Bonjour
J'ai ajouté 2 photos à mon message d'hier
Sur le tube métal arrivée essence mis un morceau l'isolant chaleur. La conduite passe près du coude ECH
Plaques isolante sur le réservoir. Comme dit dans le message, c'était + par précaution que par obligation d'isoler. C'est vrai que ça chauffe très fort la tôle capot et réservoir. Qu'il y ai risque par rapport a l'ESS j'ai cru, mais rien vu sur les forums sur ce sujet.
Donc utile ou pas ? A chacun de se faire une idée.
Mais c'est efficace, bon isolant de plus autocollant. Surtout attention à bien le placer, c'est indecolable pour le repositionner !
Un réservoir de mobylette
Plaisanterie à part, si réservoir sous pression c'est le trou dans le bouchon. La chauffe du réservoir peut faire évaporer l'ess possible mais ça doit être très minime. Il y a aussi le pot echappement vertical, le coude et le pot passe très près du capot et le chauffe, possible que le réservoir chauffe aussi. J'ai eu ce problème, enfin j'y ai pensé à cause de la tôle très chaude, peur que ça gêne la carburation " vapor look " j'ai mis des plaques autocollantes anti chaleur sous le reservoir .On trouve ça sur les sites moto s'en servent pour isoler les carters plastiques du pot.
Dire que c'est efficace oui, la tôle du réservoir est moins chaude, savoir si économie d'essence ? Par rapport au prix de l'isolation, on peut faire minimum 2 ou 3 pleins de 10L

aussi tube alimentation ESS vers le carbu, passe entre le moteur et le coude ECH Quand on a mis 20 ou 30 L même si évaporation, on va pas chipoter pour 1L de perdu on a déjà du mal à savoir combien il consomme à l'heure ! Pour 2 € que coûte 1L ESS même si perdu, c'est bien se prendre la tête pour pas grand chose.
Nos ferguson ont fait pour certains 30 ou 40 ans de travail, souvent en 1ère ou 2ème dans les champs ou les bois, jamais personne n'a parlé de modifier 1 réservoir et pourtant là au labour en été ça devait chauffer.