Bonjour,
Le plus simple est de trouver un réservoir d'un ancien tracteur tondeuse ou motoculteur, en acier car le collecteur d'admission n'est pas loin et chauffe assez fort au travail.
Le plus propre est de monter un réservoir de TED-20 essence/pétrole, celui-ci a un compartiment de +-30l et un deuxième de 5 ou 10l. La vanne se trouve au même endroit que le TEA, tu n'auras pas de difficulté à adapter la tuyauterie.
Aujourd'hui tout le monde se met des parapluies, c'est valable pour les constructeurs et pétroliers, l'essence se conservait 6 mois, 2 mois et maintenant 30 jours, bientôt elle sera périmée dès que tu quitte la station.
Et même si la qualité des produits a diminué il y a toujours une marge entre la téhorie et la pratique.
Cela m'arrive de siphonner certains de mes véhicules qui ne tournent presque pas, afin de consommer leur essence dans un autre qui va bien tourner et de leur mettre de la fraiche.
Je ne mets plus que de la E5 98, la 95 est moins cher mais en Belgique on ne la trouve plus que en E10, soit 10% d'éthanol et ça ce n'est pas recommandé pour les vieux moteurs ni pour la conservation du précieux liquide.
Le Ferguson, si je sais qu'il ne va pas tourner avant plusieurs mois, j'ouvre la vis de vidange du carburateur afin de le vider et d'éviter des dépots dans celui-ci.
D'ailleurs c'est souvent lui qui se contente des vieux jus, car par acquis de conscience, j'essaie quand même de ne pas les alimenter avec de l'essence de plus de 6 mois les moteurs les plus "poussés".
Mais le Ferguson c'est une mécanique basique, essaie de ne pas lui mettre plus d'essence que ce qu'il consommera sur l'année et tu n'auras pas de problème.
Avec ces principes je n'ai jamais eu jusqu'à présent aucun problème d'essence.