mais vraiment c'est top, tu peux le féliciter.


Par contre, pourquoi a t il équipé son TEK (vigneron) avec des trompettes de TEC (étroit)?