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restauration d'un tea20

Message Publié : 04 Sep 2007, 18:30
par artique florian
Image bonjour c'est qu'une petite partie de la restauration car l'appareil photo numerique n'est pas a moi mais j'ai pris au moins 200 photos de chaque etapes avec un appareil photo jetable donc je peux pas les mettre en ligne .decrassage,decapage pieces par pieces,changement a 90 pour cent de tous les joints du tracteur des roulements, embrayage, joints et roulements d'arbres de roue, des chromes etc....toutes les petites pieces dynamo,demarreur ont été refait controle avec appareil pour les court-circuits bagues laitons,roulement,balais. tous les pieces du tracteur sont mis en appret y compris le moteur,la boite a vitesse,le pont avec ces 2 trompettes. il me reste a preparer les 2 ailes,le capot,de la boulonneries et la charrue ferguson. les jantes avants et arrieres,le train avant,les 2 tambours,les renforts d'ailes,barre 3 eme points,support du siege,...on été grenaillé et métalliser.

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Message Publié : 04 Sep 2007, 18:46
par artique florian
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Message Publié : 04 Sep 2007, 18:47
par artique florian

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Message Publié : 04 Sep 2007, 18:50
par artique florian
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Message Publié : 04 Sep 2007, 18:52
par artique florian
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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:00
par webmaster
Ah oui !!!!

:shock:

Alors là, mille respects camarade

c'est du beau travail !

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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:05
par artique florian
http://img214.imageshack.us/img214/9513 ... 011nz5.jpg[/img] [quote][quote][b][b][color=green]changé le disque d'embrayage,la butée,le roulement sur le volant moteur,nous avons changer le joint spi sur l'arbre primaire nous avons réaccoupler les 2 parties du tracteur enfin commence le demontage des organes du tracteur et du decrassage,décapage.

Message Publié : 04 Sep 2007, 19:05
par VINCENT
Chapeau bas Florian !!

IL n'y a pas photo :lol: :lol:

Un instant j'ai pensé que tu bossais chez MF, mais en voyant ta casquette :wink:

Une petite question: tu as un scanner ? :lol:

Message Publié : 04 Sep 2007, 19:09
par VINCENT
Ta dernière photo Florian, en fait tu aurais la mettre au début du message non????

c'est une feinte hein :lol: :lol:


Ou alors tu recommences tout depuis le début :?:

Ou tu en restaures 2 à la fois :wink:

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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:10
par artique florian
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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:12
par artique florian
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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:32
par Millow
Félicitations, c'est du travail de pro

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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:35
par artique florian
merci pour ces encouragements cela faisais des mois que je voulais les mettre sur le forum malheureusement les 200 autres photos sont dans mon album car avec un appareil photo jetable on fait des belles photos mais je peux pas les mettres sur le forum je pense que vous m'avez compris . je restaure un tea20 de 1953 avec carte grise et je possede un cric ferguson,un cultivateur 11 dents ferguson,une charrue bisocs en planche ferguson mais je recherche la roue de sillon arriere.La clée ferguson, la poulie,2 panneaux d'outillage ferguson mais pas complet, un autre tea20 et ma dernière acquisition est un ford ferguson 2n de 1945 avec carte grise et sa faucheuse et ces 2 pneus arrières neuf voila je pense vous mettre encore des photos demain et surtout ce week end .

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Message Publié : 04 Sep 2007, 19:37
par artique florian
je vous laisse un petit moment car on m'appelle pour manger encore merci pour ces encouragements.

Message Publié : 04 Sep 2007, 19:40
par Véro & Fred
Bravo Florian, c'est un travail de titan que tu nous présentes là.

Bon appétit :wink: et saches que tu nous en fais baver ... :P

Fred.

Message Publié : 04 Sep 2007, 20:20
par dannyleloup
Le florian, c'est pas un mickey, et les compétences n'attendent pas le nombre des années! 8) 8) 8)

Bravo, j'avais une petite idée du boulot effectué, car on en avait parlé par téléphone, mais c'est encore plus beau en photos! :P

Message Publié : 04 Sep 2007, 20:54
par Fabrice ff30
bonsoir

félicitation, et respect, vraiment top

Message Publié : 04 Sep 2007, 20:54
par arnaud
ouahhhhhh :!: :!: :!: :!:
magnifique travail :shock: avec quoi as tu réussi cela :?: on dirait qu'il vient de sortir de l'usine avant sa peinture :P
bravo :wink:

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Message Publié : 04 Sep 2007, 21:05
par artique florian
Image voila m'a derniere acquisition un ford ferguson 2 n de 1945 avec carte grise avec sa faucheuse complète,capuchon de la pdf,barre 3 eme points ,planche a andain et plein d'accessoires que le messieur m'a donner avec. il a 2 pneus neuf a l'arriere,il a toujours dormit a l'abri dans une grange. par contre je n'est pas les supports et les feux d'origine ainsi que la dynamo. sa sera le prochain tracteur a etre restaurer après le tea20.car je pense finir mon tea20 pour juillet 2008 avec sa charrue ferguson (je vous prendrais des photos) pour la fete du village et d'autres concentrations.car vu que je travaille la semaine je ne peux que le restaurer le week end et pendant les vacances (comme celle que j'ai pris au mois d'aout ,1 mois cela permet de bien avancer la restauration:le pont et les trompettes,les arbres de roues.le grenaillage et la métallisation des jantes,trains avant,tambours de freins,support du siege... la boulonnneries a brosser au touret cela en fais beaucoup car presque derriere tous les boulons et écrous il y a de l'appret,presque tous les boulons,rondelles,ecrous on passer dans mes mains.

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Message Publié : 04 Sep 2007, 21:24
par artique florian
pour vous repondre tous le moteur,la boite a vitesse,le pont et le tableau de bord et tous les organe du tracteur on été dégraisser par pulvérisation au pistolet sur l'air comprimé avec de l'essence pure ou du nettoyant frein cela sent mauvais et coute chère mais dégraisse très bien car je n'aime pas l'eau du karcher. ensuite je décape avec des brosses fer circulaires de différent diametres et épaisseurs ,brosse fer crayon,sur la perceuse. ou avec la meuleuse avec une grosse brosse en fer ou des disques spéciaux de différentes épaisseur et différents diamètres ,ces disques sont formés de nylon tressé avec des grains de carbure de tungstène impécable.ou des disques avec de la toile d'émerie.tous ce que je décape est mise a nu a la ferraille plus de peinture,plus d'appret,plus de rouille .seul les jantes,le train avant et les autres pieces que je vous est cité dans ce forum ont été grenaillé et métalliser.